Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Déstockage pompe de brassage Koralia Magnum

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Déstockage pompe de brassage Koralia Magnum

Message par Corwin » 08 Juin 2016, 12:36

Toutes mes excuses Coco
Je ne les avait pas vu, il va falloir que je change de lunettes
en même temps on regarde les poissons ,on rencontre des passionnés ,et on fait pas attention à ce qui ce passe autour .
Et de toute façon ça ne change rien à la qualité du congrès que tu as très bien géré, et qui on en est tous conscient une sacrée charge de boulot.
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 17 Déc 2014, 10:19
Localisation: Nort sur Erdre (44390)

Re: Déstockage pompe de brassage Koralia Magnum

Message par Misant » 08 Juin 2016, 12:41

Hello,

Pour moi il faut différencier le congrès de la VPC "classique" le reste du temps.

Pour ce qui est du congrès, le "problème" est qu'on viens surtout pour le congrès en lui même, c'est a dire voir les membres, les poissons, passer un bon moment, la conférence, la sortie... pour ma part le coté achat chez notre partenaire exposant viens après si jamais j'ai un truc a acheter pile a ce moment la. En l’occurrence à ce congrès ce n'était pas le cas alors que l'année dernière je lui ai pris de la mousse, de la nourriture, des chauffages... je ne pense pas qu'un tel sujet soit en réelle concurrence avec son stand lors du congrès, par contre il l'est avec sa boutique vpc.

Du coup on passe à la partie VPC a proprement parler qui concerne vraiment ce sujet (quand je dis sujet c'est au sens topic forum ;) ). Alors pour le coup sauf erreur ou information que je n'aurai pas, ce n'est pas si évident de faire le choix de l'achat chez nos partenaires pour certains articles. Ici, nous sommes sur des pompes de brassages. On va prendre la 6500 L/h à support magnétique comme exemple.

Donc sur le site concurrent elle est en promo à 36.05€

Sur http://aquacentertrading.com je ne trouve rien de comparable :
Image

Je peu avoir mieux pour plus cher (la pompe de circulation 10k L/H à 69€) ou moins bien pour moins cher (la double pompe de brassage 6000 L/h à ventouse pour 22€). A la limite un support magnétique est en option et avec je suppose qu'on arrive au même prix que celle du site concurrent si on l’achète mais on a quand même une pompe double sortie ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

Maintenant sur http://aquavital.fr/, la c'est plus simple, on a la même mais 3 fois plus cher...
Image

Du coup, pour ma part j'avoue que pour ce cas, je ne vais pas aller commander chez un de nos partenaires, même avec une petite réduction le concurrent reste soit plus adapté, soit plus rentable pour moi.
Ma vision du partenaire c'est plus un site de confiance que j'ajoute a la liste de ceux que je connais déjà. Éventuellement si la différence de prix est minime je vais aller chez lui par ce que c'est plus sympa mais sinon en cas de gros écarts comme le cas présent je prend au moins cher.

Après, pour voir plus large, on peut peut être considérer que comme on a des partenaires, il ne faut pas poster les bon plans chez les concurrents. Cela me semble un peu restrictif mais pourquoi pas. Si c'est le cas il faut le dire (et si c'est marqué ba... faut que j’apprenne à lire :o)

Pour ce qui est du matériel Chinois, je dirai qu'il en faut pour tout le monde, je comprend tout a fait que quelqu'un n'ai pas envie d'acheter du chinois "no name" et préfère une marque. Alors oui les deux viennent probablement du même endroit mais certains trouvent cela plus rassurant d'avoir une marque et on ne peut pas les en blâmer.

Sinon, pour Coco, je ne comprend pas bien l'histoire des commentaires, sur le sujet sur le congrès, tout le monde à l'air super content du weekend et de ce que tu a organisé pour nous ?
Antoine
Membre du Gtroph : 252/44
AFC : 0787.95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Re: Déstockage pompe de brassage Koralia Magnum

Message par davel91 » 08 Juin 2016, 12:55

Misant a écrit:Après, pour voir plus large, on peut peut être considérer que comme on a des partenaires, il ne faut pas poster les bon plans chez les concurrents. Cela me semble un peu restrictif mais pourquoi pas. Si c'est le cas il faut le dire (et si c'est marqué ba... faut que j’apprenne à lire :o)


Si tu as ou avez des bons plans n'hésitez pas à les partager : L'association est basé sur le partage. Je parle en mon nom et une discussion est ouverte au sein du conseil. D'un autre côté si des adhérents ont des idées, des avis, des améliorations vis à vis de la gestion des offres, je vous invite à ouvrir une discussion dans le troph'bar des membres.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Précédente

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités