Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Vous en feriez quoi ?

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Vous en feriez quoi ?

Message par philB » 04 Nov 2020, 21:18

Sorata62 a écrit:
philB a écrit:Sinon pourquoi pas un grand bac de conchylicoles avec diverses espèces ?


Phil qui propose de mettre des conchylicoles, comme c'est étonnant :wink:
On ferait un terrarium qu'il proposerait aussi des conchylicoles :ptdr:


Ah tiens c est une idée 😜.

Trêve de plaisanterie lol j' ai ça en tête depuis un moment..mais pas assez de bac. Alors 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Vous en feriez quoi ?

Message par biodivmax » 04 Nov 2020, 23:17

Avec une bonne filtration ça passe, mais c'est bien plein quand même. .. surtout avec le Distichodus dont certaines sources disent qu'il peut faire 80 cm, sachant que les plus grands que j'ai vu en faisaient 40. Pour les mbu même topo, le record est à 70 cm, mais les plus gros en captivité font 45 à 50 cm. Au bout de 20 ans, je crains que le bac soit un peu petit en fait car ce sont des poissons qui vivent vieux et grandissent toute leur vie durant. Les autres poissons envisagés ne posent pas problème dans ce volume.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:02
Localisation: plobannalec

Re: Vous en feriez quoi ?

Message par philty » 05 Nov 2020, 08:05

Bonjour à tous
Avec des vagues et en ajoutant une pompe à brassage, je partirai sur des poissons rheophiles style steatocranus, orthochromis et autres....
C'est un projet qui me titille depuis longtemps mais faute de place moi aussi je n'ai jamais sauté le pas
Projet original et vraiment sympa
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Vous en feriez quoi ?

Message par Pat41200 » 05 Nov 2020, 09:04

sur un tel volume je crois que je ferais un bac de Gibbérosa accompagné d'Altolamprogus et un couple ou deux de Lepidiolamprologus pour régulé les alvins si il en a

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: Vous en feriez quoi ?

Message par Romain » 05 Nov 2020, 10:48

biodivmax a écrit:Avec une bonne filtration ça passe, mais c'est bien plein quand même. .. surtout avec le Distichodus dont certaines sources disent qu'il peut faire 80 cm, sachant que les plus grands que j'ai vu en faisaient 40. Pour les mbu même topo, le record est à 70 cm, mais les plus gros en captivité font 45 à 50 cm. Au bout de 20 ans, je crains que le bac soit un peu petit en fait car ce sont des poissons qui vivent vieux et grandissent toute leur vie durant. Les autres poissons envisagés ne posent pas problème dans ce volume.


A ce qu'il parait les plus gros mbu en liberté observé approchait les 90cm (mais ce ne sont la que des supposition). Le miens est chez moi depuis octobre 2015 (il est arrivé a 14cm) il faisait hier 54,5cm pour 2,4kg environ. Poisson très sympa et surtout attachant avec une sorte de personnalité. Cependant je le déconseillerai dans un bac ouvert et qui plus est avec des vagues. Mais l'autre frein principal pour du mbu dans cette cuve est a mon sens sa largeur; 70 me paraît peu pour se retourner.

Ce poissons malgré ses origines est en aquarium plutôt un bon pantouflard qu'un grand nageur le miens bouge assez peu (même comparé aux cyphos) dans le 3000L
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités