Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Décor pour les tropheus

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 24 Mai 2005, 17:31

hugo a écrit:bah vas-y,jte laisse faire,tu t yconnais mieux que moi :wink:


Tu vois que toi aussi... tu peux faire preuve de sagesse.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 24 Mai 2005, 19:16

ah oui qui aurait put se douter qu il etait si futé .....

Avatar de l’utilisateur
 

Création du décor ! avec population Tropheus Ikola

Message par tmezza78 » 04 Fév 2006, 12:20

Bien, comme apparemment tout le monde se porte bien aujourd'hui, après 15 jours de liberté sans décor, je crée aujourd'hui tout le fond de l'aquarium et un coté avec de nombreuses cachettes.

Je verrais bien dans les jours avenir si leur comportement évolue correctement.

Thierry :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 06 Fév 2006, 17:25

Bonjour si je bien compris la ou tu crées le décor sont les tropheus qui étaient malades non?....si c'est le cas tu aurais du attendre un peu, voir si les choses continuent bien, avant de le faire non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

question sur mon décor

Message par armougn » 03 Mai 2007, 16:50

On viens de me dire qu'avec mon décor, le mâle dominant kiriza risquait de malmener les autre poissons en se mettant au centre du décor, et que je devait monter le décor central jusqu'en haut. Mon bac fait 450l (150*50*60).
Voici le lien

Image
Vous en penser quoi?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 03 Mai 2007, 20:19

perso , je laisserai comme ca
la maintenance des tropheus est une école d observation :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

question sur un décor

Message par armougn » 30 Déc 2007, 18:09

Bonjour,
j'ai eu pour Noël l'Aqualog sur les tropheus. L'auteur parle d'un décor constitué par quatre grosses pierres egalement réparties dans le moitié du fond de l'aquarium ( il parle d'un 150*60 cm).
vous en pensez quoi?
olivier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 31 Déc 2007, 08:27

cela me semble plustôt bien, mais plustot que 4 grosses pierres, je mettrais 3 grosses pierres, plus quelques petites au pied des grosses, pour les jeunes et les dominés, le 4°, je ferais un tas de pierres, de plus avec du schiste ou bien des ardoises, je lierais les tas entre eux, ainsi cela crée des sortes d'arches que les trophs apprécient particulièrement.

chez moi, c'est un petit peu ce principe là, avec encore en plus, dans deux angles, des dalles qui montent et offrent ainsi des protections supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 31 Déc 2007, 12:26

Je ne maintiens des Trophéus que depuis 1 an, mais la technique que j'utilise a fait le bonheur de mes N. Leleupi pendant des années.
Voici mon expérience de fabrication de grottes :
Je construis des dolmens avec 3 pierres plates : 2 verticales et 1 horizontale par dessus, le tout étant collé au silicone.
Ensuite je dispose mes dolmens en plusieurs tas séparés constituant des labyrinthes. Lorsqu'il y a un espace entre deux dolmens, je couvre avec une grosse pierre à cheval , cela fait une grotte de plus.
Je réalise ceci sur plusieurs étages en prenant garde de caler soigneusement les différents dolmens (il ne faut qu'un d'entre eux glisse !) Si nécessaire, je rajoute un plot de silicone par çi par là pour "verrouiller" le tout.
L'ensemble obtenu est une multitude de grottes et cachettes de toutes tailles où mes Troph nouveau nés peuvent se cacher.[/img]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 31 Déc 2007, 15:54

hapy à écrit
Je construis des dolmens avec 3 pierres plates

Non une pyramide tu construis :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 31 Déc 2007, 15:56

hapy a écrit:Je ne maintiens des Trophéus que depuis 1 an, mais la technique que j'utilise a fait le bonheur de mes N. Leleupi pendant des années.
Voici mon expérience de fabrication de grottes :
Je construis des dolmens avec 3 pierres plates : 2 verticales et 1 horizontale par dessus, le tout étant collé au silicone.
Ensuite je dispose mes dolmens en plusieurs tas séparés constituant des labyrinthes. Lorsqu'il y a un espace entre deux dolmens, je couvre avec une grosse pierre à cheval , cela fait une grotte de plus.
Je réalise ceci sur plusieurs étages en prenant garde de caler soigneusement les différents dolmens (il ne faut qu'un d'entre eux glisse !) Si nécessaire, je rajoute un plot de silicone par çi par là pour "verrouiller" le tout.
L'ensemble obtenu est une multitude de grottes et cachettes de toutes tailles où mes Troph nouveau nés peuvent se cacher.[/img]


Une photo? :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 31 Déc 2007, 18:38

Désolé, je ne sais pas coller une photo. Je dois être trés stupide car même avec les explications de Loic dans "trucs et astuces" je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 02 Jan 2008, 18:18

OK, merci pour les explications reçues en mp.

Ci dessous les photos de mes grottes :
On voit, à droite, ce que j'appelle dolmen (ou une table en pierres si vous préférez !)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Jan 2008, 23:04

Pour toi et bien d'autres voilà pour les photos allé dans Troph'Bar puis le topic "quitte à s'ennuyer" .
:lol:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 03 Jan 2008, 17:35

Salut
j'ai fais la même chose avec des ardoises ce qui fais en plus des plates formes que les trophes aiment bien pour pondre.
Sur plusieur etages ça fais hlm avec plein de caches
will

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités