Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac ouvert ou fermé pour tropheus

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 

Bac ouvert ou fermé pour tropheus

Message par antony » 02 Juil 2006, 09:10

j'utilise du miroir comme verre de couverture sur un de mes bac depuis qqs temps
y a t il un risque ?
antony

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 02 Juil 2006, 12:30

Salut,
oui si une partie du film de recouvrement se détache et tombe dans l'eau.
amitiés
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 03 Juil 2006, 10:34

Mes bacs ne sont pas couverts, je n'ai jamais eu un seul tropheus qui ai sauté. Je couvre les bacs ou je maintiens des cyprichromis et des xenotilapia.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 03 Juil 2006, 11:46

tu as bien de la chance Denis, car moi, avec un trou de 3 x 3 cm. est suffisant pour que je retrouve des Tropheus par terre.
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 03 Juil 2006, 16:17

J'ai effectivement beaucoup de chance depuis 4 ans que je fais du Troph avec un peu de rigueur. Comme quoi des "techniques" marchent chez certains et pas chez d'autres.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 03 Juil 2006, 20:25

j'ai aussi certains de mes bacs a trophs sans couvercle, et jamais eu de saut malheureux.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 03 Juil 2006, 21:56

jamais eu un troph par terre ,perso , mais bon , je touche du bois que ca n arrive pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 03 Juil 2006, 22:36

oui moi aussi je ne couvre pas mes bacs cela me permet une évaporation plus importante et cela depuis 12 ans environ cela me permet aussi de faire des rajout d'eau plus fréquent. mais j'ai la mal chance de perdre 1 Xeno et 2 cypri depuis je diminue la lumière doucement pour éviter la panique

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 03 Juil 2006, 23:07

Ancelin a écrit:oui moi aussi je ne couvre pas mes bacs cela me permet une évaporation plus importante et cela depuis 12 ans environ cela me permet aussi de faire des rajout d'eau plus fréquent. mais j'ai la mal chance de perdre 1 Xeno et 2 cypri depuis je diminue la lumière doucement pour éviter la panique


heu Sébastien, c'est faire des changements d'eau qu'il faut faire et pas juste des mises à niveaux :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 04 Juil 2006, 06:00

ben je comprend ce qu il veut dire
je fais la meme chose
ca permet de s éviter la galère du syphonnage et en plus ca "t'oblige" a faire tes changement , enfin complément ,d'eau

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 04 Juil 2006, 11:31

dites-donc nos poissons ( Tropheus en particulier ) ont pour habitude de nager dans un lac Tanganyika et non pas dans une marre :( :( :(
Certains feraient bien d'aller sur place pour se rendre compte :roll:
et dire que l'on préconise de reproduire le mieux possible les biotopes :lol: :lol: :lol: ce n'est pas parce que le niveau descent d'un mètre qu'il faut faire la même chose dans vos bacs :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 04 Juil 2006, 12:38

je te rassure , je ne rajoute pas de canard en surface
sinon je ne laisse pas l eau descendre non plus de 20 cm ou croupire ..........
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 05 Juil 2006, 15:12

Il est vrai que dans la normale les trophs ne sautent pas des bacs, mais j'ai déjà remarqué, que lors des certains combats,souvent les deux concernes s'approchen vachement pret de la surface.....et c'est la que je crains un accident :cry: :cry: , donc je pense qu'il vaux mieux des aquariums couverts..non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 05 Juil 2006, 15:30

Tu as sans doute raison couvrir c'est mieux et je n'hésite pas avec certaines espèces mais les couleurs sont tellement plus belles lorsque la lumière n'est pas atténuée par la présence d'un obstacle. Le problème avec nos troph c'est que l'on a une luminosité importante pour la proliférartion des algues et le rendu des couleurs et, à moins de nettoyer les couvercles tous les 3 jours, on n'apprécie pas pleinement nos troph.
Le pauvre Michel qui des trophs qui repèrent les ouvertures de 3x3 et qui entament un régime amaigrissant pour pouvoir sauter c'est vraiment pas de chance :lol:
Plus sérieusement le risque d'en perdre est évident mais la probabilité est telle que je préfère prendre le risque plutôt que de me coltiner la corvée des couvercles à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 05 Juil 2006, 15:46

cest vrai que la lumiere penetre mieux sans les couvercles sales... mais bon perso je préfère regarder mes tropheus avec "moins des couleurs" mais vivants, car séchés par terre, les couleurs sont encore pire!! :lol: ... par contre il m'est déjà arrivé de voir un tetrocephalus, gros environ 12 cm sauter par un orifice de 8 cm dans un coin du bac ou JAMAIS je l'avais vu se promener(plutot nager :lol: )il a eu de la chance que ce jour la j'étaie présent....tu vois il suffit d'une fois...a réfléchir :!: :!: :!:

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités