Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Choix de paillettes

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 26 Aoû 2008, 22:05

Ancelin a écrit:GROS GRANULE FLOTTANTS:
pour poisson de grande taille et pour jeune koi



GROS GRANULES certes...

Mais que l'on peu très bien mettre à gonfler dans une soucoupe dans de l'eau..... Ou pourquoi pas (comme le dingue de Paname), dans du "Preis Coli" pour traiter préventivement nos herbivores...
Tu verras... Comme c'est efficace !!!

Je pense que tu peux en avoir par Cyril.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Aoû 2008, 13:50

Oui pourquoi pas, ce n'es pas mes propos mais comme écrit trouvé sur le net.

pour ma part j'utilise du JBL Novo Rift en Sticks pour poissons herbivores et maintenant en Sera granugreen à base d'algues spiruline, trempés dans de l'alazole.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 28 Aoû 2008, 23:30

Ancelin a écrit:Oui pourquoi pas, ce n'es pas mes propos mais comme écrit trouvé sur le net.

pour ma part j'utilise du JBL Novo Rift en Sticks pour poissons herbivores et maintenant en Sera granugreen à base d'algues spiruline, trempés dans de l'alazole.


tu trempe comment dans l'alasol? tu mets directement de l'alasol dessus ? quelle quantite?
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Aoû 2008, 10:01

Oui je mets quelques granulés puis je verse jusqu'à ce que ça les recouvre. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ludo » 29 Aoû 2008, 10:56

Ancelin a écrit:Oui je mets quelques granulés puis je verse jusqu'à ce que ça les recouvre. :wink:



+1
idem avec du preiss coly en préventif
l'alazol à l'air de changer le goût...mais ils sont tellement voraces que çà passe quand même :P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Aoû 2008, 13:15

Oui Ludo à raison plus difficile avec l'Alazol.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Aoû 2008, 14:32

Je vais vous donner les différentes analises de ncertaines nourritures.

TROPICALE Super Spirulina Forte avec sa teneur élevée (36%) des algues Spirulina platensis, est un des plus précieux aliments disponibles pour une utilisation professionnelle dans l'élevage des poissons d'aquarium. Elle contient des caroténoïdes, l'astaxanthine qui deviennent en raison de changements chimiques. Ils améliorer de manière significative par l'activation de coloration xantophores et erythrophores. En outre, Spirulina platensis contient la haute qualité de protéines, acides aminés, acides gras insaturés, de vitamines et de minéraux sous forme de facilement assimilables composés complexes, ce qui influence de manière significative la santé, la croissance et la vitalité dans élevés en captivité du poisson.

Complete feedingstuff for ornamental fish. Aliment complet pour les poissons d'ornement.
Ingredients: fish and fish derivatives, cereals, vegetable protein extracts, molluscs and crustaceans, yeasts, derivatives of vegetable origin, algae (including Spirulina platensis min. 36%), oils and fats, minerals. Ingrédients: le poisson et les produits dérivés, des céréales, des extraits de protéines végétales, mollusques et crustacés, levures, les produits dérivés d'origine végétale, algues (y compris Spirulina platensis min. 36%), huiles et graisses, minéraux.

Feed additives: vitamin A 38 200 IU/kg, vitamin D3 2 100 IU/kg, vitamin E (alpha-tocopherol acetate) 130 mg/kg, vitamin C (ascorbic acid phosphate) 540 mg/kg, lecithin. Additifs pour l'alimentation animale: la vitamine A 38 200 UI / kg, vitamine D3 2 100 UI / kg, vitamine E (alpha-tocophérol) 130 mg / kg, vitamine C (acide ascorbique, phosphate) 540 mg / kg, lécithine. Coloured with EU-permitted additional substances. De couleur avec l'UE-autorisée de nouvelles substances. With EU-permitted antioxidants. Avec l'UE-antioxydants autorisés.

Analysis: crude protein 48.0%, crude fat 6.0%, crude fibre 3.0%, crude ash 7.0%, moisture 7.0%. Analyse: protéine brute 48,0%, brut de 6,0% de matières grasses, cellulose brute 3,0%, cendres brutes 7,0%, 7,0% d'humidité.

le prix: 5 litres 47,99 €

OSI Spiulina Flake
ANALYSE GARANTIE:

Min. Min. Crude Protein 41% Protéines brutes 41%
Min. Min. Crude Fat 4% Matières grasses brutes 4%
Min. Min. Crude fibre 6% Fibres brutes 6%
Max. Max. Moisture 8% Eau 8%
Min Ascorbic Acid (Vit.C) 200mg/lb Min acide ascorbique (Vit.C) 200mg/lb
Max. Max. Phosphorous 0.6% Phosphore 0,6%
Ingredients: Ingrédients:
Fish Meal, Spirulina, Wheat Flour, Shrimp Meal, Algae Meal, Fish Protein Concentrate, Torula Dried Yeast, Brine Shrimp, Fish Oil, Carotene, Lecithin, Vitamin A Palmitate, DL-Tocopherol Acetate, D-Activated Animal Sterol, Thiamin Mononitrate, Choline Chloride, L-Ascorbyl-2-Polyphosphate, Calcium d-Pantothenate, Inositol, Niacinamide, Riboflavin Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Folic Acid, Menadione Sodium Bisulfate, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Ethoxyquin (as an antioxidant). La farine de poisson, spiruline, Farine de blé, repas de crevettes, algues repas, concentré de protéines de poisson, Torula levure sèche, de la saumure de crevettes, les huiles de poisson, carotène, lécithine, palmitate de vitamine A, DL-tocophérol, D-actif animale Stérols, mononitrate de thiamine, Le chlorure de choline, L-ascorbyl-2-Polyphosphate, d-pantothénate de calcium, inositol, niacinamide, riboflavine Supplément, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, ménadione bisulfate de sodium, biotine, supplément de vitamine B12, Éthoxyquine (comme un anti-oxydant).

SERA flora 10 % spiruline
Aliment végétal en flocons avec de la spiruline, pour les poissons végétariens tels que les silures (p.ex. Plecostomus), les cyprinodontidés vivipares, les cichlidés multicolores des lacs Malawi et Tanganyika (p.ex. Tropheus) ainsi que les loches. SERA flora et SERA Spirulina Tabs devraient constituer l’aliment principal de ces espèces. Cette alimentation renforce les défenses naturelles des poissons.
Teneur en vitamines ajoutées par kg
Vitamine A 36000 I.E.
Vitamine B1 40 mg
Vitamine B2 90 mg
Vitamine C stab. 550 mg
Vitamine D3 2000 I.E.
Vitamine E (D-L-acétate de tocophérol) 120 mg
Analyse de qualité
Protéines brutes 42,7 %
Matières grasses brutes 6,7 %
Fibres brutes 3,2 %
Cendres brutes 11,8 %
30 € en Allemagne pour 2 litres
et 2 kg 39,98 sur le net

Bonne lecture chacun se fera ça propre idée.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 29 Aoû 2008, 16:21

Ancelin a écrit:Oui Ludo à raison plus difficile avec l'Alazol.


et question efficacité en prevention il vaut mieux le faire avec l'alasol ou preis coly?
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Aoû 2008, 16:56

Il me semble que l'alazol est plus efficace mais tout dépend si tes brouteurs l'accepte.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 29 Aoû 2008, 17:11

Si c'est pour de la prévention...
J'aurai une légère tendance à préférer le Preiz Coli du fait qu'il est plus naturel....

Mais bien sûr, ça n'engage que moi...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 29 Aoû 2008, 17:19

plus un
le problème est qu a force de vouloir utiliser de plus en plus de médicaments en préventifs , les souches deviennent résisitantes et les poissons réagissent moins au traitement
il reste à noter aussi que vous maintenez vos brouteurs , pour votre plaisir
même si ls tropheus , entre autres , sont fragiles au point de vue intestinale , je suis pour une observation correcte des poissons , mais pas pour la mise en oeuvre de traitements a tout bout de champs et de spychose de la maladie
:roll:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 29 Aoû 2008, 19:27

oui mais un traitment prevntif 2 à 3 fois par an est ce dangereux question resistances au medoc?
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 29 Aoû 2008, 20:47

oui bien sur
c est pourquoi le preiss coli est recommandé et encore , seulement lorsquil y a un évenements au niveau de ton bac
pêche dans celui ci ,dérèglement hiérarchique ou cause de stress

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 30 Aoû 2008, 10:01

je rejoins Laurent à propos des médicaments en prévension à force de crier au loup......
Par contre les traiter une à deux fois par an me paraît juducieux même FOB le fait
Par contre pour l' Ikari je suis contre cette nourriture vu sa composition elle est faite exclusivement pour les poissons d'eau froides on y trouve des tas d'éléments qui sont nocifs pour les trophs .

l'OSI Spiulina Flake , TROPICALE Super Spirulina Forte et
SERA flora 10 % spiruline me semblent ok bien que j'ai une nette préférence pour la tropicale
.Je vais regarder aussi la composition de granugreen de Sera elle me semble pas mal non plus pour des brouteurs
Cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Aoû 2008, 11:53

granugreen de Sera

Teneur en vitamines ajoutées par kg
Vitamine A 30.000 I.E.
Vitamine B1 30 mg
Vitamine B2 90 mg
Vitamine C stab. 550 mg
Vitamine D3 1.500 I.E.
Vitamine E (D-L-acétate de tocophérol) 60 mg

Analyse de qualité
Protéines brutes 38,3 %
Matières grasses brutes 6,1 %
Fibres brutes 3,9 %
Cendres brutes 9,5 %

Désignation Contenance réf. art.
SERA granugreen 250 ml (116 g) 00392
SERA granugreen 500 ml (270 g) 00394
SERA granugreen 1000 ml (600 g) 00396



JBL Nova Rift Cichlid Sinking Sticks

Contains 90% vegetable and 10% animal proteins.
With protein-rich spirulina algae.
Specially designed to meet the nutritional needs of Tropheus, Pseudotropheus species etc.
JBL NovoRift contains a selection of vegetable raw materials in a well-balanced combination, specially attuned to the feeding requirements and habits of Cichlids from the East African rift valley lakes.

Thanks to its small size JBL NovoRift is readily eaten and enjoyed by Cichlids.

Valuable vitamins, unsaturated fatty acids and carotinoids promote resistance and ensure healthy growth and lively colours.



Ingredients: vegetables, cereals, algae, yeasts, crustaceans, minerals. Feed several times a day in small portions which should be consumed within a few minutes.

Complete pet food - no artificial colouring Contains E 306 antioxidant.


Crude protein 31 %
Crude fat 3 %
Crude fibre 5,5 %
Crude ash 11 %
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités