Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

CARES préservation

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 01 Juil 2007, 13:21

Message par caraibes 28 » 01 Déc 2014, 12:39

Moi j'aurais mis ça dans " Trucs et Astuces "

Image :jump:
Loïc

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Enregistré le: 15 Avr 2005, 08:48
Localisation: Tarn (81)

Message par Benoit » 01 Déc 2014, 13:25

mauri a écrit:
Benoit a écrit:Sinon il y a ça qui existe aussi pour le Tanganyika.

http://www.lake-tanganyika-conservation.com/

:wink: :arrow:


Merci Benoit

je connaissais (de nom)

il me semble avoir compris que tu etais derriere ce site et cet organisme...(ou partie prenante); il est d'ailleurs un peu regrettable qu'on ne sache pas clairement, en arrivant sur le site, qui sont les organisateurs...(ou alors je n'ai pas vu)

Par contre, il n'y a pas foule sur le forum...et je me pose plusieurs questions :
- qu'est il prévu au plan concret de la conservation ?
- Est ce que votre initiative a débouché sur qq chose de concret , ou c'est encore trop tot ?
- pourquoi donc faire qq chose à coté d'un truc qui existe déja ? ensemble, on est plus fort et on a plus de moyens...

merci

Gérard


Pourquoi quelqu'un devrait se mettre en avant, sur un sujet aussi sensible ?

Mon temps et ma passion ne sont dirigés que dans un seul sens, celui du partage, des connaissances, de la sauvegarde du lac Tanganyika et tout ce qui le fait.

Je suis un amoureux du lac (pas une "personne éclairée" pour répondre à un autre amoureux du lac, voir 2), je laisse ça aux scientifiques.

Cet outil, je l'ai créé en prévision de ce qui arrive maintenant, J'essaie en permanence, de voir plus loin que le bout de mon nez (ou des vitres d'un aquarium).

J'invite tous les gens qui, de près ou de loin, aiment le Tanganyika (ou les poissons qu'ils ont dans leur(s) aquarium(s)), et veulent travailler au partage des connaissances de ce lieu, unique au monde, à s'inscrire et participer (chacun à sa mesure), à la sauvegarde des sa faune piscicole, consacrée à l'aquariophilie.

J'ajoute que je n'ai aucun intérêt à agir de la sorte, je ne suis pas un professionnel, je ne suis partie prenante dans aucune spéculation concernant tous ces cichlidés (et non cichlidés).

Même si j'aide certains professionnels, je ne pense pas qu'ils soient d'accord avec certains de mes agissements, qui entrent en "concurrence" avec leur activité.

Cela dit je respecte tous mes détracteurs, saufs ceux qui ne me respectent pas, ou ne comprennent rien à ce qu'est réellement la PASSION... :wink:

Amitiés.
Destination Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 01 Déc 2014, 14:28

Merci Benoit

Je n'ai jamais eu de doutes sur les ressorts de ton action pour laquelle j'ai énormément d'admiration.

Simplement, j'observais que bien des causes sont aidées -ou pas- lorsque l'on sait qui en assure promotion et gestion, étant observé que je me demandais aussi quelle etait la véritable nature des objectifs de CARES

Dans mes propos, il ressort aussi clairement que, dans ce tres difficile combat pour la préservation, la dimension concrète des actions est un facteur essentiel, mais pas toujours présent.

Voilou
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 08 Fév 2016, 15:19

Cet organisme continue à avancer et recrute des volontaires (outre-atlantique) :

http://cichlid.org/?page_id=45


Ils ont mis à disposition une liste des espèces menacées (mis à jour par Ad Konings pour la partie Tanganyika), que Laurent a mis sur cichlidforum : http://www.cichlidsforum.fr/cares-t33488.html

Pour ce qui concerne Tropheus et Petrochromis :

Image
Image

Table :
Image
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Précédente

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités