Ta logique n'est pas déconante mais tu oublies une chose, le point crucial de cette histoire est avant tout, le système digestif des Tropheus. Le temps de digestion d'un herbivore est très long à cause ou grâce à leur très long intestin d'herbivore et ce, dès leur naissance. Cela ne leur permet pas de digérer ou alors de petites quantités d'autres choses que des herbacées. Leur intestin est très irritable.Nico44 a écrit:...... Ils sont élevés dans un bac communautaire avec d’autres jeunes Tanganyika, et je donne régulièrement, en quantité, des nauplis d’artémias pour tout le monde…
Lorsqu’ils grandissent, j’ai tendance à passer sur des artémias surgelés.
Bien sûr je ne donne aucun artémia aux adultes.
J’aimerais savoir si vous êtes ok pour ça ? Et jusqu’à quelle taille sans risque ?
En y réfléchissant, je me dis (peut-être à tord) que la nature est bien faite, et que les jeunes Tropheus, dans leur biotope, sont physiologiquement capables de digérer des micro-crevettes dans leur plus jeune âge pour grandir plus vite… Puis passent aux algues lorsqu’ils ont moins besoin de ressources pour croître ?
Les mammifères sont nombreux à se nourrir différemment pendant leur période de croissance…
C'est un très bon produit que j'aime par sa texture, grosses paillettes, épaisses et bien faites.Nico44 a écrit:La nourriture que j’utilise est Tropical Spirulina super forte 36%, pouvez-vous me dire si il y a mieux ? J’achète ça sur Amazon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités