Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Dainichi

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Dainichi

Message par Tropheus45 » 14 Avr 2020, 11:48

Encore une nouvelle nourriture quelqu'un connait ?

Basé sur la formule riche, veggie Deluxe, veggie FX est fortifiée avec un ajout d'une cyclop-eeze et revêtement naturose et est l'une de nos aliments les plus exotiques au goût du jour. Encapsulé avec 100% pure de culture de la spiruline, lyophilisée cyclop-eeze (un crustacé avec le plus connu des niveaux de caroténoïdes et "" acides gras oméga-3), naturose (haemato- cocci algues avec un 15 000 ppm astaxanthine contenu) et E. superba krill, veggie FX contient tous les pigments minéraux naturels, nutriments et conçus pour améliorer la couleur et éclat de vos cichlidés. Avec six séparer des applications de couleur améliorant les ingrédients, la promotion de propriétés sont envier seulement la couleur de notre formule d'autres spécialités, couleur FX. Dans le même temps, il n'y a absolument pas de compromis dans les qualités nutritionnelles. Raw, entièrement de puissants vitamines, enzymes digestives et ail garantir que les poissons sont en bonne santé et exempts de parasites internes. Comme dans tous les aliments dainichi, nous avons inclus le calcium, argile Montmorillonite pour simuler l'assimilation des particules minérales naturelles ainsi que de lier et de neutraliser les toxines métaboliques. Par ailleurs, l'action de récurage de l'argile améliore le rajeunissement de l'appareil digestif qui lorsqu'elle est combinée avec seulement deux sources d'amidon (de la farine en liant et germe de blé comme une source de vitamine E et B) garantit le taux maximum de la digestion et l'assimilation des nutriments. Les formules de veggie, veggie Deluxe et veggie FX sont conçus pour éviter les ballonnements. Plutôt que le gonflement pour deux ou trois fois leur taille d'origine, les granulés fera tomber à leur état granulaire dans le tube digestif du poisson. Cette caractéristique fait qu'il est pratiquement impossible à cause "ballonnements" même dans le plus strict des espèces herbivores tels que le tropheus.

Il y a plusieurs menus

Image

Image

Image

VEGGIE DELUXE contient un mélange unique de varech de qualité supérieure
et la spiruline, conçu pour garder même les herbivores les plus stricts en crête
santé et la couleur. Également avec krill, repas de crevettes, repas de poisson blanc,
l’ail et les enzymes digestives non cuites, cette formule de haute énergie est
contenant des sources de protéines essentielles à la croissance et facilement digestibles
et la vigueur des cichlidés de tous les types. Avec cinq applications de couleur
améliorant les ingrédients, les couleurs sont exceptionnellement vives et sont
très tôt. Comme dans tous les aliments Dainichi, il y a du calcium
argile de montmorillonite pour simuler l’ingestion naturelle de minéraux
| particules et pour lier et neutraliser les toxines métaboliques. Brut, entièrement
vitamines puissantes, enzymes digestives et ail assurent que les poissons
sont sains et exempts de parasites internes.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Dainichi

Message par coco76 » 14 Avr 2020, 12:10

Bravo Sébastien c'est très intéressant :wink:
Tu devrais faire chercheur de bonne idée comme métier :lol: :wink:
Tu sais ou on peut en trouver :?:
Sa ressemble beaucoup à la bouffe que je donne de temps en temps de chez Hikari mini pellet spiruline super pour les Tropheus et Petrochromis.
En tout cas merci pour l'info :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Dainichi

Message par Tropheus45 » 14 Avr 2020, 17:46

Ebay 22,43 EUR
Achat immédiat
+29,23 EUR de frais de livraison

on peut-être trouver mieux
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Dainichi

Message par biodivmax » 14 Avr 2020, 20:29

J'en avais récupéré plein comme échantillons il y a des années à Nuremberg, quand j'allais encore à Expozoo, donc c'est un produit qui a au moins 15 ans. C'était bien d'ailleurs, j'avais tenu au moins 6 mois avec après, très similaire au Hikari bleu que j'ai utilisé très longtemps ( c'est ce que conseillait Verduijn à l'époque). Très similaire aussi aux boulettes que vous aviez eu au congrès de Cepoy, et qui étaient très bien aussi. Et pareil je pense que les différentes paillettes à la spiruline que nous utilisons tous.
Bref, çà vaut pas le prix où tu l'as trouvé, mais à 15 euro le kg je suis preneur...
Et finalement tous les aliments pour cichlidés végétariens du commerce semblent convenir à mes poissons en réalité...Donc maintenant je prend au moins cher!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Dainichi

Message par coco76 » 15 Avr 2020, 01:32

Tropheus45 a écrit:Ebay 22,43 EUR
Achat immédiat
+29,23 EUR de frais de livraison

on peut-être trouver mieux

Sur Amazon il y en à aussi de 20 Dollars à 114 Dollars selon contenance frais de port offert mais pour l'instant il ne livre pas se n'est pas un produit de première nécessité :oops:
Par contre Jérôme tu nous dit que sa fait au moins 15 ans que tu connais ce produit visiblement Sébastien et moi et certainement beaucoup d'autres nous ne connaissons pas :roll:
Après si c'est l'équivalent avec Hikari je vais garder mon Hikari Spiruline qui est moins cher :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Dainichi

Message par philippe.hotton » 15 Avr 2020, 05:27

ça fait des années que je vois cette marque dans CichlidNews. Jamais testé mais je pense que c'est la même chose plus ou moins que Hikari
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités