Petro91 a écrit:Benoit a écrit:Quand on voit dans le mileu naturel des poissons (dominant) poursuivre sur plusieurs mètres, des "envahisseurs" pour les raccompagner", hors des limites du territoire, on n'est pas surpris que dans n'importe quel espace confiné, certaines espèce trucide leurs congénères, qui n'ont pas de réelles possibilités de fuite...
Je ne serais pas surpris non plus que l'on puisse trouver des cadavres de Troph épluchés de la même façon, sur les plages du Lac.
Benoit a écrit:Petro91 a écrit:Benoit a écrit:Quand on voit dans le mileu naturel des poissons (dominant) poursuivre sur plusieurs mètres, des "envahisseurs" pour les raccompagner", hors des limites du territoire, on n'est pas surpris que dans n'importe quel espace confiné, certaines espèce trucide leurs congénères, qui n'ont pas de réelles possibilités de fuite...
Je ne serais pas surpris non plus que l'on puisse trouver des cadavres de Troph épluchés de la même façon, sur les plages du Lac.
Alors là permet moi d'en douter très fort, cites moi des animaux qui, dans leur milieu naturel, et avec l'espace requis, s'entretuent...
Benoit a écrit:Alors là permet moi d'en douter très fort
Mollets ronds a écrit:Benoit a écrit:Petro91 a écrit:Benoit a écrit:Quand on voit dans le mileu naturel des poissons (dominant) poursuivre sur plusieurs mètres, des "envahisseurs" pour les raccompagner", hors des limites du territoire, on n'est pas surpris que dans n'importe quel espace confiné, certaines espèce trucide leurs congénères, qui n'ont pas de réelles possibilités de fuite...
Alors là permet moi d'en douter très fort, cites moi des animaux qui, dans leur milieu naturel, et avec l'espace requis, s'entretuent...
Je me disais la même chose en précisant quand même au sein d'un même clan. Entre deux bandes, il y a de nombreux exemples de tueries (babouins, hyenes, loups, chimpanzés ... etc). Par contre dans le clan, mis à part l'élimination des jeunes par les nouveaux mâles alpha chez les lions par exemple, le dominé est normalement chassé mais pas tué.
Benoit a écrit:Petro91 a écrit:Benoit a écrit:Quand on voit dans le mileu naturel des poissons (dominant) poursuivre sur plusieurs mètres, des "envahisseurs" pour les raccompagner", hors des limites du territoire, on n'est pas surpris que dans n'importe quel espace confiné, certaines espèce trucide leurs congénères, qui n'ont pas de réelles possibilités de fuite...
Benoit a écrit:Ce qui est valable pour quelques animaux à sang chaud, n'est pas à mettre en parallèle pour les animaux à sang froid, inférieurs.
Il n'y a pas de clan de poissons, dans le milieu il y a un immense brassage, quand on voit des Petrochromis "moshi yellow" (idem pour les sp. "kazumbe orange") sur 50 km de côte sans aucune viriation visible, on peut se poser des questions...
Benoit a écrit:Un clan suppose une entente, donc une intelligence, fondée sur la compréhension, les animaux tels que les poissons n'en sont pas pourvus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités