Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus qui gobent les moustiques !!

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Tropheus qui gobent les moustiques !!

Message par duglummier » 13 Juin 2006, 13:35

Bonjour à tous,

Depuis le début de la vague de chaleur, j'ai ouvert les capots pour eviter la surchauffe due à l'eclairage; la température ne monte plus, c'etait l'objectif.

Hier soir, Je m'installe tranquillement pour voir un match avec une bonne bière et la, j'entend des grands bruits d'eau. Je tourne la tête (evidemment, je rate le premier but de l'Italie et je renverse ma bière!) et je vois un de mes trophs qui saute pour attraper les moucherons qui se balladent au dessus du bac !!

Je sais qu'il ne faut pas donner de nourriture carnée au troph, mais y a t il un danger a les laisser faire ou dois je couvrir le bac, par exemple avec une moustiquaire ?

D'avance merci

Vincent


PS: le troph qui avait des ecailles blanches n'en a plus du tout (le sel a du faire effet ! merci Michel :wink: )

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 14 Juin 2006, 11:03

salut,
content pour tes poissons, chez moi c'est toujours d'actualité.

Pour les moustiques ? ou petites mouches ne te tracasse pas.
Les Tropheus sont oportunistes et mangent tous ce qui passe à la hauteur de leur bouche, mais comme ils ne sont pas habitué à se nourrir en dehors de l'eau, ils ne vont pas faire mouche à chaque saut.
et je ne pense pas que le dessus de ton aqua soit envahi de moustiques/mouchettes.
Donc laisse faire la nature, elle est si bien faite.
amitiés
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 15 Juin 2006, 09:04

Encore une fois, Merci Michel !
:lol:

Cordialement

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 10:01
Localisation: luceram (06)

Insectes

Message par sicilien37 » 09 Mar 2010, 18:44

Salut à tous :D
une question me turlupine... :roll:
avant, l'été, pour éviter une trop forte montée en température de mon bac, je relevais le couvercle; ça n'était pas rare que mes mbunas gobaient divers insectes (guêpes, mouches...) qui passaient attirés par la lumière et s'échouaient à la surface de l'eau.
Est-ce que ça peu poser probleme avec mon groupe de Tropheus? ont- ils aussi le réflexe d'aller manger les insectes à la surface? d'autre part est-ce qu'il arrive que les troph sautent de l'eau et se retrouvent sur le carrelage?
Merci pour vos réponses. :wink:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 09 Mar 2010, 22:09

Les miens bouffaient tout ce qui tomber dans l,eau , a la fin j,avais dus mettre une moustiquiere par peur de maladie.
Un avait saute dehors surement dut a la persecution du male dominant ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 10:01
Localisation: luceram (06)

Message par sicilien37 » 09 Mar 2010, 22:57

merci de ta réponse. Je mettrai probablement une moustiquaire, bonne idée :wink:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité