Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eheim granulat small avis?

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11299
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Eheim granulat small avis?

Message par philB » 30 Sep 2015, 20:59

Que pensez-vous de cette nourriture? Elle est indiquée pour cichlidés herbivores... avec en plus un Tropheus sur l'étiquette
Je suis méfiant car déjà il s'agit de granulés.
composition : proteines 39% (trop?)
matières grasses 13% (trop ?)
fibres 2%
cendres 9% .
J'en distribue à mes malawi mais pour les tropheus j'hésite (j'utilise Novo malawi et JBL spirulina); alors comme je suis débutant je prends vos avis ; cela peut-il faire un appoint ou vaut-il mieux éviter ?.Merci :dr5

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 01 Oct 2015, 08:44

pour les protéine la spiruline est composer a 65% de protéine
il faut voir la provenance de la protéine

perso j'ai pas de tropheus pour le moment alors je peut pas trop te guidé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 01 Oct 2015, 10:20

Salut,
je ne connais pas ce produit je ne peux pas donner un avis :oops:
Mais nos partenaires(Aquavital et Aqua center) ont de la spiruline 30% en paillette de très bonne qualité et qui convient très bien aux cichlidés du Malawi ainsi qu'aux brouteurs du Tanganyika et de plus à un bon prix :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 01 Oct 2015, 19:08

Salut

Eheim propose de la nourriture depuis peu de temps
Je pense comme Coco qu'il y a aussi bien moins loin
😀
Si tu veux de la marque qui a fait ses preuves : jbl,sera,tropical ou alors les partenaires
Pour ton infos il n'y a pas des milliers d'usine qui fabriquent
Les marques rajoutent un coup de marketing avec leur emballages et s'appuie sur leur renommée.
Eheim est avant tout connu pour son matériel, il se diversifie dans l'alimentation

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 01 Oct 2015, 20:47

La composition de ce produit est la suivante:
"farine de poisson, hareng capturé à l'état sauvage, crevettes capturées à l'état sauvage, farine de blé, germe de blé, kelp frais, ail, spiruline".
C'est à dire la même chose que presque toutes les formules du commerce, il faut donc plutôt voir le rapport cout quantité de produit qu'autre chose.
En composition, on se retrouve avec une alimentation très proche du Sera Koi spiruline (!) c'est à dire 6% de spiruline, et une base qui n'est guère différente par ailleurs du bon vieux Tetra min (moins l'œuf séché, plus l'ail qui est là pour son effet antiparasitaire, d'ailleurs non prouvé sur l'extrait sec utilisé dans ce type de nourriture).
D'un point de vue nutritionnel, c'est comme les autres nourritures sèches un peu trop riche en protéines et en graisses, et trop pauvre en fibres et en éléments de ballast d'origine minéraux, mais çà peut tout à fait nourrir des Tropheus sans les tuer, il suffit juste de ne pas en donner trop, sinon bonjour les poissons obèses.
Les paillettes 30% spiruline d'Aquavital ( si je ne m'abuse c'est la même formule que les JBL) sont mieux pour moins cher, avec moins de risque de surdosage, (ou alors Seraflora pour ceux qui aiment une couleur de fond jaunâtre pour leur aquarium).

Pour des jeunes en croissance, ces granulés sont par contre très très bien, car adaptés à des poissons aux besoins énergétiques accrus. J'utilise pour ma part pour ce type de poissons un granulé grotec pour poissons marins de même composition depuis des années avec d'excellents résultats. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ces deux granulés soient fabriqués par la même usine, et soient en réalité identiques... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11299
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Message par philB » 05 Oct 2015, 13:54

comme ce sont des subadultes je vais suivre le conseil et leur en donner de temps en temps. Merci :)


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités