Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le dossier contre la spiruline

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Le dossier contre la spiruline

Message par netherium » 14 Juil 2011, 21:17

juste un petit debat non consensuel comme je les aime..

je n'ai pas encore d'avis... je soupconne juste que certains ont des trucs pour avoir de beaux gros tropheus en leur donnant certaines nourritures que la majorité est programmée à penser hors de question ou stupide..

soupconne j'ai dit :)... je commence à méditer la chose, et donc je vous fait par, pour commencer, de ce lien contre la spiruline pour les trophs que je viens de trouver ds mes recherches..

http://www.tanganyika.nl/plein/viewtopi ... +Spirulina

ps : c pas moi kil dit c lui ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 14 Juil 2011, 21:37

j'ai pas tout lu, mais du haut de ses 1an1/2 de maintenance des troph, le gars ferait bien de réfléchir un peu; d'ailleurs, il a les réponse dans les posts suivants, mais il persiste..
je m'interroge aussi sur son insistance à parler de "Spirulina"..
Au gtroph, certains donne une nourriture variée, mais la majorité est TRES prudente et utilise des paillettes de qualité reconnue
Par contre, pour ce qui est de donner des aliments qui pourraient "pousser" les troph, inconnu pour moi : pour les amateurs, l'essentiel est de garder les troph, donc les experiences....le dopage, c'est pour le vélo (entre autres), pas pour nous et il me semble que nous sommes bien loin de certains aliments utilisés par des elevages "commerciaux" dont les poissons sont destinés à la consommation (ex : saumon, truite)
voilà pour moi
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 14 Juil 2011, 22:22

>'ai pas tout lu, mais du haut de ses 1an1/2 de maintenance des troph, le gars ferait bien de réfléchir un peu;

relis le bien.. peut-être il va plus dans ton sens pour certaines choses que tu le soupconne a priori. pour avoir recherché pas mal cette dernière décénie, une chose dont je suis sur est que "l'experience" dans le temps n'est pas un critère quand elle se borne à répéter des comportements établis.. même s'ils sont relativement optimaux.. un entrainement ou un conditionnement qui peut avoir son efficacité.. oui.. de l'Experience : non.
réfléchir il fait ca.. maintenant je ne dis pas qu'il a raison..

perso, j'avale plein de chlorelle, spiruline, algues AFA, astaxanthine.. ca me paraissait une super bonne idée d'en donner aux trophs ausi

>d'ailleurs, il a les réponse dans les posts suivants, mais il persiste..

des réponses, dit, l'avocat du diable

>je m'interroge aussi sur son insistance à parler de "Spirulina"..

parce que quand on parle de trophs dans la plupart des magasins par exemple, ou avec les gens, c'est la reponse qu'on a presque automatiquement, les gens rarement pensent a donner autre chose

>Au gtroph, certains donne une nourriture variée

excellente idee

>, mais la majorité est TRES prudente et utilise des paillettes de qualité reconnue

ce qui en fait est une imprudence, car cette nourriture est morte.. les trophs broutent des choses vivantes non industrielles.. de la meme facon que certains aident à "soigner" le cancer avec des graines germées qui constituent une nourriture vivante exceptionnelle.. une spiruline que l'on cultive soit meme et qui vit, ca n'a rien a voir avec celle du commerce (qui est svt pourtant deja tres performante)..

maintenant.. j'avoue que pour l'instant je n'en suis qu'aux paillettes de spiruline, mais bon, je veux faire des progres..

>Par contre, pour ce qui est de donner des aliments qui pourraient "pousser" les troph, inconnu pour moi : >pour les amateurs, l'essentiel est de garder les troph, donc les experiences....le dopage, c'est pour le vélo >(entre autres), pas pour nous et il me semble que nous sommes bien loin de certains aliments utilisés par >des elevages "commerciaux" dont les poissons sont destinés à la consommation (ex : saumon, truite)
>voilà pour moi

ok, je ne cherche pas à doper.. juste à trouver la direction de santé optimale... le dopage c'est la direction inverse. il semble laisser entendre que les doses de spiruline que l'on donne constitue une forme de dopage maladroit.. .je pense moi, que l'on doit tenter de trouver les nourritures les plus proches de ce que les poissons trouvent dans le lac, qui ont, pour le peu que j'ai vu, en meilleur forme ... des nourritures vivantes.. et si les trophs broutent, des nourritures vivantes à brouter..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 15 Juil 2011, 09:22

netherium a écrit:de la meme facon que certains aident à "soigner" le cancer avec des graines germées qui constituent une nourriture vivante exceptionnelle..


Mouais, je pense qu'il faudrait éviter de diffuser des "affirmations" de ce type. Nous ne trouvons pas de remèdes surs au bloat, alors évitons de nous auto-proclamer guérisseurs bio du cancer, et restons dans les limites de l'objet de ce forum.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 15 Juil 2011, 09:28

Je viens de lire l'article, pas complètement, mais suffisamment à mon goût ...

On dirait un article de presse-people ... quoique ce soit écrit par un Hollandais, quand tu sens la bonne odeur qui règne en permanence dans les petits quartiers de certaines villes ... tu comprends mieux comment on peut écrire cela :wink:

Et puis, je pense que nous sommes contents de nos bouffes à la spiruline, non :?: Les trophs sont en forme, bien colorés, et se reproduisent comme des rats.

Remettre en question une nourriture qui fonctionne, depuis longtemps, et ce après 18 mois d'expérience (autant dire rien du tout) ..... Sois prudent et ne te laisse pas trop influencer, sinon, un de ces quatre, sous prétexte que ton organisme a besoin de fer, entre autres .... tu risques de nous avaler des barres d'acier :wink:



[/quote]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 15 Juil 2011, 09:41

personne, à ma connaissance, n'est assez stupide que pour s'auto-proclamer une telle chose dans le contexte actuel, que le titre soit mérité ou charlatanesque.. et c'est pourquoi, ayant l'habitude, 'ai écris "aident".. ce qui est le cas.. si on mange de la merde on a infiniment plus de risque de ne pas resister au cancer ou autres maladies que si on mange sainement.. c'est le même pour les animaux et donc aussi pour la santé des poissons, ce qui est bien, il me semble, l'objet du forum. Et en fait, c'est précisemment une question que je me pose maintenant, grace à cette reflexion : peut-on donner des jeunes pousses de graines germées aux trophs ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 15 Juil 2011, 09:57

netherium a écrit: c'est pourquoi, ayant l'habitude, 'ai écris "aident".. ce qui est le cas..
Ha bon ??? :roll: Je viens d'en parler à mon voisin cancérologue à l'IGR. Il est encore écroulé de rire.

netherium a écrit:si on mange de la merde on a infiniment plus de risque de ne pas resister au cancer ou autres maladies que si on mange sainement..

Non, on est juste statistiquement moins susceptible de développer un cancer ou une maladie cardio-vasculaire. Une fois que tu l'as, ce n'est pas en changeant de compote que tu vas te soigner ...

Sur ce j'arrête la conversation, c'est complètement HS.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 15 Juil 2011, 09:58

people ? c'est un veto.. rien à dire sur les faits dans le contenu ?

et les frites, il parait que c'est aussi addictif que le canabis ;)

à mon sens, la question n'est pas de savoir si NOUS sommes contents mais plutot de rechercher ce qui est vraiment optimal pour la bestiole et apprendre à devenir contents de lui donner. ce qui, il semble est probablement là ou l'inertie est la plus grande...

pour le fer en barre, j'ai arreté les corn flakes depuis longtemps ;)... c'est bizarre, maintenant que j'y songe, ca ressemble a des paillettes industrielles..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 15 Juil 2011, 10:29

oui arrête, excellente idée, il est trop visible que tu me critiques sur ce que je ne dis pas.. ton voisin cancerologue est completement HS

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 15 Juil 2011, 10:51

Ohhhhhhhhhhhh là oh là Ola,

Je m'absente cinq minutes et on en profite pour se foutre gaiment sur la gueule sans moi???

Mais que lis-je, on pourrait super nourrir nos Troph ??? Leur éviter bien des malheurs ???

Allons messieurs retournons au calme : Netherium pose un postulat intéressant, ne le cueillons pas à froid avec nos certitudes. L'idée de nourrir mieux pour être mieux est acceptée par tout le monde, partons de cela et construisons une réflexion.

Finalement que le point de départ de ladite réflexion soit un article stupide ou non importe peu.

Olivier, je ne vois effectivement pas ce qui est HS dans le sujet, il devrait juste être posté sous "maintenance et non dans la rubrique Tropheus.

Je pense également que le nourrissage en général et pas seulement le type de nourriture est un sujet que nous devrions plus creuser.

Restons calmes et inodores, la température monte, mais gardons à l'esprit que toute nouvelle réflexion est bienvenue sur ce forum.

Amen

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Message par Guy Yotinet » 15 Juil 2011, 11:03

EDIT : Sujet déplacé dans "Maintenance"

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 15 Juil 2011, 11:24

.....partons de cela et construisons une réflexion
Code: Tout sélectionner

Réfléchir ? N'essaie pas, tu n'es pas équipé  :ptdr:


 
Amen


Et arrête de blasphémer stp :wink:

:twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 15 Juil 2011, 12:31

Aleph 0 a écrit:Olivier, je ne vois effectivement pas ce qui est HS dans le sujet, il devrait juste être posté sous "maintenance et non dans la rubrique Tropheus.


Vincent, j'ai juste dit que le fait d'annoncer que que des graines germées et autre nourritures saines aident à soigner le cancer est HS. De plus c'est une allégation qui ne repose sur aucune enquête ou résultat scientifiques et qui permet à quelques charlatans et autres sectes de se faire de l'argent sur le malheur des gens. A mon avis le forum ne devrait pas servir à propager des affirmations aussi dangereuses. Restons à notre place.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 15 Juil 2011, 13:04

En cela nous sommes d'accord Olivier, reste qu'il me semble juste et même nécessaire de nous préoccuper de la nutrition de nos animaux. Aussi, je ne pense pas que Netherium voulait faire du prosélytisme déplacé, il voulait... à mon avis bien sûr... prendre appui sur une réflexion décalée pour lancer le débat. J'aime cette manière de faire même si elle nécessite d'être prudent sur les valeurs auxquelles nous attachons ladite réflexion.

Vincent

P.S.

Amen... je ne blasphème point... je reconnais juste mon ton vaguement sentencieux.
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 15 Juil 2011, 13:16

Chrris
Le gtroph a été créé, j'en sais qq chose, sur des idées nouvelles, voire un peu de remise en question pour progresser, mais toujours apres avoir essayé de bien comprendre l'expérience des anciens
Donc, on va dire que ma réaction a été un peu rapide, au vu du titre, et que mon anglais "no fluent" a peut etre conduit à une lecture trop sommaire...
Et pour faire progresser la discussion, Chris, peux tu nous faire un petit résumé de ce que dit le gars, de ce qu'il propose, en distinguant de ce qui encore de la theorie des exemples concrets : cela devrait nous faire une bonne base pour discuter, avec ton avis en +
Sur Spirulina, j'ai souligné car il me semblait que cela ressemblait fort à une sorte de contre pub de marque...
Merci !
PS : et on va essayer de rester dans le sujet...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité