phill3218 a écrit:Serge,
Tu as une réaction d'ayatollah.
Et tu viens seulement de le découvrir ?
Juste pour que tu saches : Non seulement j'accepte qu'on me traite d'ayatollah mais en plus dans le cas présent, je le revendique...
Tu constateras quand même que je ne fais que donner mon avis et que contrairement à certains, je n'impose pas aux autres à suivre mes idées.
phill3218 a écrit:Depuis que je fréquente moins le Gtroph
La faute à qui ?
phill3218 a écrit:j'ai mis des Labidochromis avec mes Petros.
Oh le veinard !!!
Blague à part, si tu es heureux comme ça et tant que tu ne m'imposes pas une telle aberration moi, je n'y vois pas d'inconvénient...
Tu fais ce que tu veux dans tes piscines...
phill3218 a écrit:Parce-qu'on me les a offert, parce-qu'ils m'encombraient pendant mes travaux
Tu n'as pas à te justifier...
phill3218 a écrit:Et parce-que maintenant je me fiche complètement de l'avis des autres
Comme quoi, on peut toujours se trouver des points communs...
phill3218 a écrit:Et ne va pas me dire que je suis un con pour cela.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
phill3218 a écrit:Car ne va pas me dire que les mbunas sont plus cons, ou moins intelligents que les tropheus.
Non. Je ne vais pas te le dire. Et pour 2 raisons :
1 -> Parce qu'il n'y a aucun rapport entre la connerie et l'intelligence
2 -> Parce que je ne me base pas sur ces critères pour choisir mes poissons et que j'en ai rien à battre de savoir qui est le plus con.
phill3218 a écrit:Parce-que .../... je trouve que le tropheus est un des poissons les plus cons du lac.
Et que penses tu d'un poisson qui aime se fracasser la tronche contre les vitres dès l'allumage des lampes. Tu vois : con comme un kilesa.
Et comme le disait Coluche : on peut toujours trouver plus con...
phill3218 a écrit:Les tropheus sont fait pour les élitistes comme nous.
Il ne faut pas se prendre pour ce qu'on est pas...
A une époque peut être mais plus aujourd'hui.
Depuis, il y a eu le Gtroph dont un des but a justement été de bousculer cet "élitisme".