Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Comportement normal ou non ?

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Comportement normal ou non ?

Message par xav84 » 07 Avr 2014, 22:16

Voilà j'ai actuellement un groupe de 14 tropheus sp red moliro dans un bac de 160x60x50. J'ai lu a plusieurs reprise d'une hiearchi setablirais au sein du bac avec un ou des dominant et des domines mais chez moi y a rien de tout sa chaque individu reste tranquille et il nage tous ensemble sans jamais se battre ou autre j'aimerais savoir si cela est normal ou non ?
Le groupe sera transféré d'ici 1 semaine dans un 200x60x50.
A bientôt
Xav84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2014, 07:28

La problématique est surtout une question d'âge, souvent.
Les Tropheus sont des poissons très territoriaux. Ils défendent âprement, un bout de territoire qui leur sert à manger et à se reproduire.
Selon l'âge des poissons, ils vont se regarder ou se battre.
Maintenant, 14 poissons dans 400L d'eau, c'est beaucoup. S'ils ont grandi ensemble, il est normal qu'ils aient cette attitude.

Comme tu le constates, je mets beaucoup d'interrogation car tu ne nous dis pas l’essentiel : âge, taille, décor ...
Méfiance tout de même, la décompression est parfois un souci.
Des Tropheus tassés, ensemble depuis longtemps, peuvent être compliqués en terme de bagarre, lors de l’organisation de nouveaux territoires.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Message par xav84 » 08 Avr 2014, 11:37

Avant tout merci pour ta réponse clair et précise. Maintenant pour répondre a tes question l'aquarium ou sont maintenus les tropheus est un aquarium de dépannage car celui qu'il leur ai destiner fuit donc pour repartir sur de bonne base je les entièrement démonter pour le refaire. Ensuite les tropheus ont grandi ensemble ils font environ 12/13 cm et ont environ 3 ans. L'aquarium est constituer de 2 enpirement jusqu'à la surface pour que les males dominer puisse se refugier.
A bientôt
Xav84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Avr 2014, 15:27

As tu de la repro :idea:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Message par xav84 » 08 Avr 2014, 18:32

Oui j'ai eu 2 repros depuis que je les ai je n'ai pas recup je laissez faire et j'ai une 10aine de petit dans les roche qui sorte de temps a autre
A bientôt
Xav84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2014, 18:58

Clairement, ils adultes.
Après 2,5/3 ans, ils sont adultes et ne grossiront que très peu, à présent.

Donc 2 solutions qui pourraient t'aider dans tes recherches :
> Ils sont trop serrés et s'y sont habitués. Mais là, tu vas régler le souci.
> Ils ne mangent pas à leur faim et donc, ont pris un rythme calme. Un peu comme s'ils vivaient à 20°.

Tu verras après leur déménagement, comment ça tourne. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Message par xav84 » 08 Avr 2014, 19:07

OK pas de souci je te remercie de tes conseil. Donc le problème de place va être régler.
Concernant la nourriture je leur donne du novo malawi a base de spiruline en paulette 1x par jour une grosse pencer
Avez vous des conseil au niveau nourriture ?

Je pose pas mal de question car même si je suis expérimenter en malawi la je suis débutant en tanga. Et je veut que c'est tropheus se sente aussi bien que mes haplos .
A bientôt
Xav84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Avr 2014, 22:40

le mieux serai au moins deux fois quand tu allumes et quand tu éteins. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 09 Avr 2014, 07:38

xav84 a écrit:Concernant la nourriture je leur donne du novo malawi a base de spiruline en paulette 1x par jour une grosse pencer
Avez vous des conseil au niveau nourriture ?
Je ne suis pas sur que la qualité des bouffes soit en question. Nous avons constaté qu'elles sont, peut être et finalement, un peu toutes les mêmes.
C'est plus une question de quantité.
Quand la qualité n'est pas la bonne, si tu en mets plus, certes, tu pollues plus mais les poissons y retrouvent leur compte.

C'est certain que comme tu nourris peu, ton eau doit être claire et tes changements d'eau cool. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Avr 2014, 08:57

Donnes une fois, mais une bonne fois, quitte à mettre plusieurs pincées, et quitte aussi à ce que ça pollue un peu, tu changes l'eau souvent, et aucun souci.
Perso, depuis quelque temps, j'ai opté pour le gavage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 09 Avr 2014, 18:32

Comme le matin quand je pars au boulot tout est eteind je fais comme Philippe, je gave le soir.
Au fait Philippe, tes ilangis se sont reproduit pour la 1ere fois il y a 15 jours. Je suis trop :D
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Message par xav84 » 09 Avr 2014, 18:51

Merci a tous pour vos avis j'en prend compte maintenant la cichlidroom est chez mon père a 10 min de chez moi. Donc faut que je donne bien a manger le soir ou investir dans un distributeur pour le matin et le soir. L'aquarium sera prêt pour se week end j'ai peindre la vitre du fond et les cotes en noir mat y a plus qua
A bientôt
Xav84

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Jan 2014, 19:46
Localisation: kervignac / Morbihan

Message par perlon » 09 Avr 2014, 22:15

je donne également du Novo Malawi et je trouve quant même les paillettes un peut fine.
je donne le soir une première fois et quant tout est mangé ( et ça ne traîne pas )deuxième tournée.
je pense que ces paillette sont bonne pour des jeunes mais après....
je vais passer a la tropicale et aux paillettes proposée sur " Aquavital "

cela dit que se soit des Trophs ou des Malawi j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés.ils mangeraient tout le temps.
Gérald

Membre Gtroph : 238/56

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 10 Avr 2014, 08:26

perlon a écrit:... cela dit que se soit des Trophs ou des Malawi j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés.ils mangeraient tout le temps.
Je te garantie que non.
Quand je referme les seaux de bouffe, ils n'en peuvent plus.

Je donne au moins 5 fois .... 5 poignées ou dosettes, à chaque repas.
Pas en une fois, bien entendu.
Je commence par des paillettes (2 fois) afin que petits et grands puissent bouffer, compte tenu de l’éparpillement des paillettes.

Puis, je mets du "qui coule" (2fois).
Ce qui n'est pas mangé à la descente, se pose sur le sable et tout le monde se met à table.
Puis quand tout est fini, ou presque, je mets du "qui flotte" de 2 tailles.
Ils finissent ainsi de se remplir et mettent le temps qu'ils veulent pour finir puisque ça flotte.

Le cérémonial dure 15 minutes. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Avr 2014, 19:18
Localisation: l'Isle sur la Sorgue 84

Message par xav84 » 10 Avr 2014, 08:40

La bouffe que j'ai pour le malawi est tellement riche qu'une cuillère en plastique ( cuillerre du lait en poudre de ma fille ) sa leur suffi même pour ceux du 1000l avec en pop 2/1 cyrto. Moorii 1/4 fosso. Rostratus 2/3 placido mdoka . les fosso et les moorii font plus de 20 cm.
J'ai commander un sceau de 5 kg tropical super spirulina. Je vais essayer se type de nourriture on Véra bien
A bientôt
Xav84

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités