Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Démontage de bac désastreux

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 19 Sep 2016, 09:41

Salut à tous,
Afin de préparé au mieux mon bac pour les nouveaux arrivants j'ai décidé de démonter celui ci entièrement , et à cette occasion sa me permettais de pêcher les poissons qui ne devaient plus rester dans ce bac pour faire de la place et enlevé les poissons dépareillés (mâles seul et femelle seul suite à des bagarres et erreur de sexage :evil: ) et quelques poissons que je ne voulais plus garder.

Donc avec l'aide d'un ami je démonte mon bac jeudi dernier et je pêche les poissons qui vont rejoindre les bacs de Jérôme,Guillaume et principalement ceux de Joël une fois la pêche terminé tous se passe pour le mieux dans le bac pas de bagarre ni de tresse .

A mon réveil je trouve ma femelle Petrochromis macrognathus morte presque découpé en deux alors je décide de pêcher mon mâle(surement le responsable) pour l'offrir à mon ami Joël qui lui avais perdu son mâle :wink:

Et à ce moment là j'aurai dû réagir mais malgré toute mon expérience je me suis dit que sans décor il n'y aurais pas de bagarre de territoire c'était oublié le nombre de poisson dans mon bac qui avais considérablement diminué après la pêche de la veille .

A mon retour d’Allemagne c'est la cata je retrouve mon couple de Petrochromis kazunbe"Kigoma" et mes 2 femelles Petrochromis red"Bulu point" mort j'avais oublié qu'un nombre peu élevé de poisson ( une dizaine ) pouvais posé problème et déclencher la fureur d'un gros mâle .

Résultat des courses je n'ai plus aucun gros petrochromis dans mon bac puisque j'ai donné à Guillaume le seul survivant du massacre et aussi le responsable de celui ci, mon Petrochromis red "bulu point".

Donc conclusion de ce désastre les Petrochromis sont des gros cons mais pas d'inquiétude je vais repartir en chercher :wink:
Et je vais refaire mon décor et remettre de beaux poissons dedans :wink: .
Malgré l’expérience les erreurs ne pardonnes pas, et dans cette histoire le plus triste c'est le destin tragique de mes poissons adorés qui sont morts par ma faute :pleure: :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Démontage de bac désastreux

Message par Tropheus45 » 19 Sep 2016, 10:05

Quoi dire :-( :-(
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Démontage de bac désastreux

Message par Corwin » 19 Sep 2016, 10:44

Désolé pour toi Coco (et pour tes poissons)
une mésaventure qui m'est arrivé avec un couple de frontosa que j'avais mis en attente dans 400l juste quelques heures le temps de refaire la cuve le mâle a tué la femelle ,des poissons qui étaient ensemble depuis une 10 aine d'année.
Malgré l'expérience on fait toujours la connerie à laquelle on avait pas pensé, et bien bon courage mon ami.
Amicalement Corwin .
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Re: Démontage de bac désastreux

Message par gwenael » 19 Sep 2016, 11:59

Merdoume......pour toi.

C'est bien de partager ce genre d'expérience çà nous fait tous progresser......

Bon courage.
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Démontage de bac désastreux

Message par franky28 » 19 Sep 2016, 13:21

Désolé pour toi :cry: :oops: :oops: en ce moment joel et toi c'est pas une bonne période !!

As tu récupéré les petits Petrochromis macrognathus ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 19 Sep 2016, 13:48

franky28 a écrit:Désolé pour toi :cry: :oops: :oops: en ce moment joel et toi c'est pas une bonne période !!

As tu récupéré les petits Petrochromis macrognathus ?


Mais oui mon Franky j'ai sauvé une partie de la dernière ponte il y a une semaine je devais le sentir il y en à une petite dizaine pour toi :wink:
Et je vais venir bientôt prépare un petit bac :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 19 Sep 2016, 13:51

gwenael a écrit:Merdoume......pour toi.

C'est bien de partager ce genre d'expérience çà nous fait tous progresser......

Bon courage.


Merci Gwenaël, c'est justement pour çà que j'ai partagé mon erreur :oops: mais je m'en serai bien passé :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Re: Démontage de bac désastreux

Message par Captain Eric » 19 Sep 2016, 14:27

Pas de bol...
Heureusement tu as l'air de le prendre avec le recul nécessaire.
Gtroph : 075/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 24 Aoû 2016, 07:22

Re: Démontage de bac désastreux

Message par Mick69 » 19 Sep 2016, 22:35

Dsl pour toi coco76 pas facile quand ce genre de chose ce produit... mais comme dit ci dessus on sait ce qu'il faut eviter maintenant...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Démontage de bac désastreux

Message par joelmauguen » 20 Sep 2016, 07:14

Vraiment pas de chance pour toi coco et moi c'est la meme, la femelle giant est morte :evil: :evil:

si tu veux je veux bien te donner une grosse femelle sp red comme ca tu recuperes ton male chez guillaume et tu repars avec un beau couple :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 20 Sep 2016, 08:39

Salut à tous,

Merci de ta proposition mais Guillaume m'a donné 8 petits Petro red de 5/7cm issu du sublime mâle très rouge sauvage et avec une femelle sauvage très belle aussi donc les petits devraient être très beaux .
Je les est mis dans mon grand bac et j'attend de voir si j'ai des mâles et femelles je repart de zéro avec ce groupe :wink:
Mais si j'ai besoin d'un poisson plus tard je ferai appel à ta générosité merci encore :wink:

Maintenant tu à fait quoi avec ta femelle Petro giant :?: elle était en super forme chez Stadl
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Démontage de bac désastreux

Message par Petro91 » 20 Sep 2016, 08:47

joelmauguen a écrit:si tu veux je veux bien te donner une grosse femelle sp red comme ca tu recuperes ton male chez guillaume et tu repars avec un beau couple :lol:
Si tu veux un gros mâle, voir très gros, pour aller avec, j'en ai à ta dispo et tu choisis. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 20 Sep 2016, 09:00

Petro91 a écrit:
joelmauguen a écrit:si tu veux je veux bien te donner une grosse femelle sp red comme ca tu recuperes ton male chez guillaume et tu repars avec un beau couple :lol:
Si tu veux un gros mâle, voir très gros, pour aller avec, j'en ai à ta dispo et tu choisis. :wink:


Merci c'est très gentil Éric un mâle de chez toi et une femelle de chez Joël du coup je vais y réfléchir à deux fois :wink:
En tout cas merci c'est très sympa de votre part je retrouve bien là l'esprit Gtroph merci les amis je vous tiens au jus :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Démontage de bac désastreux

Message par franky28 » 20 Sep 2016, 11:00

Coco ,moi aussi je peux te donner un male pétro sp red F1 de érik 63 si tu veux ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Démontage de bac désastreux

Message par coco76 » 20 Sep 2016, 11:18

Merci mon Franky.

Mais Guillaume (Gclowng) m'a déjà donné 8 petits F1 donc je vais réfléchir à vos propositions :wink:
Soit je garde les 8 F1 du sublime couple de guillaume soit je viens faire mes courses chez vous avec vos non moins sublime poissons et franchement pour le moment je ne sais pas trop quoi faire je vais y réfléchir sérieusement .
En tout cas vos propositions me touche beaucoup et je vous en remercie :dr1 :boire:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités