Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Les bon fournisseurs

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Les bon fournisseurs

Message par arno » 28 Jan 2005, 16:01

Boujour tout le monde,

j'aurai voulu connaitre les bonnes adresses de fournisseurs
ou bien de particuliers elevant du troph dans les environs de
Bordeaux ou bien dans le Sud Ouest de la France.

Quel opinion avez vous de Franchi-cichlid? La qualite de ses
poissons, de ses envois etc...

Merci d'avance pour vos infos

Arno

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Franchi cichlid

Message par tropheusforum » 28 Jan 2005, 22:38

bonsoir Arno,

Franchi cichlid est à mon avis le meilleur en France, au niveau envoi, le box que tu reçois ainsi que les poissons sont impeccables, livré le lendemain du départ par Sernam.Sinon, il s'approvisionne chez Fish Of Burundi qui a des bacs d'élevage au bord du Tanga. Donc des "sauvages" ne sont pas nécessairement des sauvages si tu vois ce que je veux dire...

les poissons, perso je trouve qu'ils sont trop acclimatés, je m'explique : comme il ne veut courrir aucun risque de chtouille dans ses bacs, il traite à fond les poissons, les déparasite trop, je sais pas avec quel produit, mais ils sont fragilisés, lorsqu'ils arrivent dans ton bac où toi t'as pas nécessairement une hygiène hospitalière, les poissons rencontrent d'autres poissons moins "assainis" et dles poissons trop sains, fragilisés par le déparasitage, meurrent. Pour ma part, j'ai eu 2 morts inexpliquées sur 6un groupe de 6 Petros.
Tu peux y aller, bon service, ils sont sympa, prévoyant et te conseille, on dirai qu'ils ont peur même que tu te plante dans l'acclim'.

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 31 Jan 2005, 12:51

Merci, pour ta reponse,

J'ai eu pas mal d'echos dans le meme
sens et je suis maintenant plus confiant en ce qui concerne ce
fournisseur et ces envois.

Encor merci

Arno

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 31 Jan 2005, 14:54

Moi,je connais le magasin il est superbe, des poissons magniphiques, et en bonne sante,l'ccueil ireprochable ,... Cyril est trés sympa et toujours pret à donner des bons conseils!!....enfin; pas beaucoup des magasins comme ça!!! :x :x voila, mon impression!!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 31 Jan 2005, 19:32

Pas toujours au top pour les conseils.
Le patron est encore un peu trop jeune pour savoir la maintenance et la reproduction de tous les poissons qu'il vend...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 01 Fév 2005, 00:58

Anonymous a écrit:Pas toujours au top pour les conseils.
Le patron est encore un peu trop jeune pour savoir la maintenance et la reproduction de tous les poissons qu'il vend...


Un jour il faudrait que tu me dises si toi tu connais une personne qui vends des cichlidés et qui les connaient tous , peut etre que toi tu pourras donner des conseils en Malawi :( :x

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 03 Fév 2005, 21:44

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Pas toujours au top pour les conseils.
Le patron est encore un peu trop jeune pour savoir la maintenance et la reproduction de tous les poissons qu'il vend...


Un jour il faudrait que tu me dises si toi tu connais une personne qui vends des cichlidés et qui les connaient tous , peut etre que toi tu pourras donner des conseils en Malawi :( :x

c'est un bon début d'admettre que tu ne connais pas tout ce que tu vends :) :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

bon fournisseur

Message par tropheusforum » 03 Fév 2005, 21:55

les gars vous avez quelque chose à vous reprocher pour ne pas vous identifier????

Internet est un outil fantastique pour communiquer, mais afin que tout le monde comprenne d'où viennent ces propos(les votres), çà serai honnêtes et responsables pour que vos posts aient une quelconque valeur de vous identifier.

allez un peu de courage!!!!


Yves

Avatar de l’utilisateur
 

Message par saulosi84 » 04 Fév 2005, 01:14

Anonymous a écrit:c'est un bon début d'admettre que tu ne connais pas tout ce que tu vends :) :lol:


Sauf que moi je n'ai rien a vendre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 04 Fév 2005, 09:02

En tout les cas, par raport aux autres magasins,c'est le seul que je connaise, ou les poissons sont maintenus( en particulier les tropheus)comme il faut,et les bons,conseils,donnes avec beaoocoup de passion!!....franchement je lui tire le chapeau!!,et espére qu'il continue comme ça....et pourtant je ne jamais rien acheté chez lui.........j'ai hate de y returner rien que pour le plaissir de voir des poissons en bonne sante.

voila!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 04 Fév 2005, 09:12

Anonymous a écrit:Le patron est encore un peu trop jeune pour savoir la maintenance et la reproduction de tous les poissons qu'il vend...



la jeunesse ne rien a voir avec le savoir!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Fév 2005, 08:45

j ai plusieurs amis qui connaisse le magasin et ne m en dises que du bien
de plus j ai eu une longue conversation avec cyril hier, c est sincerement ,une personne charmante et qui de plus s y connait parfaitement en tropheus notamment
je vais peut etre y descendre en mars
en se qui concerne l acclimatation ,un serieux que beaucoup se devrait de copier
sans nul doute LA bonne adresse pour se fournir en poissons ,et tropheus nottament
quand au anonymes divers ,leurs messages seront supprimes
il faut avoir un minimum de courage dans ces propos ,et se montrer a visages decouvert

Avatar de l’utilisateur
 

Message par saulosi84 » 05 Fév 2005, 18:00

Voila je me suis enregistré

ces 2 messages sont de moi

saulosi84 a écrit:Un jour il faudrait que tu me dises si toi tu connais une personne qui vends des cichlidés et qui les connaient tous , peut etre que toi tu pourras donner des conseils en Malawi :( :x


et


saulosi84 a écrit:Sauf que moi je n'ai rien a vendre


je ne me cache pas je n'ai rien a vendre moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

les bons fournisseurs

Message par tropheusforum » 05 Fév 2005, 22:18

voilà, parfait Saulosi84, c'est plus cool, lorsque l'on connait qui post.

merci

Yves :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 06 Fév 2005, 09:17

merci saulosi ,mais toi on sait qui tu es :wink:
par contre je ne supporte pas qu on denigre a visage cache

Suivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités