Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac spécifique Tropheus -> faisable ?

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Bac spécifique Tropheus -> faisable ?

Message par Pat41200 » 27 Juin 2020, 19:00

Pat41200 a écrit:
Sorata62 a écrit:
Pat41200 a écrit:La photo est très joli mais a part la photo ils ont quoi les fishs


Pour Bob, il s'agit de son bac de salon, donc l'esthétique est particulièrement important.
C'est d'ailleurs, je pense bien plus compliqué d'imaginer et de mettre en place un bac de "salon", qu'un bac de fishroom; car il va falloir allier esthétisme et reproduction du biotope.

Un bac de salon va devoir autant plaire à nous-même, qu'aux poissons, et surtout qu'à notre compagne ou compagnon car ils ont aussi leur mot à dire devant chaque jour croiser cette aquarium énorme qui trône au milieu du salon.

Et puis, même si cela reste assez égocentrique, quand on reçoit de la famille ou des amis, on aime que les regards soient émerveillés par ce bijou dont on aura mis tant de temps à peaufiner et à ces espèces qu'on aura soigneusement sélectionné pour combler nos désirs aquariophiles.

Je pense que c'est ce qui manque parfois à beaucoup de bacs ou aquariophiles que de savoir jongler avec l'eshétisme.
Car jeter un groupe de tropheus ou tout autre cichlidé dans une cuve avec le sempiternelle fond noir ou bleu , une couche de sable banal, et quelques pierres ou plantes posées à l'arrache, tout le monde en est capable.
Mais savoir sublimer la beauté de ses poissons avec un éclairage et un jeu d'ombre particulier, savoir poser ses pierres ou ses racines de telles sortes qu'elles paraissent naturelles tout en offrant les refuges et les cachettes pour lesquelles elles sont là, savoir jouer avec la couleur du sable, du fond, et des pierres pour faire ressortir la couleur de ses écailles; ça c'est magnifique!

Il suffit de regarder quelques vidéos de tropheus sur Youtube, pour voir la différence entre des Tropheus maintenus dans un décor qui les sublimes et des tropheus maintenus entre cinq plaques de verres...


je suis tout a fait d'accords avec toi, pour mon compte fish room ou pas j'essaye de faire un décor qui ce rapproche le plus possible de la réalité tout en gardant les principes de base
cette photo est sublime mais quand je pose la question c'est de savoir qu'est ce qu'il y aura pour les poissons car si tu es obligé de chargé en pierre après la photo perds tout son intérêt enfin ce n'est que mon avis

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités