Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Rogers Jonhson

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 29 Déc 2013, 17:55

biodivmax a écrit:Donc même avec ses prix "élevés" il vend ses poissons, et je trouve plutôt sympa qu'il veuille bien faire une opération commerciale de transshipping pour le Gtroph.

Oui, je le pense aussi.
Notre Eric a peut être beaucoup de défauts, (on a chacun les nôtres), mais cette perche tendue est plutôt une preuve de bonne volonté.
Dire le contraire est un manque d'ouverture d'esprit.

Que faut-il faire ?
Pour l'instant, nous en sommes à une recherche de solutions ... rien de plus.

Inutile de nous lancer dans des histoires longues et vaseuses. Nous partageons des idées et recherchons des propositions.
Gageons tout de même que la démarche de Jérome et la réponse de Eric, sont pour le moins, sympas.

Si nous continuons sur ce ton, nous allons bientôt lui reprocher d'exister. Douuucemennnt. Comme dirait un ami Suuiisse. :wink:
Et doucement du coté du Belge de Belgie. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Déc 2013, 18:21

Exacte nous en discutons et comme dès le début, j'avais demandé avec qui il travail alors si Eric notre partenaire veux bien travailler avec lui pour nous nous devons y réfléchir tranquillement et comme le dit si bien Eric nous en féliciter. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 29 Déc 2013, 18:42

oui il va se prendre 8 a 10 euros de marge par poisson sur 150 piece minimum demandé pour faire l intermediaire soit 1200 a 1500 euros de benef pour 2 3 paperasses et 20 euros de gasoil pour aller a l aeroport,il est plutot sympa :lol:

moi a ce prix je prefere que l on organise un petit voyage a plusieurs chez staddl,et pour 150 poissons payés en liquide les prix seront similaires,pour des poissons que l on a devant les yeux et que l on peut choisir a sa guise,donc plus sur et beaucoup plus plaisant :wink:
Yohann
Membre Gtroph 225/42

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 29 Déc 2013, 21:49

Hello a toute l'équipe,

Je tenais a vous faire part de ma tres grande reserve sur le serieux de cette personne citée en titre de post :cry:

Tropheus golden kalambo, tropheus red belly, tropheus golden kushangaza, Neolamprologus nigriventris and pectoralis WF pour 20 US Dollars pièce...


Oui je sais qu'il y a beaucoup de spéculation sur ces espèces mais ces prix ne reflètent pas du tout la réalité du marche. Il y a très certainement une arnaque la dessous et je ne m'y ferait pas prendre.

Conclusion si vous lui passez commande cela sera sans moi. En tant que membre gtroph je vous préviens de l'embrouille potentielle pour que vous puissiez décider en connaissance de cause.

Ps: Messieurs les modérateurs, ne devrions nous pas faire 2 post séparés:
Un pour cet exportateur
Un autre pour que le Gtroph trouve/cherche une façon de trouver des poissons du Tanganyika a prix corrects ( comparatifs entre importation directe, transhipping, voyage en Allemagne...)
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 29 Déc 2013, 21:53

Entre les insultes, les modérations malhonnêtes (j'ai bien pesé mon mot !!!) et l'étroitesse du raisonnement de certains d'entre vous, j'ai pris conscience que l'esprit du Gtroph est à présent bien loin de ce que je le croyais être ! Et il ne me correspond plus.
Pour ce qui est d'Abysse, avec qui je ne suis pas marié :), et quelle que soit votre opinion sur sa politique de prix, peut être que si c'est la seule boutique française à avoir traversé les deux dernières décennies, c'est qu'elle a été mieux gérée que les autres, non ?
Je vous rappelle également que faire du black (être payé en liquide et donc faire fi de la TVA) est illégal, et pour un commerçant ayant pignon sur rue un bon moyen de fermer boutique !
2013 aura été ma dernière année d'adhésion au Gtroph.
Bon vent à vous, enfin à certains d'entre vous.
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 29 Déc 2013, 23:01

Phildulac je vois avec plaisir que l'on ne partage pas que la pêche à la mouche. Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 

.

Message par phill3218 » 30 Déc 2013, 00:46

Je ne dis pas qu c'est un mauvais magasin, son ancienneté en est en effet une preuve. Et puis l'accueil y est tjrs très cordial

Ce qui me dérange, en toute situation, c'est d'être pris pour un c..
Ce fut royalement le cas lors de mon dernier achat, pour lequel j'avais passé commande, j'aurais p-e du faire comme le belge avec ses Polyodon, et tout lui laisser sur le dos ...

Pour ce qui est des espèces que l'on désire et qu'il peut nous obtenir, je suis dubitatif, je lui ai souvent demandé des choses sans les voir venir, alors que dispo ailleurs
Maintenant il va enfin nous écouter ????

Pour ce qu'il propose ici, avec le transhipping, c'est peut-être une bonne idée ou du moins une idée qui va séduire certains. Mais ce n'est certainement pas un service qu'il rend au Gtroph, il se retribue logiquement pour cela. Je ne critique donc pas le salaire ou la marge qu'il se fera sur l'opération, mais, je me répète, je trouve incorrect de considérer cela comme un geste altruiste.

Ceci dit, j'espère que l'avenir me contredira, et que nous pourrons TOUS, ou presque, reparler de bonnes expéditions chez lui, entre autres. Il ne m'a pas vendu que de la m.... non plus, bien loin de là

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 30 Déc 2013, 01:37

Qu'on se comprenne bien : l'objet de mon intervention ne concerne pas qu'Abysse ! Encore une fois je n'ai pas d'actions chez lui. Et je n'ai rien contre les allemands et suis tout à fait ouvert à les visiter.
Les insultes, la modération malhonnête, et l'étroitesse d'esprit que je déplore ne concernent pas que lui !
Cela étant, et Philippe, je me permets de t'écrire ça parceque je t'estime, si tu n'étais pas satisfait des poissons qu'il te proposait il aurait été à mon sens nettement plus correct et intelligent (moins con quoi) de les lui laisser plutôt que d'ECRIRE publiquement qu'il t'a vendu "de pures merdes".

Quant à l'altruisme... Tu en fais toi au boulot ??? Moi pas.
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 30 Déc 2013, 08:54

Une petite précision: Eric Zeitoun ne propose rien spontanément, c'est moi qui lui ai demandé.
Après, c'était dans la conversation, j'ai pas signé de contrat ni rien, c'était juste pour savoir ce qui était possible.
Pour reprendre la remarque sur les espèces rares sur la liste de Roger Johnston, bien sûr que les nigriventris, red belly et autres golden Kazumba qui sont sur le stock list n'arriveront jamais en Europe ( de même que les duboisi Maswa dont la capture est maintenant interdite), c'est uniquement publicitaire comme chez les autres exportateurs, il faut savoir que çà coûte très cher d'aller chercher des poissons au diable vauvert, et que donc sur une import les poissons sont de 3 ou 4 localités tout au plus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 30 Déc 2013, 09:29

biodivmax a écrit:Pour reprendre la remarque sur les espèces rares sur la liste de Roger Johnston, bien sûr que les nigriventris, red belly et autres golden Kazumba qui sont sur le stock list n'arriveront jamais en Europe ( de même que les duboisi Maswa dont la capture est maintenant interdite), c'est uniquement publicitaire comme chez les autres exportateurs, il faut savoir que çà coûte très cher d'aller chercher des poissons au diable vauvert, et que donc sur une import les poissons sont de 3 ou 4 localités tout au plus.


Pour maintenir certains de ces poissons, je les connais tres bien, connais leur prix, leur rarete, la difficulté de se les procurer, enfin sais de quoi je parle :wink:
Ce que je trouve malhonette c'est de dire a de potentiels clients que pour 20 USD il peux nous expedier ces especes là.
Comment cela se passerait il le jour de la commande? On lui fait un virement de la moitié de la somme et à reception: rien du tout.
N'est ce pas une arnaque cela?
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 30 Déc 2013, 09:53

phildulac a écrit:Entre les insultes, les modérations malhonnêtes (j'ai bien pesé mon mot !!!) et l'étroitesse du raisonnement de certains d'entre vous, j'ai pris conscience que l'esprit du Gtroph est à présent bien loin de ce que je le croyais être ! Et il ne me correspond plus.

phildulac a écrit:Qu'on se comprenne bien : l'objet de mon intervention ne concerne pas qu'Abysse !.... Les insultes, la modération malhonnête, et l'étroitesse d'esprit que je déplore ne concernent pas que lui !

:shock:
Je ne me souviens pas que quelqu'un, ici, t'ait insulté.
Je ne me souviens pas que quelqu'un s'en soit pris à toi, personnellement et que personne n'intervienne.

Nous pouvons, légitimement et de façon bien logique, nous poser la question sur ce qu'est une vraie "modération" ... mais jusque là, personne ne s'est plaint de la sorte.
Si vous avez un commentaire, n'hésitez pas.

Maintenant que "l'esprit" du Gtroph change ... peut être.
Nous vieillissons tous.
Personnellement, je n'ai pas la sensation que les choses aient changées énormément.

Nous parlons peut être moins de poissons.
Nous parlons peut être moins de technique.
Nous parlons peut être moins de taxonomie et de classification. C'est vrai.
Mais personne n'empêche quiconque d'ouvrir un sujet sur un quelconque propos.

J'ai toujours été un franc partisan de la parole directe mais là, j'ai du mal.
Nous lancer que nous sommes "malhonnêtes" me semble pour le moins exagéré.
Pour le moins .....

Un malhonnête, triche, détourne, complote ... va falloir m'expliquer mieux. Pardon Philippe, mais là c'est toi qui insulte.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 30 Déc 2013, 14:26

A la réception on général on se retrouve avec des poissons d'espèces que l'on avait pas demandé à la place de ce qu'on voulait...
Ce sont aussi les risques de ce genre de commande, bien sûr, et çà explique aussi une partie du prix des poissons chez le revendeur, qui est bien obligé de répercuter les prix d'éventuels poissons invendables reçus à la place de ceux qu'il avait demandé. Demandez à Eric Zeitoun s'il est content de ses Acapoeta, Astyanax, Phyllonemus et autres non cichlides qu'il a reçu pour compléter certaines commandes, il sait très bien qu'il a très peu de chances de les vendre, et les a pourtant payé au prix fort...
La différence entre un bon et un mauvais exportateur, c'est seulement que le bon essaye de satisfaire au maximum le client et ne lui met pas trop de cochonneries, alors que le mauvais va envoyer ce qu'il a en stock, et se moquera de la suite...
Mais cochonneries il y aura dans les deux cas!
Comme je l'ai déjà dit plein de fois, c'est un métier...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 338
Enregistré le: 17 Jan 2010, 22:15
Localisation: quimper

Message par yves29 » 30 Déc 2013, 16:10

je trouve certains propos très dur envers Eric qui a été pendant 2 décennies, au moins, quasiment le seul magasin cichlidophile qui tenait la route en France.
même si certains d'entre vous n'étaient pas directement clients chez lui, ils en ont bénéficié en récupérant les repros de ses acheteurs.
moi aussi j'ai été en Allemagne et ailleurs pour trouver des poissons, mais je respecte un commerçant comme Eric.
alors que certains de ses détracteurs n'avaient pas encore d'aquariums, nous étions bien content de nous fournir chez lui.
Eric n'a pas fait de démarchage commercial, il a simplement répondu à une sollicitation d'un membre du Gtroph.
Je demande à ses détracteurs de relativiser les choses et de redescendre sur terre.
ce genre de discussion négative ne me plait pas du tout.
j'attends autre chose de notre association.
c'est pourquoi je vais réflechir pour renouveler mon adhésion.
bonne année
Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 30 Déc 2013, 16:42

Demain en début d’après midi je vais chez Eric pour en parler avec lui si quelqu'un veut venir.....
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 30 Déc 2013, 16:43

yves29 a écrit:ce genre de discussion négative ne me plait pas du tout.
j'attends autre chose de notre association.
c'est pourquoi je vais réflechir pour renouveler mon adhésion.

Svp, j'ai ouvert une nouvelle page.
Séparons les sujets.

>>>Un Gtroph ... pour quoi faire ?
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités