Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ajout dans un bac qui tourne bien

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Ajout dans un bac qui tourne bien

Message par DENIS » 01 Mar 2006, 12:11

Samedi je récupère une commande de divers sauvages que j'attendais depuis un certain temps et je me demande si je peux ajouter dans mon 1200litres 2 couples de Tanganicodus irsacae ou 2 couples d'éretmodus cyanostictus. Actuellemnt le bac contient 2 mâles et 8 femelles T duboisi maswa et 9 jeunes, 4 mâles et 1 femelle de simmochromis diagramma et environ 50 cypri leptosoma jumbu tricolor Mpimbwe le bac est très bien équilibré, est-ce que je prends des risques en ajoutant 2 couples.
Tous les poissons que je vais chercher samedi seront mis en quarantaine pendant 15 jours dans un 450litres et ces poissons sont en ce moment en phase de déparasitation depuis 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Ajout dans un bac qui tourne bien

Message par tropheus75 » 01 Mar 2006, 12:37

Gardes-les chez toi en quarantaine (pour éviter tout déboire... :wink: ) et quand tu décideras de rajouter les gobies, fais le juste après avoir rajouté un nouveau groupe de cailloux et de nouvelles cachettes. A moins, bien sûr, que tu ne préfères modifier toute la déco de ton bac.

Et surtout : surveilles le déroulement :!: :!:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Ajout dans un bac qui tourne bien

Message par xenotrophe » 01 Mar 2006, 12:54

DENIS a écrit:Samedi je récupère une commande de divers sauvages que j'attendais depuis un certain temps et je me demande si je peux ajouter dans mon 1200litres 2 couples de Tanganicodus irsacae ou 2 couples d'éretmodus cyanostictus. Actuellemnt le bac contient 2 mâles et 8 femelles T duboisi maswa et 9 jeunes, 4 mâles et 1 femelle de simmochromis diagramma et environ 50 cypri leptosoma jumbu tricolor Mpimbwe le bac est très bien équilibré, est-ce que je prends des risques en ajoutant 2 couples.
Tous les poissons que je vais chercher samedi seront mis en quarantaine pendant 15 jours dans un 450litres et ces poissons sont en ce moment en phase de déparasitation depuis 15 jours.

salut, sans vouloir jouer au rabat-joie, tu vas au devant de problèmes tôt ou tard soit avec tes Cyprichromis soit avec tes herbivores.
Nourriture oblige ....
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 01 Mar 2006, 14:43

Pour l'instant c'est vrai ça marche très bien mais comme je voudrais me consacrer uniquement aux herbivores dans certains bacs et que je n'ai pas d'autres bacs assez volumineux pour acceuillir un tel groupe, j'ai mis mes cypri en vente, 6 sont déjà réservés pour Nevers.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 01 Mar 2006, 15:29

à moitié daccord car dans les paillettes vertes il y a une part de farines de poissons qui n'est pas forcément l'idéal pour les cypris mais peut tout à fait convenir , cette maintenance mixte est souvent un succès

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 01 Mar 2006, 16:08

Salut
Le rajout de poissons est toujours un risque. Si la quarentaine est bien faite je pense que le risque majeur dans tes nouveaux arrivant vient de ça et non des risques de comportement entre poissons.
Pour la nourriture entre cypri et les autres tu peux varier et si ça marche comme ça depuis longtemps no probleme.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 01 Mar 2006, 16:50

j'utilie la nourriture HQ algues que je broie finement et qui est bien acceptée par les cypri, je donne aussi des nauplii d'artémia qui sont ignorés en grande partie par les Tropheus et qui semblent d'ailleurs ne pas leur faire grand mal, je vais tout de même me débarrasser des cypri mais ce n'est pas par peur d'un problème avec les Tropheus mais surtout comme je le dis plus haut pour faire un bac spécifique aux brouteurs.
Quand à la quarentaine elle sera rigoureuse de toutes façons et elle l'est qq soit l'origine des poissons.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 01 Mar 2006, 18:48

J'avais oublié un truc :

Avant de mettre tes "globules" avec tes Trophs, fais les patauger quelques temps dans un incubateur pour permettre à tout ce beau monde de se connaitre en vue d'une coexistance pacifique, mutuelle...et durable.

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 02 Mar 2006, 17:59

oki, j'ai fait un grillage de séparation pour isoler certains poissons ou femelle en incubation, je vais m'en servir pour le premier contact, pour le décor pas de problème puisque le bac ne contient que du sable.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 02 Mar 2006, 18:53

OK :wink:

S'il n'y a pas de changement prochainement, tu me tiendras au courant à Nevers

:)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 02 Mar 2006, 20:19

Dommage de ce debarasser des cypri c'est un poisson tres interessant.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 02 Mar 2006, 20:29

Oui je sais bien et j'ai longuement hésité surtout que pour faire un groupe de 50 adultes environ il m'a fallu du temps, mais le changement à parfois du bon et je continue à "explorer" le Tanganyika en m'arrêtant plus ou moins longuement sur certains genres.


Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités