Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bouffe en stock ...comment gérer ?

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Bouffe en stock ...comment gérer ?

Message par philB » 12 Mar 2019, 13:21

bonjour

époque de commande groupée, diversité des espéces et des besoins...bref les stocks de nourriture gonflent ou s epuisent selon les saisons.."J en ai plus j en ai un seau plein".

Ayant eu pendant longtemps peu de poissons c etait simplissime. Là il faut gérer...Alors j aimerais savoir , vous quels stock avez vous en ce moment ou estimez vous indispensable ?
Etes vous du genre Fourmi ou cigale au niveau nourriture de vos chers protegés ? que contient votre coffre au tresor ?? :) :)
Comment gérez vous ??

moi par ex un seau plein de terapro algae..un petit sac de granules spiruline; une boite de granulés pour discus ( hé oui
...). Et vous ??
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Bouffe en stock ...comment gérer ?

Message par philB » 13 Mar 2019, 15:36

Personne pour parler de ses stocks et de sa façon de les gérer ?? :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Bouffe en stock ...comment gérer ?

Message par coco76 » 13 Mar 2019, 20:21

Si moi :wink:
Mais je vais te faire bondir sur ta chaise et pas que toi d'ailleurs :lol: :wink:
Chez moi j'ai actuellement en stock :

2 Kg de granulé Spiruline 1.6/1.8 mm :de Aqua center trading
500 G de granulé Spiruline 2.0/2.2 mm :du congrès Cepoy
500 G de mini pellet Hikari Spiruline :de Normandie koi
500 G de gros pellet 5 mm Spiruline :de Tropical
2 Kg (10 L) paillette Spiruline 30% : de Aqua center trading
2 Kg (10 L) Tetra pro algae de l'avant dernière commande groupée Gtroph
6 Kg (30 L) Tetra pro algae de la derniéré commande groupée Gtroph

Alors pour faire simple toute cette nourriture est stocker au sec et dans un placard dans le noir très important le stockage pour la conservation :wink:
J'utilise tout les granulés,pellet, et paillette quand je suis chez moi en alternance selon leur ordre d'arrivé dans mon placard et je nourri à la main :wink:
J'utilise le Tetra pro algae uniquement dans mes distributeurs de nourriture quand je suis en mer ou en balade :wink:
Pourquoi autant de nourriture me direz vous surtout en Tetra pro algae ben j'ai appris il y à peu que Zolux avait mis un droit de veto sur ce produit et il va être difficile de trouver des seaux à pas cher même pour le Gtroph enfin je crois :?: on n'en trouve plus par exemple sur Ebay en provenance d'Allemagne ou je me fournissait avant les commandes groupée de Joël :wink: et je ne peu pas me permet de tomber en panne avec ce produit car personne ne nourri mes poissons en mon absence donc j'ai besoin du Tetra pro pour mes distributeurs :wink:
Et sa ne m'empêche pas de commandé de la nourriture pour le congrès car les Granulés,pellet et paillette auront pris une sacré claque d'ici là :wink:
Voilà pourquoi je me suis fait un gros stock et franchement aucun risque c'est de la nourriture sèche en plus emballé dans un sac à l’intérieur d'un seau hermétique le tout au sec et dans le noir alors.... :wink: et avec tout sa je ne vais pas tenir 10 ans non plus tout au plus 1 ans et demi deux ans maxi :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Bouffe en stock ...comment gérer ?

Message par Petro91 » 14 Mar 2019, 09:28

coco76 a écrit:Voilà pourquoi je me suis fait un gros stock et franchement aucun risque c'est de la nourriture sèche en plus emballé dans un sac à l’intérieur d'un seau hermétique le tout au sec et dans le noir alors.... :wink: et avec tout sa je ne vais pas tenir 10 ans non plus tout au plus 1 ans et demi deux ans maxi :wink:
Je reviens sur les dates de conservation.
S'il est exact que les seaux Tetra pro Algea sont conditionnés sous double enveloppe, c'est à dire, une poche en PET, étanche et un seau en PP.
La poche est remplie de paillettes et de gaz, rendant la pollution (champignons, bactéries .... ) impossible.
En fait, vous pouvez gérer ces conditionnements comme vous le voulez. Le compte à rebours démarre quand vous avez coupé la poche car le seau n'est pas étanche au gaz et vous polluez les paillettes à chaque manipulation. Il vaut mieux d'ailleurs faire de petites boites.

En revanche, soyons clair, il est hors de question de stocker des paillettes reconditionnées.
Tous les revendeurs qui achètent en Allemagne ou en Pologne des poches de 20 kgs de paillettes, les reconditionnent dans des seaux en PP.
Le top départ est là. A la date du reconditionnement. Quoi qu'il indique sur le seau. Eux se contentent de reporter la date du pochon. C'est une grave erreur.

Il ne faut surtout pas garder ces paillettes, boules ou granulés des années.
Faites des commandes qui correspondent à votre année de consommation. Surtout pas plus …. Ou alors Tetra Pro Algea.
Clair. :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités