Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Epluchage....

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 09 Juin 2005, 12:34

Moi, je pense que l'agressivité ne baissera pas...

Les écailles restantes ne connaissent que cela donc à partir du moment où tu retires le dominant, les restants ne connaissant que cette manière de se comporter la reproduiront.

Pour moi, la seule façon de diminuer l'agressivité de ce groupe est d'y adjoindre un autre groupe beaucoup plus important et de surcharger le bac. Ceci permettra de mieux répartir cet instinct de violence agressive.

:roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 09 Juin 2005, 15:17

Aie..... C'est pas fait pour me rassurer tout ça...

Merci en tout cas de ne pas me donner de faux espoirs !

On verra bien ce qui se passe... Je me demande si un autre groupe, dans les même conditions de maintenance reproduira ce même comportement ?


A+ pour des nouvelles

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 09 Juin 2005, 15:22

8) 8) Jamais!!!!! 8) 8) les trophs ont tous un caractére different.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 15 Juin 2005, 10:33

Des nouvelles.... de mes teignes !

J'ai donc tout virer, je les ai laissés une journée dans le noir mais le dominant (celui qui etait en prison) a repris sa place, au même endroit et les autres sont toujours dans l'autre partie du bac. Michel et laurent ont raison, ils se repèrent dans la pièce ou ils sont.....

Mais l'agressivité a baissé, ils sont moins teigneux (pour l'instant..)

Je doit déménager début Aout et j'espere que jusque la ça ira...

A+
Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 15 Juin 2005, 13:07

Ah!!!? c'est quelque chose les trophs!!!..........surveille bien,car au debut ils sont moins virulents(normal changement total)mais aprés ils prennent confiance,et ce la ou il faut surveiller!!!car les autres comme ils n'ont pas des cachetes sont plus vulnerables,et ça peut aller trés vite, chez moi une demi journée a suffit, pour en masacrer un!!!!!........Alors vigilance;bonne chance :wink:.

Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 15 Juin 2005, 14:55

Effectivement, c'est quelque chose !! Mais en même temps c'est passionnant (même si a chaque fois que je perd un troph, ca me fend le coeur comme dirait l'autre) !

Je surveille du mieux que je peux...

Une question cependant : Si je place un petit tas de pierre a l'endroit ou se trouvent les autres tropheus, est ce que le male dominant va changer de côté, ou va t il s'approprier le bac en entier ?

A+

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 16 Juin 2005, 07:31

Bonjour,je crois que tu peux essayer,juste pour voir la reaction,parcontre un truc que mon ami Serge,m'avait donné comme conseil,c'etait de mettre pleins morceaux de tubes en pvc,d'environ 9-10 cm longueur,et 4 diamettre, tu les etales partout le sol,et meme acrochés dans les parois du bac;ceci pour permettre aux plus dominés d'avoir un endroit ou se cacher.... :wink:

Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 26 Juin 2005, 13:24

Bonjour à tous,

Après la perte d'un autre individu (il en reste donc huit),
j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout refait hier.

Tout vider, changer de place (l'aqua etait en séparation, il est maintenant contre un mur), refait un décor... Bref une après midi bien occupée !

Ils découvrent pour l'instant leur nouveau chez eux donc pas de prise de bec pour l'instant...

Une petite photo du nouvel aménagement : (tous les commentaires sont bienvenus !)
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 26 Juin 2005, 17:18

salut,
à première vue comme ça, je dirais qu'il y a deux chose à faire en URGENCE.
1° - mettre un fond à ton aquarium car c'est beaucoup trop clair pour qu'ils se sentent bien ( qui dit stress dit problème à brèves échéances)
2° - mettre plus de pierres et surtout moins d'espaces entre tes pierres, tu gagnes en hauteur mais pas en sécurité.
Georges

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 27 Juin 2005, 08:36

Bonjour,moi je suis d'accord avec Georges,tu devrais mettre un poster pour cacher la trasparence de la vitre arriére,comme ça ils vont se sentir rasures.Ce que je peut dire de ton deccor,en faite il faut faire trois monticules jusqu'en surface, un a droite, autre a gauche et un au milieu,entre chaque montagne de pierres rien.......ou des plantes! il faut bien separer les territoires, car dans ton cas comme les pierres se suivent ;pour la dominant s'agit en faite d'un seul territoire,ce pour cette raison que il faut laisser d'espace entre les montagnes,pour bien separer les territoires,tu peux par exemple mettre aussi trois pierres en avant de ton bac une en face de chaque montagne,comme ça les plus domines vont venir.....ça les rassure...bon voila, je crois que c'est la technique la plus utile .bon courage :wink:
Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 27 Juin 2005, 13:12

Merci à tous les deux,

je vais suivre vos conseils : Mettre un fond pour masquer le blanc du mur, et ajouter des pierres en séparant bien les deux territoires.

Je posterai bientôt une nouvelle photo avec les nouveaux aménagement.

Encore merci.

Cordialement

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 03 Aoû 2005, 11:25

Des nouvelles...

J'ai une nouvelle fois tout virer et mis des tuyaux en PVC près de la surface il y a un mois.
J'ai isolé le male dominant pendant 15 jours et depuis ça va mieux.

Plus ou presque de bagarres et je n'ai plus de poisson épluché.

Je démanage la semaine prochaine et je vais refaire un beau décors en suivant les conseils de tous (Deux tas de pierre de chaque côté (jusqu'à la surface cette fois ci) et des petites failles).

Je ne veux plus faire de bétise mais j'ai quand même une question (pas taper !):
J'ai lu (il me semble sur ce forum) qu'il était possible de mettre un seul tas de pierres qui ferait toute la longueur de l'aquarium et presque toute la largeur (un seul territoire mais très étendu...), bien sur avec des PETITES failles et jusqu'en surface. Qu'en pensez vous ?

A+
Vincent

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 03 Aoû 2005, 12:53

Que des bonnes nouvelles ma fois alors :D

J'ajouterais juste une indication pour un décor, des plantes.
En effet même si elle ne sont pas dans le lac, les Anubias heterophylla sont d'excellente plantes. Outre le fait d'égayer un bac (à mon sens) elles permettent à mes tropheus de se cacher grace à la largeur de ses feuilles sans prendre beaucoup de volume utile. Certains de mes petits tropheus dorment aussi dessus la nuit.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 03 Aoû 2005, 15:02

coltrane a écrit:Bonjour,moi je suis d'accord avec Georges,tu devrais mettre un poster pour cacher la trasparence de la vitre arriére,comme ça ils vles territoiresont se sentir rasures.Ce que je peut dire de ton deccor,en faite il faut faire trois monticules jusqu'en surface, un a droite, autre a gauche et un au milieu,entre chaque montagne de pierres rien.......ou des plantes! il faut bien separer les territoires, car dans ton cas comme les pierres se suivent ;pour la dominant s'agit en faite d'un seul territoire,ce pour cette raison que il faut laisser d'espace entre les montagnes,pour bien separer ,tu peux par exemple mettre aussi trois pierres en avant de ton bac une en face de chaque montagne,comme ça les plus domines vont venir.....ça les rassure...bon voila, je crois que c'est la technique la plus utile .bon courage :wink:
Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 03 Aoû 2005, 16:29

Salut Vincent, si tu veus des idées d'aménagement, passe a la maison un de ces jours, cela nous donnera l'occase de boire un coup.

Arno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités