Aleph 0 a écrit:
A ce que tu vois mon Philou, je vais devoir jeter le torchon puisque tous ou presque pensent que 450l constituent une bonne base
philB a écrit:je trouve comme l'on dit plusieurs d'entre vous que cela aurait besoin d'une synthèse sur le forum.
Comme je suis dénué d'expérience et "neutre" sur tous ces sujets je veux bien essayer de m'y coller en consultant des posts anciens ou récents... Pas dès maintenant ( sur le contenu car en revanche pour la mise en forme et relais informatique je ne suis pas au top du tout)...
C'est une simple suggestion (parce qu'on ne peut pas toujours lire 15 pages de débats passionnants). Bien sûr cela n'en empêchera pas certains (à commencer par moi) de tenter quand même des conneries.
Aleph 0 a écrit:A ce que tu vois mon Philou, là se trouve toujours la pierre d'achoppement entre ceux qui pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (les autres) et ceux qui pensent (mon ego et moi) que nos poissons méritent exclusivement de grands volumes (bien agencés certes...)
A ce que tu vois mon Philou, je vais devoir jeter le torchon puisque tous ou presque pensent que 450l constituent une bonne base
J'en viens à me demander si nous partageons de l'intérêts pour les mêmes poissons...
Mais bon
Aleph 0 a écrit:pour rappeler que si quelque chose marche chez un d'entre nous et dysfonctionne chez 20 autres, on ne peut pas conseiller ce qui marche chez un comme une expérience positive.
j'attends vos réactions.
biodivmax a écrit:Et il y avait quoi dans chaque bac?
tropheus75 a écrit:
Ne pas hésiter si j'oublie autre chose...
coco76 a écrit:C'était quoi comme variété tes Tropheus
Boris a écrit:Bon je trouve à titre personnel que dans ces bacs, 20 individus c'est un peu trop. Mais c'est mon avis.
.../...
mais je ne doute absolument pas que ce ne soit pas possible, bien au contraire.... juste un frein psychologique personnel pour le moment.
Boris a écrit:Tes bacs n'étaient pas si petits que ça, je m'attendais à des volumes bien plus petits. Même si effectivement il convient de déduire tout ce que tu as cité, ça reste des volumes convenables. Ton plus petit bac faisait 150cm de façade.
Boris a écrit:Ils sont aussi importants que le volume d'eau lui même (car apportent le décor donc surtout des caches, territoires, refuges, bref ce qui fait la vie d'un groupe). Et bien le choisir en fonction de la taille du bac, en fonction de la méthode de maintenance, en fonction de l'âge et du nombre des individus, bref adapter ce paramètre est primordial pour une réussite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités