Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Question types de décor

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11300
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Question types de décor

Message par philB » 06 Avr 2016, 16:54

Bonjour

je me pose la question de tout reprendre depuis le début après un cul de sac avec mini-groupe maswa; autres poissons plus nombreux, autre aménagement...pas autre aquarium malheureusement toujours 130X55X 50 (hauteur d'eau réelle).

Mais quel est votre avis à propos du décor ? J'ai essayé de recouper des infos mais quelle option -sachant que je suis plutôt débutant...
1 décor à plat, horizontal
2 plusieurs gros ilots de pierre dans les angles et au centre
3 la "muraille de Chine" à l'arrière et sur les côtés, jusqu'en haut du bac.
4 un très gros ilot central avec passages en bas et failles/ refuges pour les dominés en haut .
5 autre ?

La "trouille" me ferait opter pour les types 3 et 4 mais est ce que je ne risque pas de passer mon temps à ne pas voir les poissons sauf le dominant?
En fait suite à une lecture sur le forum la solution 4 me tenterait bien, le gros tumulus avec larges passages et on tourne aussi autour car j'ai constaté -de ma courte expérience- que le dominant s'il a trop d'angles de vues fonce sur tout ce qui bouge, alors que s'il ne voit pas...

je suis curieux d'avoir vos avis -compte tenu du manque de volume indiqué (360 litres)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Question types de décor

Message par tropheus75 » 06 Avr 2016, 18:37

philB a écrit:autres poissons