domini a écrit:bonjour,
il y a qques années j'avais un groupe de 6 ikola dans un 96 litres!!! ( il s'y sont reproduit...) et 3 couples de chonchilicoles qui se reproduisaent régulièrement sans le moindre problème, le sol étant totalement recouvert par des coquilles d'escargot de bourgogne le substrat étant du sable de corail sur 2 cm avec en dessous du sable de loire sur 5 cm
bonjour,
il y a qques années j'avais un groupe de 6 ikola dans un 96 litres!!! ( il s'y sont reproduit...) et 3 couples de chonchilicoles qui se reproduisaent régulièrement sans le moindre problème, le sol étant totalement recouvert par des coquilles d'escargot de bourgogne le substrat étant du sable de corail sur 2 cm avec en dessous du sable de loire sur 5 cm
DENIS a écrit:Aleph 0 a écrit:le volume nécessaire ou prétendu tel![]()
Vincent
Qu'entends tu par cette pharse ?
Je ne sous-entendais rien... Je pense juste de plus en plus que mes bacs de 800-900 litres ne sont pas suffisants pour mes groupes de Troph, en particulier mes brichardi. Je penche donc, de plus en plus pour de gros volumes en maintenance de brouteur.
Peut-être Denis, parviens-tu facilement à maintenir des Troph dans de plus petits volumes, mais je pense que cela nécessite une attention et une compétence qui sont tiennes, mais qui ne sont encore pas miennes. Je suis donc toujours dubitatif lorsqu'on me parle de 400-450l pour un groupe.
C'est ma vision et je la défends parce que j'en ai de plus en plus marre de la casse à répétition, et que je pense également que le Troph s'est beaucoup trop démocratisé et qu'il serait grand temps de le dire aux aquariophiles en herbe qui se paient des groupes de sauvages à 800 euros pour les regarder crever.
A paert ça... je ne sous-entandais rien
Vincent
je dois donc répondre et assume totalement mes erreurs de jeunesse. C'est en 1985 (et oui le temps passe!!!)que j'ai découvert les tropheus et n'avait alors qu'un petit bac de 96 litres; j'ai vite compris en "grandissant" qu'ils étaient à l'étroit. J'ai du les garder environ un an avant qu'is ne meurent d'une panne électrique....d'une semaine en mon absence en plein hiver. (pas trés glorieux tout ça) depuis aprés une traversée du désert j'ai une vingtaine de Bulu point (ou du moins pour certains) dans un mille litres de 3 m de façade mais ceci est une autre histoire ouf!!! serais excusé ou brulé?
Phil,
Je partage ton point de vue sur les conditions nécessaires à respecter pour maintenir du troph, mais aussi les autres espèces de poisson.
J'avais une belle occasion de récupérer un troph que je trouve très beau. Les avis convergent tous dans le même sens. Pas de troph avec du xeno et mon bac semble trop petit.
Donc tampis même si cela me fait chier (pardon pour l'expression).
Je vais essayer de trouver du gobies, poisson je trouve très sympa et que j'ai déjà reproduit.
Aleph 0 a écrit:DENIS a écrit:Aleph 0 a écrit:le volume nécessaire ou prétendu tel![]()
Vincent
Qu'entends tu par cette pharse ?
Je ne sous-entendais rien... Je pense juste de plus en plus que mes bacs de 800-900 litres ne sont pas suffisants pour mes groupes de Troph, en particulier mes brichardi. Je penche donc, de plus en plus pour de gros volumes en maintenance de brouteur.
Peut-être Denis, parviens-tu facilement à maintenir des Troph dans de plus petits volumes, mais je pense que cela nécessite une attention et une compétence qui sont tiennes, mais qui ne sont encore pas miennes. Je suis donc toujours dubitatif lorsqu'on me parle de 400-450l pour un groupe.
C'est ma vision et je la défends parce que j'en ai de plus en plus marre de la casse à répétition, et que je pense également que le Troph s'est beaucoup trop démocratisé et qu'il serait grand temps de le dire aux aquariophiles en herbe qui se paient des groupes de sauvages à 800 euros pour les regarder crever.
A paert ça... je ne sous-entandais rien![]()
Vincent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités