Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Piratage

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Piratage

Message par mauri » 19 Mar 2018, 19:41

Je mets ce post ici, pour information; à déplacer si meilleure rubrique

Comme vous le savez peut etre, j'ai créé un site conservation-diffusion et, à coté, avec un autre produit, un forum indépendant mais relié

Il y a environ un an, le site conservation a fait l'objet d'une tentative d'intrusion; elle a échoué, et la source a pratiquement été déterminée.

Il y a qq jours, le forum a été piraté, cette fois avec succès; une fausse "newsletter" a été envoyée aux membres de ce forum, avec des photos reprises sur ma page facebook; a priori, la fausse newsletter ne comprenait pas de virus.
Un mail a été adressé aux membres du forum et, par securité, j'ai fermé immédiatement ce forum qui n'etait d'ailleurs pas frequenté.

Normalement, cet incident est clos; cependant, si vous recevez un mail parlant de conservation, merci de ne pas l'ouvrir et de m'en informé afin que nous puissions étudier le cas.

Le site conservation envoie peu de mails et uniquement à ceux qui sont inscrits sur le site. Il n'y a pas de lien informatique avec le Gtroph.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Re: Piratage

Message par Guy Yotinet » 19 Mar 2018, 19:56

mauri a écrit: j'ai fermé immédiatement ce forum qui n'etait d'ailleurs pas frequenté.

Mais le lien existe toujours dans la barre de menu, et pointe sur un autre forum :
http://forumencours.saveboard.com/
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Piratage

Message par mauri » 19 Mar 2018, 20:09

Bonjour

pour l'instant, le lien existe toujours mais le forum n'e'st plus accessible; à la place, il s'agit d'un truc de pub

j'attends des complements afin de mettre en place une solution plus propre ou de rouvrir le forum.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Re: Piratage

Message par Guy Yotinet » 19 Mar 2018, 20:15

mauri a écrit: à la place, il s'agit d'un truc de pub

Non, il s'agit bien d'un autre forum
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Piratage

Message par mauri » 19 Mar 2018, 20:45

Dans la barre de menu horizontal du site principal, le lien vers le forum n'apparait plus pour l'instant.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Piratage

Message par Ben29 » 19 Mar 2018, 21:40

C'est quoi le rapport avec le Gtroph ? J'ai pas tout capté là...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Piratage

Message par mauri » 19 Mar 2018, 22:10

j'ai simplement informé, au cas où la fameuse news letter aurait fait l'objet d'une plus large diffusion.-
Par ailleurs, certains membres du forum GTROPh sont aussi membres du programme conservation.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité