Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Conditionneur d'eau Seachem Prime

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Conditionneur d'eau Seachem Prime

Message par Coventryman » 23 Mai 2010, 22:12

Qui d'entre vous a deja utilise le conditionneur d'eau de Seachem, appelé Seachem Prime?

Il est vente comme un des meilleurs conditionneur d'eau, très concentre et très efficace.

La bouteille de 250 ml varie entre 12,50 et 14,50 euros et une bouteille de 250 ml traite plus de 10000 litres d’eau.

Donc a ma connaissance un des meilleur rapport qualité prix du marche :idea:

Beaucoup en vendent mais notre Partenaire M-Aquarium en a en stock et personnellement je vais profiter du congres pour lui en commander :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 23 Mai 2010, 22:22

connais pas, dans quel cas utiliser ce produit ?

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 23 Mai 2010, 22:44

Seachem Prime est un conditionneur complet pour l’eau douce ou l’eau de mer qui enlève le chlore et la chloramine et détoxique l’ammoniac et les nitrites.

Il apporte également des ions essentiels et stimule le mucus protecteur.
Améliore aussi l’élimination des nitrates.

Seachem Prime est le conditionneur à utiliser en priorité pour la mise en route d’un nouvel aquarium, le remplacement ou l’ajout d’eau.

Aucun autre produit n’est nécessaire pour rendre l’eau saine même en cas de taux de chloramine particulièrement élevés.

http://www.seachem.com/Products/product ... Prime.html
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Mai 2010, 22:53

Très bonne remarque en plus on le trouve chez l'un de nos partenaire :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 23 Mai 2010, 23:28

Est-ce vraiment nécessaire et...efficace??

Je n' utilise jamais de conditionneur,un peu de sel "instant cichlids"(et encore à prouver...) et tout va bien dans mes bacs.

Après je sais pas selon les régions ou vous habitez tous

Pour avoir vu le reportage que Franky et Yves ont cités,c' est vrai que ça fait flipper :!:
:roll:

Ah les médias,ils sont forts :lol: :lol:
Hugo
Membre du Gtroph 061/14

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 23 Mai 2010, 23:45

je ne connais pas ce produit (j'utilise, de façon irreguliere, Aqutan ou Aquasafe, ou..rien : ça dépend de l'odeur de la flotte; oui, je sais, c'est pas tres scientifique, mais..)

Qui l'utilise donc le produit signalé par Coventryman et avec quels résultats ?
Merci
Gérard

JB : il faut le commander avant pour l'avoir à Nevers ?


Hugo : pour le docu, pas sur que ça soit une action médiatique télé-commandée : pas simple de s'y retrouver pour l'instant.....
Modifié en dernier par mauri le 23 Mai 2010, 23:55, modifié 1 fois.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 23 Mai 2010, 23:53

Bonsoir Gérard,

utilises tu des conditionneurs?

Si oui,as-tu constaté du réel "bien être" pendant ces changements d' eau :?:
Hugo
Membre du Gtroph 061/14

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 24 Mai 2010, 00:02

Hugo : voir mon post précedent
Effet des conditionneurs : tres difficle à prouver, mais la présence de chlore peut avoir des consequences non visibles immédiatement
Parfois, lors d'un changement d'eau, mes poissons font la gueule....un p'tit coup de chlore ne leur plait pas beaucoup....
De plus, mon raisonnement est en partie faux car il me semble que certains produits sont inodores....
Conclusion : je mets de temps en temps, un peu au pif
Cependant, ma religion est plus précise sur un autre point : des changements d'eau FAIBLES mais FREQUENTS sont beaucoup plus impiotants, à bien des points de vue

Voilou pour mon approche scientifique....

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 24 Mai 2010, 00:31

D' accord avec toi sur l' ensemble!

Je vois aussi mes trophs qui se frottent quand je fais des changements d' eau,c 'est sûr!

Mais les produits miracles,moi j' y crois pas....

Changement d' eau plus fréquent et en faible quantité,tu as entièrement raison...

Et pourtant je ne le fais pas,j' y vais au pif comme tu dis et je fais un changement de
flotte tous les mois voir 1 mois 1/2 et tout s 'est toujours bien passé..........

Pourvu que ça dure...je ne suis pas à l' abri...
Hugo
Membre du Gtroph 061/14

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 24 Mai 2010, 08:41

Hello,

Je ne dis pas que c'est un produit miracle, je dis juste qu'il est dans tous les cas beaucoup moins (vu son dégrée de concentration) que tout ces concurrents.

Apres, je ne l'ai jamais encore utilise mais j'en ai entendu du bien sur d'autres sites.

Pour ce qui est de M-Aquarium, je ne sais pas si il en aura en stock sur place.

Mais vu que je lui en commande, je peux lui demander d'en amener plus au cas ou d'autres membres se décident uniquement sur place :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 22 Fév 2009, 21:31
Localisation: Mozac-Puy de Dome (63)

Message par Erik63 » 24 Mai 2010, 08:42

J'utilise aussi le Seachem Prime depuis 2 mois , sur les conseils de Brakh , à chaque changement d'eau et je n'ai pas eu de soucis...mais ni avec l'Aqutan que j'utilisais avant !
Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant mais il a une drole d'odeur de souffre qui est normale d'aprés la notice !
Dans la même marque j'utilise aussi "Garlic Guard", un exhausteur d'arôme et de goût à l'ail entièrement naturel . Pratique pour des nouveaux poissons qui rechignent un peu les paillettes ou d'autres qui s'en lassent au bout d'un moment (j'ai eu le cas !). Permet en plus de bénéficier des bienfaits de l'ail ...
Pour moi , c'est vraiment une marque à suivre avec des produits efficaces et trés bien placés au niveau tarif .
A+
Erik
Membre du Gtroph 143/63

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Mai 2010, 09:00

j'utilise aussi "Garlic Guard", un exhausteur d'arôme et de goût à l'ail entièrement naturel
et bien ça vas encore nous compliquer notre choix si en plus c'est naturel :wink: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 24 Mai 2010, 09:37

Bonjour, alors je voudrais deux filets de Tropheus gout ail s'il vous plait et un bon verre de blanc :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:.


Bon plaisanterie à part, j'ai toujours collé de l'aquasafe dans l'eau de mes bacs.
Parfois un peu plus que préconisé.

Et je n'ai jamais eu aucuns soucis avec ma flotte.

Si y a bien un truc ou je veux pas avoir de merde c'est bien sur un changement d'eau.

Puis la flotte de la région parisienne ... Quand on sent l'odeur qu'elle a....

Bref voilou.

Sinon pour Le produit Sachem ben comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Quand on a un produit avec lequel on est parfaitement satisfait pourquoi en changer?

Le prix oui c'est un bon argument.

Si je devais le tester je ne testerais que sur un de mes bac pour voir.

Pour moi c'est comme le changement de bouffe les poissons peuvent ne pas apprécier le changement.

Tam........ :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 24 Mai 2010, 11:50

Pour Hugo :
me suis mal exprimé : le pif, c'est pour le conditionneur (frequence), pas pour les changements d'eau !!!! à ce propos, je te donne mon avis : un manque de rigueur sur les changements d'eau est maintenant reconnu comme UN RISQUE MAJEUR pour la maintenance des tropheus....Attention au dégats si tu tardes : nitrates, choc, etc...et un jour CATA.......à mediter....ne pas tenter le diable.....

JB : je verrai à Nevers, mais odeur de souffre, j'aime pas trop; de plus, suis content de mes produits actuels, alors....mais merci pour l'info
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 24 Mai 2010, 16:59

Oui c 'est vrai qu'il ne faut pas trop tarder pour les changements,je vais faire mieux dans l' avenir :wink:
Hugo
Membre du Gtroph 061/14

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités