Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Changement d eau

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Changement d eau

Message par biodivmax » 14 Avr 2020, 08:46

Chez moi c'est 40 pour cent toutes les semaines. Et j'ai beaucoup diminué j'étais fut un temps à 80 pour cent. J'ai connu dans ma jeunesse des exportateurs et eleveurs de poissons compliqués tant au Congo qu'au Brésil qui faisaient 100 pour cent tous les jours ça laisse des traces. ..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Changement d eau

Message par Petro91 » 14 Avr 2020, 09:03

Tropheus45 a écrit:C'est normal nous n'avons pas les même volumes, les nombre de poissons ni filtrations certain non pas de couvercle donc plus d'évaporation, même substrat etc... alors la réponse il n'y en a pas une. Mais une observation c'est comme un yaourt qui a passé la date après un certain nombre de jours il faut regarder et sentir :D :D
Je trouve cette intervention beaucoup plus complète et très pertinente.

Oui, la somme des paramètres qui font vivre un bac, doivent être puis en considération pour décider du % mensuel de changement d'eau.
Souvent nous le faisons intuitivement et on a bien souvent raison mais pas toujours. Nos habitudes nous troublent l'esprit. On peut en faire trop ou pas assez et ainsi déranger les habitants du bac.
De plus chaque bac est différent. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Changement d eau

Message par coco76 » 14 Avr 2020, 09:32

C'est exactement pour ça que je viens d'adapter mes groupes de Tropheus selon leur nombre à un bac qui correspond à leur nombre comme ça mes changements d'eau sont plus cohérent selon moi :wink:
Du coup les besoins de changement d'eau ce font en même temps par rapport à la taille du bac et de sa population :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités