Je vais me ranger derrière mon ami buveur de bière ...phill3218 a écrit:Pour ma part (mais je vais me heurter à bcp d'avis contraires), je n'ai jamais remarqué de différences de maintenance entre différentes espèces de Tropheus, je les ai toujours maintenues de la même façon.
Et oui .... l'offre et la demande ..... le commerce !!phill3218 a écrit:Mais tu as des espèces plus onéreuses à l'achat, telles que l'Ilangi.
La reproduction est à peu de chose identique ..... Il semblerait que certains parfois soient plus prolifiques mais c'est souvent le milieu qui influe .... donc je resterais interrogatif sur ce point.phill3218 a écrit:Une différence qu'il me semble quand même avoir observé, c'est que certaines variétés sont plus prolifiques que d'autres, et comme les trophs sont très intéressants à reproduire ..... mais à confirmer par d'autres membres ! Je citerais le Bemba, le ikola, le Duboisi .....
phill3218 a écrit:Aussi, j'ai testé à mes dépens une cohabitation avec des sabullicoles (Enantiopus Kilesa + Xenotilapia Ochrogenys) et des Trophs, et ce fut en une demi-journée une catastrophe. Sans que les trophs ne montrent d'aggressivité, j'ai eu comme des ventres éclatés chez les sabullicoles, que j'attribue au stress de la cohabitation. Et cela dans un 600 litres. si tu as un bac beaucoup plus gros, ou avec certaines variétés de sabullicoles, cela peut passer, attends les avis d'autres membres.
Aussi, j'ai dans chaque bac de brouteurs des Callochromis (Pleurospilus et Melanostigma). Ca ça fonctionne à merveille chez moi : repros et pas trop de prédations respectives.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités