philB a écrit:Cyrille ça me met que je ne suis pas autorisé à lire ce forum 😉
Comme tous les produits comestibles, la spiruline est soumise à sa culture.105rn a écrit:Je lis un peu partout que la Spiruline est recommandée pour les Tropheus
Cédric AQUARIFT a écrit:Rappelons aussi que la spiruline produite pour la nutrition animale provient d'Inde et de Chine et qu'elle est gorgée de toxines métaux lourds pouvant atteindre des taux record. Casi toutes les spirulines testées ont eu des taux de plomb dépassant les 850 %
Cédric AQUARIFT a écrit:Attention nos algivores mangent de très faible taux de protéines végétales, L'Aufwuchs qu'ils ingèrent casi exclusivement contient environ 10 à 15% de protéines.
Maintenant prenon a spiruline:
Organisme animal qui explose au niveau des protéines (65 à 70%) et protéines animales au passage.
Nos protégés n'ingèrent pas un seul gramme de spiruline dans la nature, pourquoi vouloir absolument leur en donner...?
Donc que votre nourriture contient 3% bon ça passe, mais 20, 30 et même 40%, c'est aller contre nature.
Rappelons aussi que la spiruline produite pour la nutrition animale provient d'Inde et de Chine et qu'elle est gorgée de toxines métaux lourds pouvant atteindre des taux record. Casi toutes les spirulines testées ont eu des taux de plomb dépassant les 850 %.
Je suis en contact avec un producteur de spiruline en France (spiruline bio), nous travaillons sur un réacteur pour produire nous même notre propre spiruline. Il me parlait de résultats d'analyses complètement accablant, ils vont nous sortir quelques résultats d'analyse de ces fameuses spirulines.
Donnez leurs des algues, plutôt que de la spiruline 😉.
Pour qu'un soit mesuré à 8 fois et demi sa dose normée, il faut une norme !!!Cédric AQUARIFT a écrit:Là spiruline pour l'alimentation animale serait donc de meilleure qualité que celle pour les humains...? J'en doute fort.
Les analyses qui ont démontré des taux de métaux lourds et toxines explosant les plafonds (ex: taux de plomb dépassant les 850%), trouver dans la spiruline à destination humaine.
Je vous laisse imaginer celle utilisée pour les poissons 🤔......
Comme il est agréable de discuter avec toi !!!!Cédric AQUARIFT a écrit:La spiruline Bio coûte plus cher que ton paquet de bouffe à poisson. Blablabla. ........
Au lieu simplement de blablaté, .................
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité