Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le dossier contre la spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 26 Juil 2011, 08:55

Il y a en aquarioplogie récifal un élément que vous occultez c'est le démarrage avec des pierres vivantes, dans mon bac récifal j'en ai mis 200 kg, ce n'est pas négligeable et croyez moi ça aide, je ne nourris les poissons qu'une fois par semaine, tout le reste se fait naturellement, beaucoup de lumière (500W) et un comblement électronique de l'évaporation avec de l'eau osmosée, changement de 200 litres d'eau de mer préparée toutes les 2 semaines.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 26 Juil 2011, 10:52

tu as tout à fait raison : grosse difference !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 26 Juil 2011, 12:29

Oui, les pierres vivantes participent grandement à l'épuration de l'eau et apportent une microflore et une microfaune incroyablement riche et variée.
Peut-on là aussi s'en inspirer ?
Des pierres "spaghetti" pourraient être un bon support :
Image

Reste maintenant à ensemencer...
Et là on va se confronter à un principe de base dans la maintenance des brouteurs : éviter toutes contaminations par ajout d'éléments extérieurs.
Est-il envisageable d'introduire une touffe d'algues filamenteuses, des galets recouverts d'algues et d’animalcules tout juste récoltés dans la marre de mon voisin ?

S'inspirer, mais ne pas copier car après tout, mis à part le sel, il y a d'importantes différences, comme la densité de poissons.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités