Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Zoo Zajac

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Zoo Zajac

Message par mauri » 22 Sep 2018, 11:08

Pour ceux qui ne connaissent pas, et si vous souhaitez vous changer les esprits apres la semaine, je viens de trouver ce reportage et commentaires. tout cela est ancien et je ne sais pas si ça a changé, mais ça vaut le coup d'oeil. nous sommes allés plusieurs fois dans ce magasin, une sorte de grande surface animaliere, un truc qui n'existe pas chez nous.

http://aquabxl.fr-bb.com/t1320-petite-v ... -allemagne
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Zoo Zajac

Message par coco76 » 22 Sep 2018, 14:48

Salut,
Sa fait longtemps que j'entend parler de ce magasin et malgré tout mes voyages en Allemagne je n'y suis jamais allé peut être à mon prochain voyage si je trouve des volontaires sur 2 jours :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Zoo Zajac

Message par mauri » 22 Sep 2018, 15:46

Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais ma première visite a été un moment fort
Pas commercial, enfin pas trop : qu'une telle surface de vente soit consacrée à des animaux, avec une grande diversité, m'a servi un peu à comprendre les allemands.
y compris, bien sur, en m'apercevant lors d'une autre visite, qu'il se vendait sans scrupules des animaux inscrits sur une annexe du CITES

si vous passez par là, prenez un peu de temps pour visiter ce magasin, pour regarder les acheteurs...Au plan écologique, l'Allemagne a ses paradoxes, comme nombre de pays d'Europe du nord ou d'autres. Mais il existe un reel attachement à la nature qui se frotte au business sans disparaitre; pour ces pays, l'écologie n'est pas un discours, comme chez nous : c'est une manière d'etre, donc avec ses limites. :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités