Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

[54] Congrès AFC Nancy 2012

Rien de tel qu'une bonne conf' suivie d'une bourse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 07 Oct 2012, 21:13

Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Oct 2012, 22:33

Ha! Que oui Alain a l'année prochaine il est vrai que nous avons parlé de toi et je voie que tes oreilles on sifflet alors de savoir que vous serai là me réjouit d'avance.

Bon nous avons passé un bon moment avec les copains, une belle conférence de Patrick avec un match non pas du foot mais Malawi contre Tanga bon il n'a pas voulu de souci alors le résultat c'est fini par match nul :lol:

Dommage pas beaucoup de bac Tanga à par ce pris en photos plus haut mais nous avons pu profiter de ce voyage pour de nouveau nous retrouver et partager de bons moments.
Et Denis nous a donné en primeur une bonne non très bonne nouvelle pour notre prochain congrès mais je ne dirai rien maintenant de plus :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 08 Oct 2012, 13:05

Salut Alain
Une fort bonne nouvelle que ta venue au Gtroph l'année prochaine !! on a effectivement parlé de toi : tu as dû entendre...

à part ça, encore un bon moment avec les copains : ça fait du bien !
Pour le reste (AFC), je suis un peu dubitatif...mais il pleut chez nous et il fait triste...

Amitiés

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Oct 2012, 14:27

Image

le meilleur moment et à 100 mètres des lieux.
:boire2:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Autres réunions

Message par Petro91 » 08 Oct 2012, 16:42

Oui, je l'avoue .... un WE en demi-teinte.

Bien sur, les copains, les bouteilles et la bonne humeur de rigueur, lorsqu'on fait des Kms en voiture .... jusque là, pas de souci.

Mais que dire du Congrès ...... ben rien .... justement.
Comme c'est devenu l'habitude avec notre AFC : A chaque question, c'est ... circulez, ici, y-a rien à voir.
Perso, j'ai du mal à m'y faire. Avec l'age, peut être qu'un jour .... mais je doute.

Ca devait changer .... nous avait-on dit, voilà 2 ans. Ben, les années passent !!
Tout ceux qui n'ont pas renouvelé leur adhésion, commencent à avoir raison et ça me rend triste.
Dommage. :cry:

Heureusement, notre Patrick national, nous a fait son numéro de "Grand Hulk".
Parfait ... comme d'hab ......et les Brouteurs ont gagné.
Comprennent qui pourra ..... .:lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:37
Localisation: Marcq en Baroeul (Lille)

Message par taraderus » 08 Oct 2012, 18:40

Bonjour, nous voila se retour du congrès, bon congrès beaucoup de poissons, beaucoup discuter avec les copains, des bonnes rencontres, les membres du Gtroph, et tous les autres qui se reconnaitrons (cedric, nico, flep, benoit, malawi88, michel, laurent et bien d'autres dont j'oublie les noms, merci particulièrement à DENIS pour les troph Murago sublime, après une bonne acclimatation hier au soir, ils sont seul (15) dans un bac de 630 litres, dans un autre bac un groupe de 6 prédateurs des Lichnochromis Acuticep, peut pas m'en passer.

Les conférences que l'on ne peut qu'apprécier, un flot d'informations d'images et de commentaires qui nous met toujours l'eau à la bouche.

Trop peu de monde cette année, ce qui est dommage pourtant beaucoup de poisson et de tout en quantité et qualité.
@ bientôt Denis
AFC 1889/59

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Oct 2012, 09:02

Bonjour à tous, et au revoir en retard de dimanche.

Je suis parti comme un voleur sans saluer personne, veuillez m'en excuser :oops: mais je n'ai plus vu personne .... et en plus j'avais mal au crâne.... voilà ce qui arrive quand on passe le w-e avec le Président :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Re: Autres réunions

Message par Hulk » 09 Oct 2012, 11:15

Petro91 a écrit:Oui, je l'avoue .... un WE en demi-teinte.

Bien sur, les copains, les bouteilles et la bonne humeur de rigueur, lorsqu'on fait des Kms en voiture .... jusque là, pas de souci.

Mais que dire du Congrès ...... ben rien .... justement.
Comme c'est devenu l'habitude avec notre AFC : A chaque question, c'est ... circulez, ici, y-a rien à voir.
Perso, j'ai du mal à m'y faire. Avec l'age, peut être qu'un jour .... mais je doute.

Ca devait changer .... nous avait-on dit, voilà 2 ans. Ben, les années passent !!
Tout ceux qui n'ont pas renouvelé leur adhésion, commencent à avoir raison et ça me rend triste.
Dommage. :cry:

Heureusement, notre Patrick national, nous a fait son numéro de "Grand Hulk".
Parfait ... comme d'hab ......et les Brouteurs ont gagné.
Comprennent qui pourra ..... .:lol:


Salut Eric,

Merci pour ton appréciation, et merci également pour avoir mis de l'ambiance, qui a largement contribué au succès de cette conférence rigolote.

Les brouteurs n'ont pas gagné, mais ils n'ont pas perdu. Certains ont eu l'impression que je favorisais nettement les mbunas parce que j'en ai présenté beaucoup plus de photos, mais ce n'était pas mon but. J'ai terminé sur un jugement de Salomon, mais à part le comportement agonistique (agressivité) qui est plus varié chez les mbunas, dans le fond, je penche pour les brouteurs.

Quant aux questions AFC, je suis étonné que tu aies eu ce sentiment. Nous avons discuté de vous entre nous, et je pense au contraire que le bureau serait très intéressé pour remettre les choses à plat, mais ne brusquons pas les choses.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 09 Oct 2012, 12:06

Mon sentiment profond, aussi bref et nombriliste que peu argumenté... est que... y'avait pas grand monde ni beaucoup de poissons du Tanga...

Sinon que dire ? 45 minutes préférentielles en accès bourse pour les membres AFC... ce me semble juste normal et sinon... tout est possible que l'on soit AFC ou non... que dire d'autre que : ce n'est que normal et justifié. Tu paies, t'as un avantage!

Alors, au travers de mon filtre simpliste, je ne comprends rien à cette fronde de dénigrement de l'AFC, ni au pourquoi faut-il toujours coller des étiquettes normalisantes sur les gens.

L'AFC est remplie de Trou du cul ??? Certainement... comme partout ailleurs. L'AFC est remplie de bons types ??? Certainement... comme partout ailleurs.

Ne pourrait-on pas faire passer cette discussion au stade adultomorphe et engager une vision constructive des choses??? Les vieux de la vieille ont décidé de faire chier l'monde ?... Tout va mal à cause de jeunes blaireau aux dents longues... ça suffit!

C'est ce genre de discours qui finira par jeter un discrédit sérieux sur une association ... ou sur une autre.

Tous unis comme les cinq doigts des sept pyramides! Telle est ma devise!

Gniark

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Autres réunions

Message par Petro91 » 09 Oct 2012, 16:38

Aleph 0 a écrit:L'AFC est remplie de Trou du cul ??? Certainement... comme partout ailleurs. L'AFC est remplie de bons types ??? Certainement... comme partout ailleurs.

Ne pourrait-on pas faire passer cette discussion au stade adultomorphe et engager une vision constructive des choses??? Les vieux de la vieille ont décidé de faire chier l'monde ?... Tout va mal à cause de jeunes blaireau aux dents longues... ça suffit!

C'est ce genre de discours qui finira par jeter un discrédit sérieux sur une association ... ou sur une autre.
Oui, tu as raison mais là n'est pas la question. La question n'est surtout de juger des Adhérents.
Eux ont droit à tous les égards. C'est justement là que se pose le problème. :wink:

Hulk a écrit:Les brouteurs n'ont pas gagné, mais ils n'ont pas perdu. Certains ont eu l'impression que je favorisais nettement les mbunas parce que j'en ai présenté beaucoup plus de photos, mais ce n'était pas mon but. J'ai terminé sur un jugement de Salomon, mais à part le comportement agonistique (agressivité) qui est plus varié chez les mbunas, dans le fond, je penche pour les brouteurs.
Oh mais nous savons tous que les gagnants sont ceux qui ont fait leur choix car ils ont raison .... puisque c'est le leur !! :wink:

Hulk a écrit:Quant aux questions AFC, je suis étonné que tu aies eu ce sentiment. Nous avons discuté de vous entre nous, et je pense au contraire que le bureau serait très intéressé pour remettre les choses à plat, mais ne brusquons pas les choses.
A part que nous nous sommes fait secoués par un des responsables du Bureau ... en arrivant ..... et que les réponses apportées lors de la Réunion sont toujours les mêmes.
Je viens de répondre à Philippe sur le sujet, sans animosité mais clairement.
Pas de polémique stérile. Juste des faits. Dommage que le sujet de l'ouverture d'esprit, soit toujours reportée au lendemain ..... mais tu as sans doute raison aussi .... peut être .... ne brusquons pas les choses.
Je n'ai sans doute pas ta sagesse. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Message par Hulk » 09 Oct 2012, 20:07

Sage, moi? Mon pauvre ami, si tu savais. :lol:

J'ignorais que Flep et toi aviez eu des contacts rugueux. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences avec lui, il est comme beaucoup de Philippe de mes amis (Amouriq, Burnel...). Il a une fleur bleue contondante (cf. Boby Lapointe). Laissons du temps au temps...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 09 Oct 2012, 20:41

Me concernant un beau congrés avec un remerciement aux personnes de CHAMP LE BOEUF.
Je sais pour participer au congrés d' ARLON que celà reste beaucoup d'investissement.

Néanmoins on sent une telle tension que j'avais l'impression d'être au Kremlin (J'y suis allé en mission) entouré des dignitaires soviétiques.........

Content d' avoir revu les habitués (Denis-Benoît-Philippe-Pascal-Dédé-Notre président-Séb) et pu faire connaissance avec des passionnés.

Je participerai au prochain congrès GTROPH!!!!!!
Jean Pierre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Message par Hulk » 10 Oct 2012, 08:10

Je me suis fait appeler Arthur: les contacts rugueux, ce n'était pas avec Flep, qui avait cette fois la peau très douce, grâce à CADUM. CADUM, le savon des catcheurs romantiques. :lol:

Autrement, je pense que si l'atmosphère était "stalinienne", c'était plus à cause de la résonance oppressante de la salle d'entrée que pour des raisons d'accueil du bureau. J'ai eu l'impression plutôt que les contacts avec les GTrophistes étaient très cordiaux. Et l'assemblée générale a été plus vivante que d'habitude, sans doute à cause du faible nombre de présents.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5503
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 10 Oct 2012, 10:15

Je rebondis sur le fait que peu de monde était présent à ce congrès, rappelez vous il y a quatre ans, il était pratiquement impossible de sortir ou entrer dans la bourse et le stationnement dans le quartier était une galère. 'C'était d'ailleurs à nouveau une inquiétude des organisateurs.
La crise économique et Internet sont passés par là et les nouvelles propositions du gouvernement sur la facturation de l'électricité ne va pas faciliter la gestion de notre passion, c'est bien dommage.
Je ne dirai pas grand chose sur les rapports AFC/Gtroph je voudrais juste rappeler que c'est la volonté de l'AFC et en particulier la position intégriste de son trésorier de l'époque (j'étais à la réunion de conciliation) qui a entraîné la séparation des deux entités. Aujourd'hui je pense que le rapprochement tout en gardant notre propre identité ne serait pas une mauvaise chose mais prenons notre temps. L' agression verbale du samedi après midi par un des membres responsables de l'AFC dirigée contre 4 de nos responsables montrent qu'il existe encore des arriérés non réglés ou mal compris. La reconstruction devra passer par une mise à plat des griefs anciens tristement ridicules.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 10 Oct 2012, 10:53

DENIS a écrit:Je rebondis sur le fait que peu de monde était présent à ce congrès, rappelez vous il y a quatre ans, il était pratiquement impossible de sortir ou entrer dans la bourse et le stationnement dans le quartier était une galère. 'C'était d'ailleurs à nouveau une inquiétude des organisateurs.
La crise économique et Internet sont passés par là et les nouvelles propositions du gouvernement sur la facturation de l'électricité ne va pas faciliter la gestion de notre passion, c'est bien dommage.
Je ne dirai pas grand chose sur les rapports AFC/Gtroph je voudrais juste rappeler que c'est la volonté de l'AFC et en particulier la position intégriste de son trésorier de l'époque (j'étais à la réunion de conciliation) qui a entraîné la séparation des deux entités. Aujourd'hui je pense que le rapprochement tout en gardant notre propre identité ne serait pas une mauvaise chose mais prenons notre temps. L' agression verbale du samedi après midi par un des membres responsables de l'AFC dirigée contre 4 de nos responsables montrent qu'il existe encore des arriérés non réglés ou mal compris. La reconstruction devra passer par une mise à plat des griefs anciens tristement ridicules.


Bonjour Denis,
en accord avec toi, nous en avons d'ailleurs parlé au congrès avec certains.... les coûts de transport, la crise et je me suis déjà posé la question de la réduction de mes bacs notamment concernant les échos quant aux nouvelles dispositions des tarifs de l' électricité............
Pour le reste, communication et ouverture d'esprit sont impératives dans notre socièté actuelle.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Jean-Pierre54 le 10 Oct 2012, 15:49, modifié 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres réunions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités