Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sel "Instant cichlid"

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 16 Aoû 2012, 20:20

merci claude,
effectivement ce n'est pas moins cher, mais visiblement beaucoup plus compliqué :roll: :roll:
amicalement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 16 Aoû 2012, 22:06

Salut patrick il n'y a pas plusieurs dosages préconisés pour le tanga il y en a qu'un la preuve en image et tu le trouve sur le net autour de 16€ le seau de 3 kg pour 9000Lts :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Aoû 2012, 07:02

salut mon coco,
ça,c'est de la preuve :) :)
amicalement
patrick :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 17 Aoû 2012, 16:48

en effet si on le trouve sur le net a 16euros les 3kilos cela ne vaut pas le coup
de faire le melange sodium/magnesium soit meme
je pensais le seau plus cher que ca :o
a moins que j ai appercu un jour un tarif dans une animalerie pres de chez moi
dans ce cas c est 16euros multiplié par 3 :shock: a ce prix melange perso avantageux :wink:
va donc falloir que je passe a l instant cichlid :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Aoû 2012, 17:31

salut yohann,
j 'ai eu claude(claudeaqua) tout à l'heure au téléphone,chez REEF OCEAN si tu prends 3 seaux
livraison gratuite :) soit environ 54,30 les 9 kgs ,c'est ce que je vais faire :wink:
cordialement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 17 Aoû 2012, 18:25

je termine mon stock sodium et magnesium
et je vais faire la meme chose que toi
a ce tarif pas d hesitation :wink:
merci pour le tuyau :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Aoû 2012, 18:40

en espérant que ce sujet aura renseigné beaucoup de lecteurs de notre site,sur ce sujet :)
n'hésitez pas à lancer des posts même basics,le sel!!! quoi de plus évident!!!! et pourtant
tant de divergences!!!
alors,continuons d'alimenter ce site,et pourquoi ne pas devenir membre :roll: :roll:
cordialement
patrick :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 17 Aoû 2012, 19:12

devenir membre :roll:
c est vrai,il va falloir que je me lance :wink:
car il me semble,cela m etais adressé :)
ce sera fait tres bientot
salut patrick :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 17 Aoû 2012, 20:18

vraiment yohannn,
je ne jure jamais :oops:
mais si quelqu'un trouve un site plus intéressant que gtroph qu' il s'y abonne :)
toi comme certains y êtes très actifs,c 'est formidable :D :D alors l'union faisant la force :lol:
mon annonce n'était je t'assure pas à ton égard,mais à l'ensemble des amoureux( :lol:)
de gtroph pourraient s'y abonnner et ce ne serait que positif :-P
amicalement :wink:
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 17 Aoû 2012, 21:05

je te rassure patrick
ayant pris pour moi ton post
celui ci ne pas chagriné mais m a fait sourir devant mon ecran
car j apprecie ce forum(le seul ou je suis actif) et me pose depuis pas mal de temps la question de devenir membre
mais je suis super eloigné de tout les membres actifs,et recreait un petit bout de tanganyika seul dans mon coin(malheureusement,car trop de km pour echangé)voila pourquoi je me dis que tres peu d interet pour moi de faire partie de la famille GTROPH)le seul congres pas trop loin(nevers)j ai du ne pas venir a la derniere minute
pour le reste membre ou non,ne m empeche en rien d ecouter conseils et tres rarement en donner :lol:
mais je sais tres bien que malgré tout(passionné comme je suis des trophs)je vais finir par y venir :D
ps/dsl pour le hors sujet

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 18 Aoû 2012, 05:40

yohyohdd si tu adhère au gtroph fait signe je me pose moi aussi la question et on est dans le meme département

les composer donner par claudaqua pour la préparation maison son en fait
bicarbonate de sodium =bicarbonate de soude entre 2et 4€du kg
carbonate de calcium= craie

je me demande d'ailleur si on ne peut pas utiliser de la chaux( entre 10et 15€ les35Kg)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 18 Aoû 2012, 06:40

salut fp44
j utilise le bicarbonate de sodium(2,30euros les 250g en pharmacie)15a20gr/100litres
par contre je n utilise pas le carbonate de calcium,car ce n est pas le
composé le plus present dans le tanga,et mon bac est rempli de sable de corail et d anciennes
roches vivantes d eau de mer,la dissolution de tout ca,suffit largement niveau calcium
et je rajoute du carbonate de magnesium(je n ai plus le prix exact en tete,il me semble autour de 15euros,vendu par kilo uniquement en pharmacie et sur commande)15a20gr/100litres egalement car l eau du tanga est tres magnesique
cela me donne satisfaction,mes parametres sont nikel apres ces 2 rajouts et mes poissons ont l air de s y plaire mais vu le prix chez REEF OCEAN pour l INSTANT CICHLID,je me dit que cela sera plus simple a acheter et finalement moins cher(environ25euros les 2kilos pour ma prepa contre 18euros les 3kilos d instant cichlid et quasi la meme quantitée a mettre pour les 2) et surement plus complet dans les composés, donc je vais l essayer
par contre j aimerais bien savoir quel proportion de calcium et de magnesium contient l instant cichlid??? si quelqu un a la reponse,ce serait super :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 21 Juin 2010, 10:56
Localisation: Strasbourg

Message par Robert » 20 Aoû 2012, 15:57

Bonjour à tous,
Comme j'ai participé et suis le principal instigateur à l'élaboration de ce sel (Instant cichlid), je peux vous assurer et vous rassurer que la composition est quasi identique à celle de l'eau du lac Tanganyika, nous avions consulté les rapports des chimistes qui ont participé à l'exploration du lac en 1946. Ce sel a été penser afin que les aquariophiles n'aient plus à rechercher par monts et par vaux les différents ingrédients et dont la somme représente une dizaine de sels différents et dont le total au kilo reviendrait 4 à 5 fois plus onéreux s'il fallait les acheter à l'unité. Ces sels conviennent aussi pour les espèces du lac Malawi et surtout pour le salage des spécimens sauvages d'origine d'eau très douce afin de faciliter la première acclimatation.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 20 Aoû 2012, 16:11

MERCI ROBERT :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 21 Aoû 2012, 09:12

yohyohdd a écrit:salut fp44
j utilise le bicarbonate de sodium .... 15a20gr/100litres
je n utilise pas le carbonate de calcium
je rajoute du carbonate de magnesium

j aimerais bien savoir quel proportion de calcium et de magnesium contient l instant cichlid ?
J'ai fait un raccourci de tes observations, pardon mais le point est important.
Les sels du Tanga sont un ensemble. Cette composition, c'est établie sur une très longue période, des millénaires et les occupants se sont adaptés.
Les interactions chimiques et bio-chimiques, entre elles, sont aussi importantes que leur dosage à proprement parler.

L'intervention de Robert est heureuse car le sujet est plus grave qu'il n'y parait.
L'ajout de carbonates divers peut être désastreux pour la santé des poissons, sur le long terme. Notamment pour leurs systèmes, rénal et lymphatique.

La conductivité n'est que la partie visible de l'iceberg. Le résultat de cette combinaison.
Si vous voulez absolument faire monter ces valeurs pour les raisons de votre choix, mettez le produit complet ad-oc mais pas des parties, lesquelles, par compensation, seraient obligatoirement mal dosées.
Pardon d'être aussi direct mais c'est important.
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités