Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cyclope, daphnie , mysis

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Cyclope, daphnie , mysis

Message par Conspi » 15 Aoû 2023, 11:13

Dans l'article slovène (cf. tanganyika.si) mis en lien par Alexis S. au sujet du T. cresentic Yungu, l'auteur précise qu'il est possible d'améliorer l'alimentation avec ces petits crustacés sans leur nuire. Qu'en pensez-vous :?:
Je vous pose la question parce que mon bac contient aussi des Paracyprichromis, et que ce genre de petites bêtes pourraient leur faire du bien aussi 8)
En effet, mes Paracyprichromis ne peuvent manger que les paillettes (Tropical Spirulina 36%) que je donne en plus de granulés à mes Troph...
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11327
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Cyclope, daphnie , mysis

Message par philB » 15 Aoû 2023, 11:45

Il n y a rien dans la première partie du dernier Agora écrit par Denis ??
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Cyclope, daphnie , mysis

Message par alexis.s » 15 Aoû 2023, 14:12

Bonjour,

L'ajout de cyclopes, daphnies, mysis et copépodes peut se faire mais en faisant bien attention à la qualité et la quantité.
Dans la bouffe Tropical spirulina forte 36% il y a déjà crustacés et mollusques dans la composition donc tout y est déjà pour les Paracyprichromis.

Je mets occasionnellement des copépodes, cyclopes et mysis dans le bac communautaire où j'ai du Tropheus duboisi et tout se passe parfaitement bien. Les Cypri et Paracypri se font plaisir ! J'utilise le congelé de chez Ocean Nutrition, c'est la meilleure qualité que j'ai testé et je les rince tout de même au tamis avant de donner.
Alexis
Membre Gtroph 316/31


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités