Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Journée pourrie, chauffage de merde

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Journée pourrie, chauffage de merde

Message par netherium » 03 Juil 2011, 15:34

je vais à la limbeurs aujourd'hui

j'achete 24 tropheus, 12 ilangi, 12 maswa.. dont un maswa deja mort qui vivotait a peine quand je l'ai regarde dans le seau et se faisait bouffer par les autres... mauvais signe... et 10 saulosi...

qu'est-ce que je fini par voir apres avoir mis les poissons et m'inquieter de leur sort etc....

je suppose qu'un chauffage a juste pete dans un de mes 400 l... 6 frontosas, dont 4 blue zaire et un tas de pseudo orange all dead.. tous en meme temps... comme s'ils avaient ete foudroyes.. c'est ca ou le filtre.. le filtre je doute.. ca fait que 2 ans que je les avait.

belle synchronicité... et en sortant de chez moi pour aller a la bourse, je me suis fait presque agresser par un vieil alcolo ;)

je vais me coucher, c'est comme si j'avais fait pire que mieux aujourd'hui

j'en ai marre des chauffages qui pete

des sugestions pour eviter ces chauffages de merde ?

je vois les chauffe piscines solaires etc.. je vais faire ca aussi.. mais en appart pas facile

je pense à une sorte de chauffage externe avec echangeur de chaleur, pompe de circularion et controleur de temperature

neanmoins je vais me coucher, nettoyage de l'horreur demain..



:-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 03 Juil 2011, 18:33

Tu as besoin de chauffer avec les températures actuelles ?
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 03 Juil 2011, 18:42

Bonjour
J'ai pas tout compris, sauf que tu as eu une belle cata, que tu es fatigué, déçu (bien normal), et donc que ton post est un peu difficile à suivre...en plus, avec l'agression!
Donc, si tu veux notre avis :
- apres le sommeil réparateur
- demain, on tente de comprendre..

¨par exemple :
- ils venaient d'où tes troph ? ce sont des sauvages ? ou des F...
- de loin, puisque l'un etait deja mort dans le seau ?
- tes 2 groupes de troph, tu les as mis dans un 400 l, avec les frontos et les pseudos, c'est ça ???
- tu as fait comment pour acclimater tes troph ?
Mes excuses pour ces questions, mais cela peut aider un peu..

Au fait, si c'est un chauffage qui a claqué, ATTENTION avant de mettre les mains dans tonbac : coupe le jus AVANT
à+, et bon courage quand meme; tous les jours ne se ressemblent pas...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 03 Juil 2011, 18:50

je viens de relire ta présentation : le 400 l dont tu parles, il est relié aux autres bacs ?? (éléments communs)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5501
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 03 Juil 2011, 18:55

Même réponse que plus haut, pourquoi du chauffage en ce moment? Et la T° elle est montée à combien drôle que tous soient mort en même temps
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 03 Juil 2011, 20:40

C'est peut être le chauffage qui a collé....

belle catastrophe.

explique nous ça plus dans le détail.

- Acclimatation de tes Troph

- le chauffage qui a pété :oops:

- Décès de tes Fronto

- Visite de la bourse

- Agression sur le trajet

- Peut être également de nombreuses rencontres :boire2: :boire2:

- et pour finir :!: la Mort du narrateur :rocket:

Bonne nuit et a demain pour la suite de tes aventures .....

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Juil 2011, 23:44

Chauffage :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 04 Juil 2011, 03:49

>C'est peut être le chauffage qui a collé....

oui, dans le 400 l avec les frontosa blue zaire.. ils venaient aussi de chez aquabeek à la limbeurs.. j'en avait eu 6 pour genre 60 euro, juveniles, il y a 2 ans.. deux etaient morts.. mais on m'avait donné 2 burundi que j'avais mis avec.. les pseudotropheus orange je les avais eu a une autre bourse... genre une dizaine qui avait bien poussé. ce 400 l etait isolé du reste et n'a rien à voir avec mon ajout de tropheus que j'ai fait dans un 500l ou il y avait deja 5 tropheus bien plus gros (4 duboisi, 1 bemba).. c'est du Fx... les tropheus que j'ai acheté à la limbeurs viennent aussi de aquabeek

je partais pour acheter juste des duboisi et des pseudotropheus saulosi et du materiel

quand j'ai vu les deux sacs de 6 ilangi à 90 euro/sac, j'ai fini par decider d'oublier le materiel (avec le budget disponible)... ils sont tous tres petits neanmoins, des Fx et aquabeek... c'est pas abysse ;)

>- Acclimatation de tes Troph

egalisation de temperature, laissé floter sacs dans eau aquarium, versé les sacs dans un seau neuf propre rincé, rajouté eau de l'aquarium dans le seau progressivement, isolé le poisson malade ds un petit aquarium, mis une epuisette sur un autre seau, versé le seau dans l"epuisette pour attrapper tous les tropheus d'un coup et enfin mettre le contenu de l'epuisette et donc les 23 tropheus minuscules 12 ilangi, 11 maswa dans le 500 l avec les 5 autre plus gros et autres pseudotropheus... d'abord ils ont cru que c'etait de la bouffe.. j'ai donné a manger de suite, il y a eu des courses poursuites etc... j'ai changé le decors ca avait l'air plus calme... je vais rajouter des plantes en plastique pour les perturber un peu plus

>- le chauffage qui a pété Embarassed

il y a du gravier qui a colle dessus...

>- Décès de tes Fronto

le chauffage ne va que la nuit... mais je pense que je vais oublier ces chauffages... il fait genre 23 degre de moyenne ds la piece... ils auront peut etre froid mais une probabilite de vie plus longue ? est-ce que 23 est assez ....?????? je doute que les lacs soient à 25 constants

>- Visite de la bourse

eclair... ayant vidé mon portefeuille sur les poissons, je suis parti direct pour eviter de faire une depression sur les nombreuses bonnes affaires possibles... si je n'avais pas vu les sacs d'ilangi, je pourrait en dire plus... mais ca doit etre la meilleure bourse de belgique

http://www.limbeurs.be/index.php?option ... &Itemid=54

>- Agression sur le trajet

en sortant de chez moi, en ville, j"avais la chance d'avoir reussi à garer la voiture en face.. il me fait "tu vas ou bauyard" (insulte).. je fais semblant de pas l'entendre ni avoir vu... et monte direct dans l'auto, il me suivait.. et apres il essaie de me faire croire qu'il y avait un probleme a l'avant de l'auto pour que je sorte... je suis parti comme si de rien n'etait... il a ete surpris que je l'aie cerné comme psychopathe ;) l'alcool revelle la part d'ombre en nous mais celui-là il doitr en avoir une belle car inventer cela automatiquement sous alcool...

>- Peut être également de nombreuses rencontres boire2 boire2

pu dsous... retour direct avec les poissons... 1h30 de route seulement... achetes juste à l'ouverture de la bourse

>- et pour finir Exclamation la Mort du narrateur rocket

mon ame est immortelle, je serais pire mort que vivant ;)

>Bonne nuit et a demain pour la suite de tes aventures .....

me voila reveille à 4h du mat... va falloir nettoyer la chose..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 04 Juil 2011, 07:13

bon, pour ton chauffage, 23° pour des Fronto , c'est bon et même pour tout tes autres poissons.

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 04 Juil 2011, 07:44

Belles explications ce matin,

tout deviens plus clair.

je pense aussi que cet été il n'est pas utile de mettre les chauffages en routes.

parle nous de tes Troph, qu'en est i ce matin ?

Allez, bon courage et pour se lever à 4H du matin, il en faut :!: :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 04 Juil 2011, 08:57

Salut Christophe,

Navré pour tes déconvenues .... ça arrive .... hélas ...

Je comptais te demander plus de détails sur la Limbeurs, apparemment tu es entré et sorti

Pour le chauffage, j'ai déjà eu cela, dans un bac complet de Discus :oops: navrant, mais c'est ce qui m'a décidé à démarrer en Tanganyika, il y a 18 ans.
Depuis, j'ai testé pas mal de marques de chaufferettes, et j'ai remarqué que (parmi celles que j'ai testé, bien sûr) seules les EHEIM JAEGER restent stables en température, pendant 2 ans minimum.
Bref, je n'achète plus que cette marque maintenant. Et je n'ai jamais plus eu de souci de collage du bilame. Elles sont 5-6 euros plus cher qu'une marque chinoise, par exemple, mais je suis certain que tu regagnes très vitre cela sur ta facture d'électricité.

Aussi, dès qu'il y a 20 degrés à l'extérieur, les chauffages sont débranchés chez moi, sauf si bac de quarantaine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 04 Juil 2011, 09:00

mais non j'ai dormi 8h00 :)

je vais stopper les chauffages donc pour le moment et commencer à serieusement envisager des alternatives... de toute façon c'est trop cher en electricité et si ca tombe, ca ne sert pas vraiment a grand chose

les trophs ont l'air biens pour le moment, plus de poursuites comme au tout debut... difficile de les voir tous dans un 500 l vu leurs petites tailles.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 04 Juil 2011, 09:02

c'etait un JAEGER :( faire attention au gravier, ca creuse, ca bouge, les passer en revue regulierement

je me demande si je ne devrais pas faire une check list genre controlleur aerien...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 04 Juil 2011, 11:02

Jamais eu le cas avec ceux-là.

Il est récent ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 04 Juil 2011, 12:10

je pense qu'il avait entre 3 et 4 ans..

peut-etre eviter les chauffages en verre..

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités