Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Plein les mirettes

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Plein les mirettes

Message par mauri » 23 Déc 2018, 12:31

c'est effectivement tres sympa :D
Cependant, je suis surpris que tu ne fasses pas de remarques...c'est pas courant de voir un bac Malawi avec autant de poissons d'une meme variété...(sauf si bac élevage, mais ça ne ressemble pas)

c'est quoi ? des grégaires ?
haplo venustus ? copad azureus ?
il me semble qu'il y a des aulono aussi...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Plein les mirettes

Message par coco76 » 23 Déc 2018, 15:14

Hola je suis mal placé pour faire ce genre de remarque :wink:
Je vais surement faire grincer des dents mais quand je faisais de l'élevage de Mbuna j'ai eu jusqu'à 80 poissons adulte dans des 600 litres alors vois tu rien ne me surprend :wink:
Mais bacs étaient surpeuplé volontairement sa dilue d'autant l'agressivité et mes bacs étaient surfiltré et toujours avec des changements d'eau régulier et tout c'est bien passé pendant 30 ans :wink:
Et je suis certain que pour les Tropheus c'est la même chose si tu à un ratio genre 5/25 dans un 600 litres que les mâles se partage le harem de femelle il n'y à pas de tension dans le groupe tu l'a vu comme moi chez Thomas en Allemagne :wink: et tout sa avec deux gros cailloux :shock:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Plein les mirettes

Message par mauri » 23 Déc 2018, 15:29

tu sais, je commence à connaitre un peu les pratiques allemandes, et je fréquente Thomas depuis qq années... :)

Simplement, ce qui m'étonne dans ce bac, c'est la qte de poissons d'une seule variété (et non la sur pop du bac) : j'ai rarement vu ça dans un bac Malawi...

Quelles sont les variétés ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Plein les mirettes

Message par coco76 » 23 Déc 2018, 16:42

mauri a écrit:tu sais, je commence à connaitre un peu les pratiques allemandes, et je fréquente Thomas depuis qq années... :)

Oui je sais mais je ne comprend pas pourquoi tu me dis sa :?:

Simplement, ce qui m'étonne dans ce bac, c'est la qte de poissons d'une seule variété (et non la sur pop du bac) : j'ai rarement vu ça dans un bac Malawi...

Tu parle d'une variété moi sur la photo j'en vois au moins quatre différentes et avec beaucoup de mâle :wink: après si le mec veux faire un bac de mâle avec 4 variétés moi sa ne me dérange pas il fait se qu'il veux même si je ne comprend pas l'intérêt moi j'aurai mis moins de mâles de chaque espèce mais avec des femelles :wink:

Quelles sont les variétés ?
Je ne sais pas précisément il faudrait que je ressorte mes vieux bouquins sur le Malawi Moi ma spécialité c'était les Mbuna :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité