Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Site décors /roches artificielles Rockzolid

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2019, 18:20

Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par melinafane » 13 Sep 2023, 20:13

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce site marchant de décors et pierres artificielles.
Le rendu des roches est assez réaliste.
Quelqu’un connaît?

https://www.rockzolid.biz/produkt/sampl ... verstones/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par Conspi » 13 Sep 2023, 23:07

Je ne le connais que sur le net, jamais vu en vrai... Sur le lien que tu nous as transmis, il y a effectivement de bien jolies roches artificielles. Mais leur prix aussi est joli :?
Il existe bien d'autres fabricants en Europe et à l'international: AquaDecor, Naturedecor, Arstone, Back To Nature, Universal Rocks, Animal's House (Italie), Aquadan (Pologne), etc... Leur tarifs aussi sont conséquents...
Sinon, un fabricant hollandais de roches artificielles sera également présent au Salon Vivarium & MACE 2023 : CeramicNature :-P
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par alexis.s » 14 Sep 2023, 09:21

Bonjour,

J'ai ces roches dans mes aquariums depuis plus de 2 ans. Elles sont superbes et permettent d'avoir de gros volumes occupés tout en étant légères à porter, enfin au début, car lorsqu'elles sont remplies d'eau :pleure:

Les autres fabricants ne font pas ce genre de roches justement, elles sont vraiment fermées avec des trous pour laisser passer l'eau uniquement.
Là il s'agit de plastique, alors que les roches ceramicnature sont en résine et beaucoup plus rigides mais avec un trou forcément dessous, c'est juste une coque : qu'il ne faut pas oublier de re-résiner d'ailleurs pour la mise en eau...
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par alexis.s » 14 Sep 2023, 09:27

Voilà des images

Image


Image
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par cycykewl » 14 Sep 2023, 09:44

:aime: :aime2:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2019, 18:20

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par melinafane » 14 Sep 2023, 13:50

Très sympa le rendu. Merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par Conspi » 14 Sep 2023, 22:38

Bel agencement et belles photos :aime2:
Pour le décor du fond, c'est aussi le même fabricant?
Quelles sont les dimensions de cet aquarium?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par alexis.s » 15 Sep 2023, 14:52

Oui il s'agit aussi du fond rockzolid 8)

L'aquarium fait 160/65/60 :roll:
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par Conspi » 15 Sep 2023, 20:57

Belles dimensions en effet, où peuvent s'épanouir tes poissons :wink:
Comment est composé l'éclairage pour te permettre d'obtenir ce beau rendu et le dégradé bleuté vers le fond ?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par alexis.s » 16 Sep 2023, 22:16

Conspi a écrit:Belles dimensions en effet, où peuvent s'épanouir tes poissons :wink:
Comment est composé l'éclairage pour te permettre d'obtenir ce beau rendu et le dégradé bleuté vers le fond ?



Il s'agit des rampes Eheim powerled+ marine hybrid (blanc et bleu) avec le contrôleur wifi. Mais Je vais changer prochainement pour du Aquarium systems.
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par Conspi » 17 Sep 2023, 07:39

alexis.s a écrit:Il s'agit des rampes Eheim powerled+ marine hybrid (blanc et bleu) avec le contrôleur wifi. Mais Je vais changer prochainement pour du Aquarium systems.

Ah oui d'accord, j'ai effectivement vu ce produit en rayon aquariophile et je me demandais le rendu qu'il pouvait donner. Merci
Changer par du Aquarium Systems parce que déçu ?
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 03 Déc 2018, 11:42
Localisation: Toulouse

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par alexis.s » 17 Sep 2023, 17:06

Conspi a écrit:
alexis.s a écrit:Il s'agit des rampes Eheim powerled+ marine hybrid (blanc et bleu) avec le contrôleur wifi. Mais Je vais changer prochainement pour du Aquarium systems.

Ah oui d'accord, j'ai effectivement vu ce produit en rayon aquariophile et je me demandais le rendu qu'il pouvait donner. Merci
Changer par du Aquarium Systems parce que déçu ?



Je suis assez exigeant sur mon éclairage et le fait d'avoir un effet de flicker lorsque je prends des photos / vidéos me dérange énormément...
C'est un scintillement permanent que je n'aurais plus logiquement avec les Aquarium systems proten led.
Alexis
Membre Gtroph 316/31

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par PHILIPPE 10 » 18 Sep 2023, 05:31

une petite explication sur le terme flicker
Le terme « flicker » est emprunté à l’anglais. Il désigne le papillotement, le scintillement de l’éclairage. Il s’agit de changements rapides et répétés de la lumière au fil du temps. Un phénomène anodin en apparence, qui peut entraîner de graves conséquences. Qu’est-ce que le flicker de l’éclairage et pourquoi faut-il le prendre en considération ?
Flicker de l’éclairage : de quoi parle-t-on ?

Lorsque la lumière semble flotter, qu’elle paraît instable, il est très probable qu’elle soit l’objet de « flicker », un phénomène qui intervient lorsque la lumière papillote à un rythme effréné. Ce phénomène est causé par la variation de la tension d’alimentation électrique de la source lumineuse qui, elle-même, fluctue. Le scintillement de l’éclairage dépend de plusieurs facteurs, comme par exemple :

La fréquence et la régularité de la tension électrique et de ses variations
Le changement de voltage
Le type d’ampoule utilisée : à incandescence, fluorescente, à LED, HID …
Le facteur de gain, calculé en fonction de la luminosité perdue ou gagnée en raison des écarts de température ou de tension électrique
La quantité de lumière dans la zone éclairée, c’est-à-dire le niveau de l’éclairage ambiant.

Il faut savoir que les ampoules fonctionnant sur des systèmes électriques à courant alternatif produisent un scintillement de la lumière à une fréquence de 120 Hz, soit largement supérieur à la fréquence électrique. En termes simples, l’alimentation s’allume et s’éteint à raison de 120 fois par seconde.
Un phénomène pas toujours visible à l’œil nu

Le scintillement, donc le flicker, est un phénomène insidieux, puisqu’il ne se voit pas toujours à l’œil nu. En moyenne, les individus peuvent voir les lumières clignoter jusqu’à 50 clignotements par seconde, soit 50 Hz. Nous sommes plus sensibles un éclairage variant dans le temps, dans une fenêtre variant de 10 à 25 Hz. La fréquence de scintillement critique réel augmente au fur et à mesure que l’intensité lumineuse monte, jusqu’à un certain plafond, après quoi elle diminue. Lorsqu’une lumière clignote à une fréquence supérieure à 50 Hz environ, les êtres humains ne distinguent plus les scintillements. À cette fréquence, l’ampoule semble générer une lumière continue et régulière. En réalité, cela se produit car la réponse au stimulus lumineux est plus longue que le clignotement lui-même.
C’est pour cette raison que, dans les bureaux et les ateliers de travail, le scintillement des lampes fluorescentes dont le taux dépasse 120 Hz (c’est-à-dire 120 cycles par seconde) passe généralement inaperçu. Le scintillement des ampoules LED, en revanche, est plus perceptible, car les ampoules clignotent moins rapidement.
Le scintillement de la lumière est détecté en raison de son effet stroboscopique. Lorsque les objets bougent ou évoluent rapidement, ils peuvent être éclairés à la même position, ou à peu près à la même place, pendant chaque cycle. Cela donne l’impression que les objets se déplacent plus lentement que dans la réalité. Si l’objet en question se déplace à la même vitesse que la fréquence de sentiment lumineux, il semble même stationnaire. Dans le cadre d’un éclairage de bureau ou d’un environnement de travail, cet effet n’est ni souhaité ni souhaitable, et présente même un risque de sécurité.
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Site décors /roches artificielles Rockzolid

Message par Petro91 » 18 Sep 2023, 08:18

alexis.s a écrit:Image
Très mignon. :aime:

Si les visiteurs ne tombent pas sous le charme de cette petite bête, on ne peut rien pour eux. :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités