Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Lien facebook

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Lien facebook

Message par mauri » 20 Oct 2018, 09:22

Salut Boris

Oui, il existe une fonction qui ne permet pas les commentaires et qui peut etre choisie si vous le souhaitez : dans ce cas, la page ne perd pas son intérêt car les gens qui sont intéressés peuvent toujours suivre le ou les liens; par ailleurs, il existe aussi une messagerie qui peut servir pour questions-réponses. L'option de ne pas ouvrir aux commentaires et débats sur une page est souvent choisie.

Dans ce cas, il est utile de prévenir que la page n'est pas là pour débattre, mais simplement pour répondre à des questions simples portant sur le sujet;

Mais, sur le fond, je dispose de 2 pages sur Fb; En qq années, je n'ai eu qu'une seule fois un pb, vite réglé. La gestion n'est pas lourde (une fois par jour, qq minutes si présence d'un message ou notification.

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Lien facebook

Message par philB » 20 Oct 2018, 11:03

mauri a écrit:
Mais, sur le fond, je dispose de 2 pages sur Fb; En qq années, je n'ai eu qu'une seule fois un pb, vite réglé. La gestion n'est pas lourde (une fois par jour, qq minutes si présence d'un message ou notification.

Gérard

Sans discuter des heures...peut on vraiment comparer une page perso avec le FB d une association comme le Gtroph ou l AFC; le travail de gestion doit être bien plus lourd !!! :roll: :roll:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Lien facebook

Message par mauri » 20 Oct 2018, 11:58

" le travail de gestion doit être..."

:argue: C'est très curieux de constater comment l'analyse d'une idée, d'une expérience est reçue : j'ai dit que j'avais DEUX pages, dont l'une est celle d'un groupe; cette dernière ne soutient pas, bien évidemment, la comparaison avec celle de l'AFC, mais se situerait dans les zones du gtroph actuel si ce dernier disposait d'une page. En effet, lorsqu'il y a une événement (photo, info, etc), la page de ce groupe est souvent marquée (like) par plus de 20 personnes avec de nombreuses visites sur le site associé. Dans le même esprit, j'aurais pu "partager" une photo que j'ai mise directement sur d'autres sites et qui a reçu plus de 70 "like", 12 commentaires et 10 partages qui sont autant de points d'intérêt vers ces 2 pages.

il y a aussi ici plusieurs personnes qui ont une page très actives sur Fb : puisqu'elles bossent, la gestion ne doit pas être si lourde que cela..

Mais effectivement, on ne va pas " discuter des heures..." : j'ai essayé de montrer, dans le détail, l'intérêt de ce média et ses limites, à vous de voir. :idee:

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Lien facebook

Message par Boris » 20 Oct 2018, 22:27

Cool de voir que finalement ça se passe bien sur de telle page.
Je suis sur de nombreuses pages également, je n'en assure aucune administration, simple suiveur de page. Parfois il y a des débordements, mais bon en même temps il vrai que sur l'une d'elle que je suis particulièrement assidûment il y a plus de 900 membres actuellement. Forcément ce n'est pas comparable et les risques proportionnels au nombre....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Lien facebook

Message par mauri » 20 Oct 2018, 22:48

Pour évoquer les gros volumes :
sur la page de l'AFc, il y a 2000 membres et les débordements sont très rares; c'est tout à fait singulier lorsque l'on compare à ce qui se produit -ou s'est produit- sur le forum CF
Fb est le domaine de l'instant plus que de la discussion : ceci explique sans doute cela

Une page Fb, c'est une caisse de résonance, et celui qui adopte un mauvais comportement s'en rend vite compte..
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Lien facebook

Message par coco76 » 21 Oct 2018, 10:43

Salut,
Après deux tentatives de page FB la troisième sera peut être la bonne si ce projet ne tombe pas dans les oubliettes :wink:
Pour moi c'est un bon moyen de faire connaitre le Gtroph donc ..... :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Lien facebook

Message par Petro91 » 21 Oct 2018, 10:53

coco76 a écrit:Salut,
Après deux tentatives de page FB la troisième sera peut être la bonne si ce projet ne tombe pas dans les oubliettes :wink:
Pour moi c'est un bon moyen de faire connaitre le Gtroph donc ..... :roll:
Oui, tu as raison.
La question aujourd'hui est plus organisationnelle que philosophique.
On va faire.
A présent, comment, sous quelle forme et quels moyens on veut donner à cette entreprise. Tout est à l'étude. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Re: Lien facebook

Message par Guy Yotinet » 21 Oct 2018, 13:00

coco76 a écrit:Salut,
Après deux tentatives de page FB la troisième sera peut être la bonne si ce projet ne tombe pas dans les oubliettes :wink:
Pour moi c'est un bon moyen de faire connaitre le Gtroph donc ..... :roll:

- Pas deux mais trois tentatives, dont deux vont malgré tout rester, car leur créateur n'ont même pas pris la peine de les supprimer...
- Ce n'était pas des pages FB, mais des profils FB, ce qui n'est pas la même chose
- Personne ne s'en occupait
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Lien facebook

Message par Boris » 21 Oct 2018, 14:00

J'ai réussi a retrouvé le mail de connexion d'un des comptes, mais le mot de passe a été modifié il y a 7 mois et pas par moi, donc je ne peux m'y reconnecter....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Lien facebook

Message par joelmauguen » 21 Oct 2018, 14:05

C était celui ou on s en occupait ??
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Lien facebook

Message par coco76 » 21 Oct 2018, 14:19

Boris a écrit:J'ai réussi a retrouvé le mail de connexion d'un des comptes, mais le mot de passe a été modifié il y a 7 mois et pas par moi, donc je ne peux m'y reconnecter....


Si le mot de passe à été modifié sa ne peu qu'être fait par une personne qui connaissait le premier mot de passe vous ne devez pas être très nombreux à pouvoir pu le faire :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Re: Lien facebook

Message par Guy Yotinet » 21 Oct 2018, 14:30

joelmauguen a écrit:C était celui ou on s en occupait ??

Oui, et ce compte là a été supprimé. Loïc avait essayé de le reprendre et avait fini par laisser tomber.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Lien facebook

Message par mauri » 21 Oct 2018, 14:45

au menu des points à regarder si vous allez vers ce media, il faut choisir si vous souhaitez créer une page ou un groupe; à voir, mais la page peut être suffisante dans un premiers temps
Dans ce qui a déjà été créé pour le gtroph, il me semble qu'il y a un profil et une page; en général, le profil est attaché à un individu...

je précise ce que j'ai dit : perso, je dispose d'un profil et d'un groupe (public)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Lien facebook

Message par Boris » 21 Oct 2018, 20:13

Oui c'était celui que l'on s'occupait, c'était bien un profil que j'avais créé. A l'époque Facebook était moins regardant sur la création de profil....
Et oui Gérard les deux formules existent, et je suis comme toi, j'opterai davantage pour une page que pour un groupe. Un groupe public à vocation à héberger des discussions en plus de partages. Une page serait plus adaptée étant donné que l'on suite éviter que les discussions ne soient trop appuyées afin de renvoyer vers le forum.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Lien facebook

Message par biodivmax » 19 Juin 2019, 14:32


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités