Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Croissance

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Croissance

Message par coco76 » 10 Juin 2017, 12:31

Cedric60 a écrit:J'ai également observé ce phénomène, le ou les rares jeunes qui survivent dans le bac d'ensemble grossissent plus vite que ceux que je récupère et que je place en couveuse.


Salut Cédric,
C'est normal que tes alevins ne poussent pas en couveuse ils ont pas de place pour évoluer :wink:

Chez moi quand je faisais encore l'élevage de Mbuna(Malawi) je disposais de 27 bacs de plusieurs taille .
Je démarrai mes alevins dans des 20 / 25 litres pendant 1 mois ils faisaient entre 1 /1,5 cm nourri au œufs d’artémia décapsulé :wink:
Ensuite je les passaient dans des 50 / 60 litres jusqu'à la taille de 2,5 /3 cm donc 1 mois et demi à 2 mois nourri à la paillette Sera flora légèrement écrasé :wink:
Ensuite je les passaient dans des 120 litres jusqu'à la taille de 4,5 / 5 cm là encore 1,5 / 2 mois nourri au Sera flora non écrasé :wink:
Alors grosso modo à 5 mois ils faisaient 5 cm et là je les passaient en batterie de 3 bacs de 250 litres chacun pour la vente ou échange :wink:
Et le primordial dans l'histoire ce sont les changements d'eau plus il sont fréquent plus les poissons poussent chez moi c'était 10% tout les 2 / 3 jours et ne pas surcharger les bacs d'élevage :wink:
voilà pour mon expérience à moi :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités