Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Discussion : l'acclimatation

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 11 Nov 2014, 10:10
Localisation: Franconville 95130

Message par Dom. » 28 Juin 2015, 06:25

Quand je suis arrivé à la maison (1h30 de route) je les ai mis au goute à goute pendant deux heures.

Introduction dans le bac le soir même.
Les quatre jeunes ctenochromis se sont vite adaptée, ils restent pas mal ensemble.
Pour les cyprichromis, ils ont rejoint le groupe de femelles déjà en place. Ils reprennent un peu du poil de la bête. A surveiller, je pense.
Dom.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 28 Juin 2015, 09:20

Tout le monde a l'air bien ce matin, et je fais ce soir un nouveau changement d'eau suivi d'un second traitement au flagyl.
Le stress joue sans aucun doute un grand rôle dans ces problèmes, car les Simochromis babaulti ne sont pas des enfants de cœur, et même dans un bac hôpital ils se poursuivent sans arrêt ( si j'ai bien vu il reste 1 mâle et 4 femelles et le malade qui est mort était le second mâle). Les Petrochromis macrognathus ne semblent pas plus perturbés que cela ( et aucun n'a de comportement étrange et un peu tournoyant comme on le voyait en bac de bourse, où un était mort ballonné en quelques heures), pas plus que les Eretmodus, le Petrochromis polyodon, et le Petrochromis sp. "moshi".
J'ai mis les Petrochromis sp. "flametail" rescapés dans un autre bac pour éviter les sauts de la mort.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 29 Juin 2015, 12:30

De mon coté, les Tropheus après une acclimatation de 30mn, ont été installés en observation, dans un bac de 350 litres, qui tournait depuis plusieurs mois.

pour le moment tout se passe bien, je pense que l'exhausteur dans le bac de la bourse y est pour quelque chose, l'eau est resté limpide durant tout le congrès, et donc les poissons on beaucoup moins stressés.

un très beau spectacle que de voir tous ces T. Moliro, ensemble dans leur bac d’acclimatation.

Encore merci a Jérome pour ces très beaux poissons.

Joël m'a offert un très beau bac de 450 litres, prêt a être installé, dans quelques semaine, ils vont changé d'habitat.

l'ensemble du bureau, a décidé d'acheter pour l'an prochain des exhausteurs pour chaque bac, nous aurons sans doute, beaucoup moins de problème de maintenance.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 30 Juin 2015, 08:50

Très bonnes nouvelles tout ça!!!
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 11 Nov 2014, 10:10
Localisation: Franconville 95130

Message par Dom. » 30 Juin 2015, 19:30

Une très bonne idée, ça sera plus efficace que des appareils à bulles
Dom.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 01 Juil 2015, 19:08

Quelques photos des poissons ramenés de la bourse, et qui vont bien:
Image
Le Petrochromis polyodon Tembwe qui devrait aller chez François, et qui était un peu mal au congrès, là il pète la santé!

Image
Image
Les petits Petrochromis macrognathus de Coco, qui doivent aller chez Thierry un jour...

Image
Image
Les Simochromis babaulti de Coco, qui sont beaucoup plus calmes avec les chaleurs.
Les autres poissons vont bien aussi mais n'ont pas voulu poser, et le bac est difficile à photographier car posé au sol.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 01 Juil 2015, 21:34

Merci pour ces jolies photos ;dans l'ensemble je constate peu de" casse "

aprés le retour de Fecamp ! le groupe de jeunes trophs sp ikola ramené

par joel (souche F0 de Omar ) se porte bien aussi, ainsi que les 2

interochromis offerts par jérome 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 01 Juil 2015, 22:23

Merci pour les nouvelles des poissons et les photos :wink:
Tout les poissons que j'ai récupéré à Fécamp vont très bien :D
Et pour Franky ta souche de T"Ikola" qui viennent de chez Ouali sont des F1 et non pas des F0 se sont les parents qui sont des F0 fait gaffe mon Franky avec la prune :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 09 Juil 2015, 08:18

Bon ben catastrophe hier, malgré les traitements j'ai perdu un petit macrognathus et le gros mâle que Coco m'a donné est au plus mal (il n'était pas en forme, et en plus s'est fait attaquer par le mâle polyodon car j'étais absent hier et Clothaire a oublié de les alimenter, ce qui les rend toujours très agressifs).
J'en suis à la fin de mon traitement au flagyl, et ne sais plus trop quoi faire à part croiser les doigts et attendre...
Quand çà ne va pas dès le départ çà ne va pas après on dirait...
Les autres poissons vont apparemment bien, et je vais essayer d'isoler le polyodon dans une grande épuisette pour éviter de nouveaux ennuis (très sales bêtes les polyodon...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 09 Juil 2015, 08:24

moi j'ai perdu le male red :cry:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 11 Juil 2015, 10:10

Il faut vraiment qu'on améliore les conditions de transport et de stabulation en bourse, ce sont des poissons difficiles à transférer d'un lieu à l'autre, et nous devrions faire mieux avec des mousses de filtration.
Désolé pour ton mâle red, en plus il était superbe.
Pour ma part, j'ai finalement perdu les deux mâles macrognathus Katalamba de Coco, et je me retrouve donc avec 6 femelles de Katalamba et trois femelles de Katete pour cette espèce... Si quelqu'un voit un mâle quelque part... :cry:
Si quelqu'un veut une femelle aussi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 11 Juil 2015, 16:18

Bonjour messieurs,
je suis désolé pour vos petros d'autant qu'ils ne courent pas les rues, mais bon pour ce qui est du transport, j'ai vu sur un site turc une glacière xxl avec un exhausteur à l’intérieure alimenté par une pompe à air externe, de ce que j'ai compris ce sont des exhausteur qu'ils préparent à l'avance dans le sens ou ils sont bourrés de bactéries filtrantes, à voir si ont peut améliorer la conception :wink: .
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 11 Juil 2015, 17:38

ouali a écrit:Bonjour messieurs,
je suis désolé pour vos petros d'autant qu'ils ne courent pas les rues, mais bon pour ce qui est du transport, j'ai vu sur un site turc une glacière xxl avec un exhausteur à l’intérieure alimenté par une pompe à air externe, de ce que j'ai compris ce sont des exhausteur qu'ils préparent à l'avance dans le sens ou ils sont bourrés de bactéries filtrantes, à voir si ont peut améliorer la conception :wink: .


Avec une pompe qui fonctionnerait en 12 volts? dans la plus part des voitures maintenant il y a des prise allume-cigare dans le coffre.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 12 Juil 2015, 17:18

Ou une pompe en 230v avec transfo. Ca marche tres bien et c est avec cela que je transporte mes poissons en alimentant une pompe a air.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 07 Fév 2016, 11:22

Une nouvelle fiche, dans la base des connaissance concernant les échanges de ce post :
http://www.gtroph.fr/galerie/?q=categor ... aintenance

Si vous avez des modifications...
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités