Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Congrès AFC 2018 Le Havre

Rien de tel qu'une bonne conf' suivie d'une bourse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par DENIS » 05 Oct 2018, 12:57

Je prends la route demain à 6 heures, content d'en revoir certains que je n'ai pas vu depuis quelques années
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par joelmauguen » 06 Oct 2018, 20:23

Et alors le congrès....
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par philB » 06 Oct 2018, 22:58

Pas mal de monde c 'était sympa :)
Une association qui donne l impression de bien bouger avec pas mal de thématiques identiques aux nôtres ( faire participer les membres, listes de maintenance, recherche de visibilité). Leurs objectifs sont énoncés chaque année dans la RFC de janvier je le signale si certains ici sont à L AFC .
Comme nous ils recherchent des rédacteurs d 'articles, d 'expériences etc

Une bourse importante, une centaine de bacs ( ?) avec une nette dominance des américains ; je dirais les 2/ 3 des bacs mais j exagère peut être un peu ...moyennes ou grosses espèces (tous très beaux). Que 5 bacs sur tout cela avec du Tanga. :cry:
Le Gtroph était quant à lui très représenté humainement Notre président a fait un speech..pas fait de photos lol

En revanche notre forum fonctionne bien mieux que le leur visiblement, ils essayent d améliorer.
Et la nourriture lors de nos Congrès ainsi que nos boissons sont autrement meilleurs ( ah le fait maison :bravo: ) je crois qu on peut le dire sans vexer personne :lol: ).
Pas mal de matériel et nourritures diverses présentés...Pour les poissons :-P

Merci à Philippe Beaucousin de son accueil; Eric complétera s il le souhaite :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par cycykewl » 07 Oct 2018, 07:11

Pour résumer, ils ont la quantité et nous la qualité ?
Ça me va :)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par philB » 07 Oct 2018, 07:27

lol je n ai pas dit ca !...mais si ca te va ...moi aussi :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par cycykewl » 07 Oct 2018, 08:30

Et vu leur nombre, il n'y en a pas un digne de ce nom pour gérer correctement leur site ? C'est fou !
M'enfin :)

PS) pour les membres de l'AFC, ma remarque sur la qualité / quantité est forcément une boutade hein... Je riiiggoooolllleee :)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par coco76 » 07 Oct 2018, 16:56

Salut,
J'y suis passé le samedi et aujourd'hui il y avait plus de monde aujourd'hui que samedi
Le Gtroph était bien représenté j'ai compter 6 membres Dédé ,Denis , Gérard , Éric , Phil , et moi si je n'est oublié personne :oops: et 5 ou 6 anciens membres don des grand non comme Jean Pierre Hacard par exemple et j'ai revu certain de mes amis de L'AFC sa fait plaisir de revoir tout le monde :wink:
Les conférences du samedi étaient bien mais je ne les ai pas toute vue je ne suis arrivé qu'à midi par contre elles étaient très soporifique pour certain obligé de faire une pose bière entre membre du Gtroph :lol: :lol: :wink:
Notre président nous à fait de la pub :D :wink:
La conférence de ce matin était plus intéressante mais un peu longue quand même surtout quand la fatigue nous gagne :wink:
La bourse très bien plus de 100 bacs mais comme dit Phil très peu de Tanga 4/5 bacs :oops: pas beaucoup mieux pour le Malawi une vingtaine de bacs par contre pour les américains plus de 80 bacs :shock:
Quand j'ai connu L'AFC il y à plus de 25 ans à l'époque le congrès avait lieu à Vichy il y avait autour de 400 bacs le Malawi était roi avec 80% des bacs au moins 15% pour le Tanga et de très rare bac en américain que voulez vous les temps changent :oops:
Les poissons présentés à ce congrès étaient de très bonne qualité malgré quelques ennuis technique au niveau électrique ce congrès est une réussite à n'en pas douter le club du CASA à fait du bon boulot merci à eux à refaire :wink:
Et cette fois la chance était de mon coté seulement 35 minutes de chez moi c'est cool :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par Petro91 » 07 Oct 2018, 17:06

Oui, comme le dit si bien Mister Phill de Paris, il est évident que l'AFC est en plein ménage et renouvellement.
L'ambiance est bonne et le sourire est clairement sur les lèvres. C'est palpable.

Ils ont des soucis avec leur site, leur informatique et la maintenance/suivi des Forums : je dis "les" car ils en animent plusieurs et c'est Facebook qui fonctionne le mieux aujourd'hui, d'après eux.
C'est dans ces cas là et qu'on entend les commentaires de tous que nous devons penser à la chance que nous avons eu avec Dominque et son abnégation et avons, depuis, avec Cyrille et sa persévérance. Un grand merci au passage à eux 2 ………… je crois qu'on ne dira jamais assez fort le bonheur que nous avons de connaitre cette quiétude, cette tranquillité. :aime: :wink:

Pour ce qui concerne nos relations avec l'AFC, elles sont au beau fixe et n'iront qu'en s'améliorant car il me semble que l'équipe du Bureau de cette grande sœur est entre de bonne mains … Des gens dynamiques et sympathiques comme on en recherche de partout.

J'ai fait en 5 minutes, la présentation de notre Gtroph à l'Assemblée Générale, à laquelle nous étions invités.
Je reçois la RFC chaque mois, au nom du Gtroph et je la tiens à la disposition de tous les Gtrophistes. Elles seront toutes au Congrès pour lecture.
Il m'a semblé qu'un grand pas a été franchis cette année 2018.

Un grand merci à tous les présents du Gtroph car nous étions nombreux sur les bancs de cette Assemblée AFC 2018, de Normandie. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 11 Jan 2017, 08:59

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par marco76 » 08 Oct 2018, 07:37

Bonjour a tous

Ce congrès vu vos retours devait etre très intéressent

OU SE TENAIT T IL
CLDT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par philB » 08 Oct 2018, 07:56

Au Havre :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 11 Jan 2017, 08:59

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par marco76 » 08 Oct 2018, 08:08

ok si ses en normandie
je voulais juste s avoir ou sa se déroulais juste quel salle des fetes
cldt

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par Tropheus45 » 08 Oct 2018, 08:42

Très bon congrès dommage pas de brouteurs non plus :oops: merci Coco
si cela intéresse j'ai des photos des poissons de la bourse mais comme signalé très peu de Tanga

Image

Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par mauri » 08 Oct 2018, 11:51

Un excellent cru, avec des conf intéressantes et des voyages : rencontres avec de vieux amis, discussion avec d'autres qui deviendront des amis; une ambiance conviviale et décontractée;
Pas mal de bacs, avec peu de Tanga, mais il en faut pour tout le monde...et ça me donne des idées..
Merci à tt l'équipe du club pour ce boulot et cet accueil plus que sympa; je vais revenir au Havre pour la visite, dont les jardins !
Merci à L'AFC : l'AG a montré que ça bouge, avec des orientations parfois nouvelles et un souci de faire : magnifique. :D :D
Le travail entrepris sur les listes de maintenance est bien avancé et pris, cette fois, dans le bon sens, avec un relation directe vers la conservation.
Sans parler de la participation à un superbe projet d'aquarium privé (mais ouvert au public) : enfin un lien concret entre une grande asso et et un grand aquarium ! il ne reste plus qu'à concrétiser un lien antre les amateurs et qq biotopes comme, par exemple, l'initiative de Neotropic : ça bouge, c'est plus que bien, et il faut soutenir les équipes car rien n'est facile.

A la suite de plusieurs discussions, j'ai eu le sentiment que l'idée d'une "aquariophilie responsable" faisait son chemin et qu'un besoin semblait émerger progressivement : une nouvelle et grande étape de l'aquariophilie d'ornement est peut être en train de s'ouvrir et nous avons la chance d'en être :)

Edit : un lien avers le futur aquarium de Dieppe (avec un énorme bac de presque 50 m de profondeur, mais qui ne servira pas à a plongée si j'ai bien compris : https://www.francebleu.fr/loisirs/evene ... 1482516133
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par DENIS » 08 Oct 2018, 15:34

Je précise que le Gtroph était à l'honneur puisque Phil B a reçu le deuxième prix de qualité pour les articles écrit en 2017/2018 et Gérard Delfour le deuxième prix pour la meilleure photographie.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: Congrès AFC 2018 Le Havre

Message par L134 » 08 Oct 2018, 16:10

DENIS a écrit:Je précise que le Gtroph était à l'honneur puisque Phil B a reçu le deuxième prix de qualité pour les articles écrit en 2017/2018 et Gérard Delfour le deuxième prix pour la meilleure photographie.


:boire: bravo à vous
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres réunions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités