Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chasse aux nitrates

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 Fév 2015, 23:17
Localisation: le cannet

Message par jerome06 » 13 Mar 2015, 20:12

pour vous répondre les amis agar agar pour gélifier en complément du poisson blanc qui solidifie déjà , à prés pas trop en mettre et en prendre du bio, ensuite la muscade non toxique et très bon pour la couleur des poissons, et enfin on peut varier suivant population avec avec mes frontosas je rajoutais des moules mais maintenant pour les brouteurs je diminue poisson et supprime moule et rajouté des petits pois, avec ca n'importe quel variété en raffole en quelques jours et agar bien dosé ca s'éparpille pas ou juste ce qu'il faut ensuite avec recette vous les fortifier (spiruline et vitamine c) vous les vermifuger avec l'ail et vous booster leurs couleurs avec la muscade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:32
Localisation: Saint Germain et Mons (Dordogne)

Message par paphio23 » 13 Mar 2015, 20:23

Muscade. Je pensais qu'il fallait du Paprika pour les couleurs. La muscade, c'est très fort en goût. Mais si ça marche, pourquoi pas.
Corwin, le monstera est une plante qui vit à l'ombre donc elle se suffit d'une lumière douce. de plus elle s'adapte terriblement bien, même à pH 8,2.
Pierre

Gtroph 206/24
AFC 2348/24

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 Fév 2015, 23:17
Localisation: le cannet

Message par jerome06 » 13 Mar 2015, 20:41

valisneria bon consommateur de nitrate également après y'a filtre à lit fluidisé avec bio pellets,très peu répandu et utilisé par pro mais sincèrement bonne filtration avec gros support bactérien et oxygénation avec plante ça suffit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 Fév 2015, 23:17
Localisation: le cannet

Message par jerome06 » 13 Mar 2015, 22:36

vous m'avez mit le doute paprika et muscade du coup j'ai vérifié et chercher partout ma recette écrite sur un morceau de papier et oui méa culpa c'est paprika et non muscade , je suis fatigué il était temps d’être en week end mdr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 13 Déc 2015, 23:40

Salut à tous
je suis tombé sur un truc intéressant
http://aquabulle.org/article.php?job=detail&id=5
utilisation de polyesters biodégradables comme source de carbone pour les bactéries anaérobies entraînant l'élimination des nitrates.
çà me tente bien de tester l'affaire en anaérobiose si je trouve ce produit.
Si quelqu'un a des info je suis preneur .
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités