Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Décor pour les tropheus

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Décor pour les tropheus

Message par coltrane » 27 Avr 2005, 08:38

Bonjour:le bac fait 150cm x 50 x 45,et en faite, tout au debut etait le deccor que j'avais prevu pour mes trophs(ilangis)...mais apparement apres l'experience,le fait d'avoir mis tant des pierres, les territoires riquaient d'etre de plus en plus elargis par les futures dominants...chose que ne c'est pas produit avec un groupe de bembas!! lequels ont un deccor similaire,au contraire(plus de cachettes pour les domines) actuellement deccor(ilangis) modifié plus d'espace entre les pierres,... ça marche....c'est cmmeme pas evident de creer un deccor adequat pour les trophs,et qui soit efficace a long terme...n'est pas?.
voila merci.
Michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 27 Avr 2005, 11:34

sérieusement que seul les gens qui ont fais l experience de maintenir des "brouteurs" avec les vegetaux cités donnent leurs avis ...
et cela fera avancer les choses
bon reprenons pour le maintient avec tes simo et tes troph ,les plantes suivantes ne risquent rien ou du moins ne sont pas touchées chez moi
les anubias barteri variete nana ou pas
les petites crypto ne risquent rien non plus
pour les balansae je ne sais pas mais avec des jeunes troph a nancy je les maintenaient sans soucis ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 27 Avr 2005, 11:59

ok merci pour tout, tout le monde,

Avatar de l’utilisateur
 

Message par loïc » 27 Avr 2005, 14:24

Resalut à vous tous...
Ca y est, suit enfin rentré chez moi !!!
Et j'ai donc pu faire 2 photos....

Les échinos.... Ha, c'est sur, qu'elles sont propres, leurs feuilles!
Mes kiriza ont transformés mes échino "Ozelot vert", en Aponogeton madagascariensis ....
Quelle classe, quand meme !!!!

Mais d'un autre coté, ces plantes poussent tellement vite, que de nouvelles feuilles remplacent les abimées ....


Par contre, un de mes pieds d'Anubia nana, que je dois avoir depuis plus de 15 ans, et qui a donné des bébés à tous mes bacs et potes, sert lui de "relais-chateau- aux jeunes mamans ( z'avez vu, je parle comme si j'avais deja eu 1000 pontes de troph!!!! :( )
Non, sans rire, ma femelle incubante la plus a terme, monte en surface, promener un peu ses bébés entre les feuilles . Semble que cela les mette en sécurité....
et je trouve ca plus sympa que les tuyaux de PVC, tant que je peux m'en passer !



Konings, ne dit il pas que les fremelles vont cracher leurs alevins en surface ?????

beau refuge, non?


Par contre, ils ne touchent pas trop aux Cabomba, Eloda canadensis et aux Crypto ....


Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 27 Avr 2005, 15:22

Mon cher Loic,tu sais que je toujours été jaloux de tes plantes,a chaque fois que je les voie chez toi ,alors stp epargne moi.......sur internet!!!....(.bon refuge pour les bb..)................Donc,si je bien compris, ta femelle les a enfin laché? :x :x .
a plus.
Michel.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par loïc » 27 Avr 2005, 15:57

oui, elle a craché un ou deux, mais les a vite repris en bouche...
Par contre, elle s'isole de plus en plus, nottament, dans les anubias!
On voit bien qu'elle peut plus garder "tout ca" dans a bouche !!!!!


Va falloir, que tu passes chez moi, pour que tu vois enfin à quoi ressemble des bébés troph !!!!

Oui, je sais, je suis un saligot !!!
Bisous à toi quand meme !!!
:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 27 Avr 2005, 17:47

tropheus16 a écrit:sérieusement que seul les gens qui ont fais l experience de maintenir des "brouteurs" avec les vegetaux cités donnent leurs avis ...
et cela fera avancer les choses


Alors on va les faire avancer...
Et puisque seuls ceux ayant l'expérience peuvent parler... je la ramène !

Etant donné que David (pardon... Yeke) va prendre des Diagrama, l'experieuce que j'en ai est que les anubias ne risquent rien tant qu'elles sont équipées de feuilles dures (à contrario des "jeunes pousses").
Et même dans ce cas, si le poisson a envie de s'en occuper, je ne donne pas cher de la plante....

Quand aux cryptos, ce n'est même pas la peine d'en parler...

8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 28 Avr 2005, 06:26

eh be voila ca avance ..... :wink:
j ai reussi a debarrasser mes anubias des algues en les placant dans le courant des rejet de pompes
ben pour les crypto et les nouvelles feuilles d anubias aurais je les seuls vegetariens soucieux et respectueux de leurs environnements ......
par contre il esa noter pas moyen de maintenir de sagitaria ou d echino avec eux ...

Avatar de l’utilisateur
 

Question Tropheus Cohabitation

Message par jiro » 18 Mai 2005, 18:40

Bonjours tous le monde
etant donner qe je suis nouvo sur ce forum j'espere avoir poster au bon endroit

Voila j'ai besoin de votre aide car il y'a maintenant fort bien longtemps j'ai acheter une dizaine de Tropheus Ikola Kaiser F1
Je me rend souvent compte qu'il sont du mal a ce cohabiter enssemble et je n'arrive pas bien a comprendre la raison.

Mes Troph sont dans un Bac 360L net avec une pompe de brassage 1200 L/h et une fitration externe 1200 L/h decore rocheux avec qlq plante (anubia) mes pas bcp .
Dans le groupe il y'a 1 male dominant qui lui chasse tous les autre Troph dans un coin a ne plus devoir bouger j'ai deja essayer d'isoler ce male dominant, mes enssuite un autre prend la relève et c'est le meme principe.

Ma question etait de savoir comment rendre mon bac plus vivant car en voyant un group de 8 voir 9 en haut à gauche du bac et un autre prendre tous le bac ou des fois faire la cours à ca Dame c'est pas top du tous.

Aurais je un manque de deco? un manque de plante? ou alors faudrait il surpeupler le bac (j'en doute fort mes bon)

Merci infiniment pour vos reponces
Salutation
Thierry

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 18 Mai 2005, 21:29

salut Thierry, peut tu nous en dire plus, les pierres sont disposées comment??? En tas séparés ou un seul gros tas qui prend tout le bac...


je te conseillerai un seul gros tas qui recouvre tout le sable, car le troph' dominant a apparemment dans ta config pris un tas de pierres ne territoire et les autres doivent se contenter de l'autre tas. Alors que si tu étale les pierres sur toute la surface du bac, avec une épaisseur plus importante pour l'arrière, ils seront tous sur le même pied d'égalité et le dominant aura moins de territoire, et devra se déplacer, il en sera de même pour les dominés, ils se promèneront car comme il n'y a pas de séparation "sable/pierre", il n'y a plus de territoire.

pour le nombre de poissons, je pense que celà suffit.

Yves :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 19 Mai 2005, 17:03

Hello
Merci bcp pour tes reponces 'tropheusforum'

Je lie ton post en disant un fond sableu
Malheuresement moi j'ai un fond gravier est ce que ca joue BCp?

POur ma part j'ai qlq deco rocheux mes pas enorment non plus
Donc je joint une photo que j'avais fait il y'a qlq teps mes imaginer vous qu'il y'a plus de plante a leurs actuelle.

Dite moi si il faut que je modifi completement le bac ou pas

Enfin bien entendu je suivrait ton conseil tropheusforum

Pour info le bac (verre frontal) mesure 120 cm

Merci infiniment

Salutation

THierry

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 20 Mai 2005, 08:32

bonjour
au vu de ta photo je dirais oui , il te faut refaire ton bac
le mieux ,car expliquer n es pas toujours commode serait que tu t inspires des differents decors rocheux plcé dans le forum ou dans les photos du groupe :wink:
dans ton cas je priviligierais deux blocs montant a la surface et tres aérés ,c est a dire permettant au poisson d avoir de nombreux passages de fuites
au milieu des plantes basses pouvant servir de caches suplementaires
voila
n hesite pas a nous demander tout se que tu veux :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Manuel » 20 Mai 2005, 20:17

Il serait bon de mettre du sable :wink:

:evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 21 Mai 2005, 07:36

ah oui j avaos oublié :cry:
tu met du sable fin ,le plus simple ,sable de sablage en 40 kilos type g1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 21 Mai 2005, 10:08

Hello
Ok pour le sable, mes est ce que c'est si important? quel roler joue le sable?
Ne pencer pas que je vais pas en mettre du sable, mes je suis vraiment curieux maintenant de savoir pourquoi ce porter + au sable qu'au gravier.

je vous remerci tous pour vos reponce et je vais suivre a la lettre tous ces detail.

Saluttion
Thierry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités