Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Une folie chinoise

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11326
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Une folie chinoise

Message par philB » 08 Juil 2023, 15:42

Les 7 poissons les plus adaptés à la vie en aquarium https://www.tf1info.fr/conso/les-7-pois ... 62022.html


Le texte n a pas d intérêt .
En revanche la vidéo est etonnante ...même si elle est très contestable. A regarder 8)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Une folie chinoise

Message par cycykewl » 08 Juil 2023, 16:06

Ca me fait toujours halluciner de conseiller des poissons rouges dans un aquarium... 5 poissons pour 200l... Sérieux... :non:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Une folie chinoise

Message par PHILIPPE 10 » 08 Juil 2023, 19:09

super! pour le prix d'une porsche un beau poisson...
pour les poissons rouge c'est une honte d'écrire cela quand il faut imaginer un poisson qui vie plus de 20 ans et mesurer 40 cm il faut un bac géant...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Une folie chinoise

Message par cycykewl » 09 Juil 2023, 09:10

Ou les laisser dans des bassins...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Une folie chinoise

Message par Petro91 » 09 Juil 2023, 10:29

PHILIPPE 10 a écrit:super! pour le prix d'une porsche un beau poisson...
pour les poissons rouge c'est une honte d'écrire cela quand il faut imaginer un poisson qui vie plus de 20 ans et mesurer 40 cm il faut un bac géant...
Tu as totalement raison sur fond sauf que les Arowana argentés ou Osteoglossum bicirrhosum font autour de 1.50m dans la nature.
Ils sautent à 1m, 1.50m hors de l'eau pour attraper des oiseux sur les branches, des grenouilles. Donc en aquarium, il fait barricader le bac avec des grilles ou couvercles en plastique souple, incassable.

J'ai gardé un Osteoglossum dans le 7.20m pendant des années. Il m'avait été confié par un ami qui divorçait et ne pouvait le garder. Il vendait la maison donc l'aquarium en béton qui trônait dans le salon.
Le poisson a grossi chez moi jusqu'à faire 90cm et autour de 5kgs. C'était un monstre. Je l'ai proposé à diverses associations, sans retour. De nombreux acheteurs m'ont fait des offres très importantes à l'époque pour ce poisson mais ils avaient des perspectives d'élevage complètement déconnantes et rien en rapport avec la taille du bestiau. Le pauvre aurait fini sa vie dans le bac de 2m d'un resto ...... :roll:

Image
Image
Image
Image

C'est indéniablement un beau poisson, d'un gris argenté fantastique mais totalement inadapté à la vie en aquarium.
D'ailleurs il a fini par sauté, en emportant toutes les grilles que j'avais callées sur le bac. Triste expérience finalement.
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités