Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus pour debuter

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Tropheus pour debuter

Message par coltrane » 02 Mar 2005, 10:49

Bonjour, dans des autres forums,et ici, souvent on recommende pour les debutants commencer aves ces deux especes, les metant dans la categorie (+ faciles a maintenir) il existe une explication pur ça? porqoi sont-ils plus faciles que les autre tropheus? caractere? facilité d'adaptation,reproduction?,moins sencibles aux maladies? etc...! merci. :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 02 Mar 2005, 13:12

bonjour
eh bien cela tient au fait que ce sont d experience des poissons moins difficile a maintenir
cela englobe ,le caractere et l harmonie des groupes
ensuite ce sont des poissons qui ont des robes attrayantes et qui se reproduisent sans difficulte
donc des troph ideaux pour les debutants :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Tropheus namansi

Message par Jerome » 27 Mar 2005, 19:59

Bonjours

J'ai la possibilité (j'espere) de pouvoir commander du Tropheus Moori namansi yellow ou Katoto...

Avez vous des informations ou des photos a leur sujet car le "Namansi"est un "Brichardi" non ? de plus je n'ai tjs entendu parler que du red "Namansi"et non du Yellow....

Pour un debutant je pense le "Katoto" serait le mieux, qu'en pensez vous ?

Merci :wink:
Modifié en dernier par Jerome le 27 Mar 2005, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 27 Mar 2005, 22:12

le mieux si tu debute vraiment en tropheus reste les spec . black soit des kiriza ou des pemba :wink:
je suis en train de regarder pour les namanzi et en effet on les trouves en tant que moorii ou spec red ou brichardi
vu la localisation on peut deja ecarter le spec red donc a suivre mais de toute façon a priori trop remuant pour un debutant car je dirais un brichardi en classification ,mais je regarde et me renseigne :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Tropheus namansi

Message par xenotrophe » 28 Mar 2005, 12:42

Ce Tropheus est originaire de Namansi Reef (sur la côte est de Tanzanie) et a été découvert en novembre 1998 , cette espèce est rayée de brun et de rouge à l’état d’alevin et jusqu’à l’âge de plus ou moins dix mois tient ces couleurs . C’est seulement vers la taille de 10 cm. qu’il change de couleur et devient jaune strié de noir . Cette nouvelle espèce vit en compagnie de Tropheus moorii à Namansi Reef à une profondeur de plus de dix mètres , et l’on ne retrouve les alevins qu’en surface .
Ce Tropheus est un brichardi, il est communément appelé Namansi Reef et ou Fyery fry, il a été découvert par les pêcheurs d’African Diving.
L’appellation red Namansi provient encore une fois de divers revendeurs d’écailles français, parce qu’ils n’assimilent pas la langue anglaise.
Dans le genre Tropheus , c’est la toute dernière découverte avec le " Yellow Cheek " de Korongwe Bay et le " Red Cheek " de Mpimbwe .
Georges

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Jerome » 28 Mar 2005, 16:37

ok, merchiiiii

si c'est un "Brichardi" je v laisser tomber l'idee d'en aquerrir parceque quoique magnifique les "brichardi" ont tres mauvaise reputation

je v soit me tourner vers les "morii katoto" sois les "sp red Kachese" mais ce dernier n'est dispo qu' a 2cm en taille et cela me parait bien petit :?

MErci encore
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 28 Mar 2005, 20:18

une boutique les vends a 2 cm ??
peut tu me contacter en pm ou sur ma bal et me donner la boutique et les prix
je pourrais peut etre te diriger :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2010, 18:47

Tropheus pour debuter

Message par philmax » 27 Mar 2010, 11:41

voila j'aimerais savoir si il y a une variete de tropheus conseiller pour debuter avec ces poissons.
le volume minimum pour une bonne maintenance
le nombres de specimens
type de decors.

à premiere vue je serais interesser par les red rainbow de n'importe qu'elle variété géographique ou des mpulungu (ou Mpulungu Kasakalawe).
voila dites moi si pour moi qui pense me lancer si ces varietes sont envisageables pour moi
merci :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 27 Mar 2010, 12:18

Selon moi, le "bon" tropheus pour débuter c'est celui pour lequel tu auras LE coup de coeur :wink:

Nous passons tellement de temps a les choyer qu'il faut choisir celui qui te plais le plus.

En ce qui me concerne, mes premiers tropheus ont été les Ilangis, ceux pour lesquels je craquai :wink:

Et en ce qui concerne leur maintenance, beaucoup d'avis divergent, alors le mieux, c'est de venir a notre congres ou nous aurons un débat sur le sujet...et celui-ci s'annonce passionné :D
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Mar 2010, 12:19

Comme tu pourras le lire les Tropheus ont plus ou moins le même comportement après il y a la taille de certain, on dit souvent que les black sont plus simple à maintenir mais bon ton choix et bien aussi après pour ce qui est du bac pour un groupe de 12/15 individus je conseillerais 2 m de long sur 60 de profondeur. pour le décor tu peux déjà regarder tu trouveras sur le forum. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2010, 18:47

Message par philmax » 27 Mar 2010, 12:19

merci il est ou ce congres et quand?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Mar 2010, 12:21

Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 188
Enregistré le: 14 Mar 2009, 10:57
Localisation: limoges

Message par chouchenn » 27 Mar 2010, 12:22

le congrés se deroulera a Nevers, le week end du 12 et 13 juin.
Sylvain
Gtroph 150/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2010, 18:47

Message par philmax » 27 Mar 2010, 12:27

ok merci pour les infos du congres ,sinon j'aimerais d'autres avis sur ma question svp :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 27 Mar 2010, 14:26

philmax .... prends 2 minutes et parcours le site, tu verras que toutes les réponses et encore plus, sont à ta disposition.

Jean-Baptiste, Coventryman, a parfaitement résumé la situation.

Ton choix de Mpulungu ou Kasakalawe semble judicieux, puisqu'il s'agit d'une variété de petite taille, donc accessible à des bacs un peu plus petit.
Bon choix et bonne lecture !
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités