Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Nourriture pour cypri et tropheus

Comment alimenter au mieux nos protégés
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 29 Aoû 2009, 20:17

Je suis convaincu qu'effectivement les Brouteurs dans leur actions d'arrachage quotidien, doivent absorber des petits morceaux de "viande" du genre mollusques ou animalcules en tous genres .... en toute petite dose mais évidente ....

Et bien justement, je pense que dans un bac équilibré, le sable garde tous ces petits éléments, vivants et comme ils fouillent toute la journée, leur voilà avec largement la dose de tout ce qu'il leur faut.

De plus, pour la purge, ne me faites pas rire.
Avez-vous vous un caca de vache, herbivore .... auriez-vous spontanément envie de la purger de peur qu'elle soit bouchée du cul de balle .... :wink:

Allez, si ça peut vous faire plaisir, continuez avec vos surgelés ... mais de grâce, ni cherchez aucune explication scientifique ou autre ....
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Aoû 2009, 08:47

Oui comme beaucoup l'on déjà écrit et je me rappellerais du conseil de Robert lors du congrès de Vichy utilisé une bonne paillette à la spiruline et ne changé plus voilà une solution qui évitera une des causes à avoir des problèmes. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Aoû 2009, 12:52

J'avais oublié le titre Cohabitation avec tropheus!!! alors oui Serge tu as raison ayant des Cyprichromis sur tout des jeunes qui ont du mal à se nourrir alors avec des cyclops cela permet de nourrir tout le monde sans difficulté.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 20 Fév 2009, 19:09
Localisation: outreau

Message par manu80 » 05 Sep 2009, 16:05

Bonjour,

Je vois que pour la cohabitation , il n' y a à priori pas de contre-indication :mrgreen:
Par contre niveau nourriture il y a débat d?
je vais tenter tropheus/cypri nourrit uniquement de paillettes spiruline ,Je pense pas avoir de probléme donc à suivre...
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités