Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Taille de bouche et taille de nourriture selon les Tropheus

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Taille de bouche et taille de nourriture selon les Tropheus

Message par philB » 21 Jan 2019, 21:35

bonsoir

A taille équivalente mes tropheus duboisi avalent sans goberger de gros granulés flottants que mes moori ont plus de mal à prendre.
Est ce dû au côté flottant (ils sont plus trouillards) ou à une bouche qui serait différente ???
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par Boris » 21 Jan 2019, 23:00

Il me semble avoir lu sur le forum que les Duboisi ont une bouche légèrement différente des autres. Peut être dû au fait qu'ils vivent généralement dans des eaux un peu plus profondes, que les sources de nourriture sont légèrement différentes....
Ensuite entre du Fx et du F1, il peut y avoir une différence dans la bouche, car musculairement entre un poisson qui a toujours brouté et un poisson qui se contente de choper des paillettes en suspension, ça joue énormément.

Mais si ça se trouve c'est juste une question d'opportunisme ou d'habitude....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 22 Jan 2019, 06:18

il s agit d une nourriture nouvelle pour. eux ...immediatement adoptee et prise habilement dans deux bacs duboisi; alors que les moori non.Tous des poissons d elevage .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par Petro91 » 22 Jan 2019, 09:23

Je n'ai jamais noté de différence entre les différentes sortes de nourritures. Quand les paillettes sont vraiment trop larges, type Tropical par exemple, ils croquent ou avalent. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 22 Jan 2019, 11:10

ce sont des granulés ( marque ? c est celle achetée au Havre tu vois :wink: ) gros granulé oblongs qui flottent grrr ceci expliquant peut etre cela
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par coco76 » 22 Jan 2019, 13:57

Salut,
Sa vien peut être tout bêtement de la taille de tes poissons :?:
Tes duboisi sont adultes et tes moorii peut être pas encore donc les gros Tropheus gobe plus facilement les gtanilés que les jeunes :wink:
Et une chose aussi si c'est une nouvelle nourriture c'est tout à fait normal qu'ils ne se jette pas dessus ils leur faut un petit temps d'adaptassion :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 22 Jan 2019, 14:16

non non ..les duboisi sont plus petits qu eux ..

Je pense qu assez trouillard a la base, le groupe etant nombreux ( 30 ) ils s effrayent mutuellement quand ils montent vers la surface ....et y renoncent plus ou moins, d ou une efficacite moindre ( j ai retrouve des croquettes flottant du jour d avant )
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par coco76 » 22 Jan 2019, 17:47

philB a écrit:non non ..les duboisi sont plus petits qu eux

Je croyais que tes duboisi étaient adulte :?:
quel taille font tes Tropheus moorii"Nkonde" :?: car ceux que je vois sur ta dernière photro ne me paresse pas adulte :wink:
Peu tu me faire une belle photo de tes Maswa et une de tes Nkonde pour comparer merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 22 Jan 2019, 18:06

coco lis tout :) ..je l ai dit
j ai
1 mes adultes maswas dans un bac; 10 /12 cm
2 dans un autre bac j ai mes gros subadultes ou jeunes 4/5 cm ;mais plus petits que mes moori acquis au mois d avril
3 dans le 1000 l sont les moori nkonde ...je dirais 7 cm
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par coco76 » 22 Jan 2019, 19:27

philB a écrit:coco lis tout :) ..je l ai dit
j ai
1 mes adultes maswas dans un bac; 10 /12 cm
Oui eux mangent les des granulés sans problème vu leur taille :wink:
2 dans un autre bac j ai mes gros subadultes ou jeunes 4/5 cm ;mais plus petits que mes moori acquis au mois d avril
Normal à 4/5 cm ils sont trop petits pour avaler des gros granulés :wink:
3 dans le 1000 l sont les moori nkonde ...je dirais 7 cm
A 7 cm c'est encore un peu juste pour des gros granulés :wink:


Par contre je d'détecte un problème tu à acheté tes T."Nkonde" au mois d'avril ils faisaient au moins 3 cm non :?:
Nous sommes en Janvier donc 9 mois plus tard et ils ne font que 7 cm :shock:
Tu à un souci mon ami se n'est absolument pas normal ils devraient faire au moins un bon 10 cm au minimum et ils devraient même commencer à vouloir ce reproduire car ils ont au moins 12 mois voir un peu plus :wink:
Tu leur donne quoi à manger :?: a quel fréquence :?: et fait tu des changement d'eau :?: et tout les combien de jour :?:

Pour la petite histoire je viens d'acheter des Tropheus moorii"Nkonde" donc normalement les même que les tiens courant décembre à 3/4 cm nous sommes fin janvier et ils font 4/5 cm au bout d'un peu plus d'un mois je change l'eau toutes les semaines à hauteur de 30 à 40 % (bac d'élevage) je leur donne 3 distributions de nourriture par jour en quantité suffisante j'en ai 20 et ils sont que dans un 250 litres d'où mon étonnement que les tiens ne fasse que 7 cm .
A cette allure là dans 3 ou 4 mois les miens seront plus gros que les tiens :lol: et sa c'est pas logique :oops:
Et vous allez me prendre pour un fou mais c'est pas grave j'assume :D mais les petits mâles de 5 cm commence à paradés devant les femelles et cherche à les emmener dans les trous du décor s/d
Et celui qui ne me crois pas je lui colle une vidéo en pleine poire histoire de voir que coco sais se qu'il dit et qu'il n'est pas un menteur et toc :lol: :lol: :wink:
Plus sérieusement Philippe il y à un problème quelque part :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 22 Jan 2019, 22:13

Ne t inquiete pas Coco ils vont bien et ils poussent a leur rythme.
Et point. Peut etre legerement sous nourris mais pas de quoi passer sur la balance :) ni les inscrire a un concours d Apistogramma . :)
Je fais ce qu il faut; dans le respect des préceptes lol.


Pour le reste j ai indiqué que les duboisi Adultes ET jeunes les mangent les granulés .et pas les moori.
Apres observation longue ce soir , ca commence a venir....Il s agit de trouille; ils viennent dans un certain affolement a la surface en eclaboussant tout..ils vont s y faire, rien de grave. Vous confirmez qu il n y a pas de difference fonctionnelle merci.

Mais pour la suite j eviterai les granules qui flottent et voila tout!
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par coco76 » 23 Jan 2019, 00:24

philB a écrit:Ne t inquiete pas Coco ils vont bien et ils poussent a leur rythme.
Et point.
Je ne suis pas inquiet je dis qu'il sont trop petit pour des poisons d'au moins 12 mois voir plus les tiens poussent à leur rythme les miens poussent comme il faut qu'ils poussent là est toute la différence :wink:
Peut etre legerement sous nourris mais pas de quoi passer sur la balance :) ni les inscrire a un concours d Apistogramma . :)
Attention quand même a la carence alimentaire pour la suite :wink:
Je fais ce qu il faut; dans le respect des préceptes lol.
Alors donne leur à manger :wink:


Pour le reste j ai indiqué que les duboisi Adultes ET jeunes les mangent les granulés .et pas les moori.
Oui sa j'ai bien compris :wink:
Apres observation longue ce soir , ca commence a venir....Il s agit de trouille; ils viennent dans un certain affolement a la surface en eclaboussant tout..ils vont s y faire, rien de grave.

Oui je t'es dit qu'ils leur faillaient un temps d'adaptation et sa à chaque nouvelle nourriture mais sa va venir c'est sur :wink:

Vous confirmez qu il n y a pas de difference fonctionnelle merci.

Oui un Tropheus quel qu'il soit reste un tropheus et fini toujours par manger se qu'on lui donne
:wink:
Mais pour la suite j eviterai les granules qui flottent et voila tout!

Tu peu continué à en donner de temps en temps moi j'en donne de temps en temps au miens mais qu'à mes adulte je leur donne en complément alimentaire souvent le dimanche car le dimanche c'est un bon repas comme papa :lol: et je leur donne des mini pellet flottant de 2/3 mm (Hikari spirulina) :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par Petro91 » 23 Jan 2019, 09:36

coco76 a écrit:Par contre je d'détecte un problème tu à acheté tes T."Nkonde" au mois d'avril ils faisaient au moins 3 cm non :?:
Nous sommes en Janvier donc 9 mois plus tard et ils ne font que 7 cm :shock:
Tu à un souci mon ami se n'est absolument pas normal ils devraient faire au moins un bon 10 cm au minimum et ils devraient même commencer à vouloir ce reproduire car ils ont au moins 12 mois voir un peu plus :wink:
Tu leur donne quoi à manger :?: a quel fréquence :?: et fait tu des changement d'eau :?: et tout les combien de jour :?:
Je ne serais pas aussi catastrophiste que Coco mais je pense néanmoins que tes poissons sont un ti-chouille petit.

Le souci aussi, est qu'ils sont nombreux dans un bac, pas si grand que ça. Mine de rien, c'est très handicapant pour la croissance. Elle sera forcément plus lente. C'est pas grave non plus.
Phill, tu dois être un peu juste en nombre de distribution et quantité de bouffe.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par philB » 23 Jan 2019, 11:26

merci . Bon ...Ok je vais augmenter un peu fréquence et quantité :?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Taille de bouche et taille de nourriture selon les Troph

Message par coco76 » 23 Jan 2019, 13:04

Petro91 a écrit:Je ne serais pas aussi catastrophiste que Coco mais je pense néanmoins que tes poissons sont un ti-chouille petit.
Salut Éric,
Je ne suis pas catastrophique mais simplement réaliste à au moins 12 mois 7 cm c'est pas normal et tu le sais très bien au Gtroph les plus expérimenté sont là pour conseiller et dire se qui ne va pas pour le bien être des poissons et je pense avoir assez d'expérience pour le faire et dire que sa ne va pas donc je me suis permis de poser des question à Phil pour en savoir plus avant de dire quoi que se soit et encore une fois j'ai l'impression de déranger et je ne suis pas pris au sérieux quand je vois un problème c'est dommage :oops: quel que soit la personne que j'ose conseiller se n'est pas contre ou pour cette personne c'est juste pour les poissons et leur bien être :!:

Le souci aussi, est qu'ils sont nombreux dans un bac, pas si grand que ça. Mine de rien, c'est très handicapant pour la croissance. Elle sera forcément plus lente. C'est pas grave non plus.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le bac de phil fait 1000 litres je crois c'est amplement suffisant pour 30 jeunes Tropheus pour qu'ils se développent normalement :!:
J'ai 20 Tropheus moorii"Nkonde" la même espèce que Phil dans un 250 litres et ils ont pris 1 cm en un peu plus d'un mois alors 1000 litres même pour 30 jeunes Tropheus c'est un palace pour eux et ils devraient être beaucoup plus grand alors je me suis permis de dire à Phil de leur donner à manger donc oui d'augmenté les doses et le rythme en lui signalant que je donnais 3 fois par jour à mais jeunes Tropheus :wink:
Phill, tu dois être un peu juste en nombre de distribution et quantité de bouffe.
Je lui ai signalé ce point mais tout se que j'ai comme réponse c'est "ne t'inquiète pas coco ils poussent à leur rythme" c'est désolant de ne pas être pris plus au sérieux que sa je le fais pour vos poissons c'est tout :!:
Et là tu vois Phil va suivre tes conseils de président alors que je suis le premier et très souvent le premier à vouloir conseiller mais très souvent ignoré ou pire parfois mes mots sont déformés dernier exemple en date sur le sujet des red Rainbow de Cyrille ou j'ai émis l'hippothèse qu'ils pouvaient être stérile je n'est jamais affirmé qu'ils l'étaient :!: juste une hippothèse c'est quand même bien très différent et sur se j'ai eu la désagréable surprise de me voir dire "puisque j'ai des poissons stérile je ne te vendrais pas les poissons que tu m'a réservé (Cyprichromis"kasai") merci Mr Corwin suite à ça je suis dans l'obligation de me séparer des miens car pas assez nombreux ils iront bientôt faire un heureux sa me fou en boulle d'être mal compris de cette manière et de me pas être pris au sérieux quand je vois un problème éventuel , je cherche à comprendre les choses je donne mon avis je partage mon expérience avec vous jamais contre vous :!: juste pour vos poissons fin du coup de gueule je retourne dans mon coin :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités