Aleph 0 a écrit:Je ne sous-entendais rien... Je pense juste de plus en plus que mes bacs de 800-900 litres ne sont pas suffisants pour mes groupes de Troph, en particulier mes brichardi. Je penche donc, de plus en plus pour de gros volumes en maintenance de brouteur.DENIS a écrit:Qu'entends tu par cette pharse ?Aleph 0 a écrit:le volume nécessaire ou prétendu telVincent
Peut-être Denis, parviens-tu facilement à maintenir des Troph dans de plus petits volumes, mais je pense que cela nécessite une attention et une compétence qui sont tiennes, mais qui ne sont encore pas miennes. Je suis donc toujours dubitatif lorsqu'on me parle de 400-450l pour un groupe.
C'est ma vision et je la défends parce que j'en ai de plus en plus marre de la casse à répétition, et que je pense également que le Troph s'est beaucoup trop démocratisé et qu'il serait grand temps de le dire aux aquariophiles en herbe qui se paient des groupes de sauvages à 800 euros pour les regarder crever.
A paert ça... je ne sous-entandais rien![]()
Vincent
Je voudrais ajouter que parler de Troph, d'un point de vue général, est aussi ridicule (pardon pour le mot) que le parler de Petro.
Il existe et nous conservons des Tropheus aussi varié que différents.
Comme il y a une différence énorme entre un Petro famula et un giant .....
Il y a un monde entre le Moorii et le Brichardi. Ce dernier étant quasiment un Petro en taille et caractère. D'où, l'obligation de le placer dans des conditions comparables à celles d'un Petro de même taille !!
La taille du bac devrait suivre les besoins liés à ces différences.
Il est donc logique qu'un groupe de brichardi soit maintenu dans 1500L et plus.
Alors que nous avons pleins exemples de groupes de Moorii dans 500L qui fonctionnent plutôt bien.
Evidemment, avec une attention soutenue, dû au fait que c'est un peu juste ....