Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Discussion : Introduction de poissons (tropheus et petro)

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 04 Mai 2007, 12:30

je laisserai le décors et surveillerai , après un traitement préventif très doux au preiss colly

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5526
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 04 Mai 2007, 14:31

Moi je retirerais le décor car l'observation est plus facile en bac nu. C'est comme ça que je prrocède mais je n'ai que quelques années d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ludo » 09 Mai 2007, 06:32

merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 09 Mai 2007, 08:43

Oui les deux solutions sont possible pour ma par je fait le décor mais il est vrai que si il y a des problèmes tu ais obligé de tout retirer avec des jeunes de 4 à 5 cm tu a moins de risque

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ludo » 10 Mai 2007, 06:55

je viens de faire tester mon eau

ph 8.2
nitrites à 0
nitrates à 10
dureté 18
ammoniac à 0

j'essaye d'arriver à 8.6 de ph pour fin mai. (apport de sels pour tanga/malawi)

cela vous semble jouable ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

acclimatation difficile

Message par armougn » 07 Aoû 2007, 21:00

Voila, j'ai mes quinze sp red Chimba F1 depuis dimanche, mais je trouve que l'acclimatation est plutôt difficile. Je m'explique.
Dès que la lumière de l'aquarium est allumée, ils partent tous se planquer entre les tas de pierre et la vitre du fond de l'aquarium, et ne bougent que pour faire de petite bagarres. Par contre dès que la lumière est éteinte, là ils sont rès actifs, se chamaillent , broutent les rochers, et les mâles frétillent. Cependant dans les deux cas les couleurs sont là.
Mes paillettes OSI à la spiruline ne soulèvent pas leur enthousiasme, mais ils en mangent quand même un peu.
Est-ce que tout cela est normal, et ils finiront par s'habituer à la lumière et la nourriture, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attaque un traitement au flagyl? (ils ont déjà eu un traitement au preiss coly)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 08 Aoû 2007, 05:46

Essayes de leur ajouter des colocataires du genre "Cypri" pour qu'ils prennent de l'assurance et pour avoir une concurrence sur la nourriture.
Regardes les selles...
Et surtout ne nourris pas trop.

Et, bien sûr, tiens nous au courant...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 08 Aoû 2007, 10:19

Ok, je vais surveiller. Par contre pour les cyprichromis, ça ne va pas trop être possible, je viens déjà de déboursser 150 euros pour les trophs, alors 10 cypris, je vais oublier. Par contre des gobies pourraient peut être jouer le même rôle pour un prix plus faible?
Sinon, je laisse l'aquarium allumé, où alors j'augmente progressivement la durée de l'éclairage pour les habituer?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 09 Aoû 2007, 14:20

C'est bon tout va pour le mieux. Ils sont très actifs, lumière ou pas, et commencent à bien manger. Pas de selles filamenteuses pour l'instant, tout à l'air en ordre.
Du coup voila deux photos prises vite fait.

Avatar de l’utilisateur
 

nouveaux tropheus

Message par ludo » 02 Juin 2008, 16:33

bonjours

j'ai l'occasion d'avoir un groupe de kasakalawe sauvages, pour la fin juin...mes kiriza vont donc partir chez un ami dans un 1000L
dois je m'attendre à un comportement plus "solide" de leur part ?
il vont dans mon bac de 2m
je compte les laisser sans décor pdt un bon mois, histoire de bien vérifier que tout le monde mange correctement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 02 Juin 2008, 18:12

salut, Ludo .
ça va bouger plus dans le sens où les Kiriza font partie des Tropheus les plus calmes , et les Kasakalawe sont des moori donc un peu plus virulents, après, ça va dépendre aussi du l'importance du groupe ...
Modifié en dernier par Brakh le 02 Juin 2008, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Juin 2008, 18:48

D'accord avec Kiwinge, tu sais le ratio ?
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 03 Juin 2008, 10:43

par contre, je ferais la deco des le début, sinon, tu vas re changer un paramètre qui pourrait etre source de problèmes, conflis, stress etc...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 10:54

oui, d'autant que c'est du sauvage et qu'il serait plus sage de leur faire un traitement préventif pour ne pas avoir de soucis ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ludo » 04 Juin 2008, 11:03

faire le décor immédiatement ne permet pas de voir correctement qui mange et qui ne mange pas......après c'est l'écatombe......
j'en ai fait l'expérience, donc je ne renouvelerai pas cette méthode

je ne connais pas le ration, mais 15 adultes et des jeunes F1 à différents stades.....
comme co-locataires, j'ai donné les simochromis diagramma, mais je garde mes eretmodus (cyanotiscus kapampa)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités