Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

cichlidenStadl et Afrika Cichliden

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

cichlidenStadl et Afrika Cichliden

Message par tropheusforum » 21 Jan 2009, 21:34

J'ai envoyé un mail à ces mag il y a 1 semaine pour savoir si ils faisaient

des envois, je n'ai pas de réponse, savez vous si ils existent toujours :P

si oui est ce qu'ils effectuent des envois en France ?

car ils ne répondent pas aux mails ni aux fax, peut être que des acheteurs

français ne les intéressent pas...



Yves

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 21 Jan 2009, 21:54

salut Yves

Cichlidenstadl est monopolisé par un type, en France qui ne répond pas au mails et en plus tu dois l'appeler sur portable, sa boutique ou son machin est paradise malawi et tu dois passer par lui, mais il ne dois pas livrer les gens intéressants. je n'aime pas dire ceci mais c'est un crétin qui se sert de ton adresse pour t'envoyer par la suite de la pub.
Sinon Peter doit refaire un magasin mais je pense que Sébastien est plus au courant, mais je ne pense pas qu'il a du poisson actuellement. Sinon, tu as trois autres magasins sympas et serviables qui font des envois
Verduijn avec Katarina, Abysse avec Eric et Franchi Cichlid avec Cyril et les trois ont de très beaux poissons en ce moment (ou vont avoir comme Cyril car un arrivage est prévu sous peu.)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 22 Jan 2009, 09:26

Cichlidenstadl est monopolisé par un type, en France qui ne répond pas au mails et en plus tu dois l'appeler sur portable, sa boutique ou son machin est paradise malawi et tu dois passer par lui, mais il ne dois pas livrer les gens intéressants. je n'aime pas dire ceci mais c'est un crétin qui se sert de ton adresse pour t'envoyer par la suite de la pub.


tu ne peus pas dire ça Eric, Cichlidenstadl ne veus tout simplement pas s'emmerder avec du particulier et il a fait un contra exclusif avec un magasin en france PMC.

c'est donc Cichlidenstadl qui bloque les choses et non l'inverse.
pour ce qui est des réponses, comme la pluspart des magasin, des fois ils ne répondent pas c'est tout exemple perso d'un gros magasin Parisien pour une pourtant grosse commande.

quand a la pub par mails, la plusparts des commerçant que tu contact par mail le font, exemple de la pluspart des vendeurs de materiel aquariophile par vpc sur le net.

de là a cracher sur un magasin, je ne trouve pas cela bien.


AfrikaCichliden lui est fermé pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 22 Jan 2009, 09:32

je le sais, car c'est un professionnel car il est inscrit au registre des commerces; mais a t'on le droit de refuser une cde ou de remettre des prix ?
mais c'est vrai que le ton employé n'est malin de ma part, mais surtout la forme.
Certaines fois, on devrai pas écrire sous l'impulsif .
Toutes mes excuses pour ce forum, d'avoir employé certains termes non galants vis à vis d'un professionnel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 22 Jan 2009, 09:40

logiquement non.

pour le reste, chacun a son avis sur les magasins et je ne suis pas pour la censure (c'est pour cela que je n'ai pas supprimé le poste) mais il serait bien de ne pas trop poluer ce topic et de faire les critiques ok, mais attention au ton est aux dires. :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 22 Jan 2009, 10:18

ok merci, cela me servira de leçon :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 22 Jan 2009, 18:20

Pour le moment rien pour le nouveau magasin de Peter, par contre une offre d'un de nos partenaire Franchi cichlids à nos membres.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 22 Jan 2009, 21:23

salut Sébastien, Eric et Arno,

J'ai eu effectivement des contact avec C.Baral de PMC, mais vu le temps qu'il prend pour répondre à des demandes, j'imagine qu'il a un autre "job" et que vendre des poissons est une activité annexe, c'est pas très commercial de sa part ; tant pis pour lui, il ne m'aura pas comme client. Car en plus les poissons changent d'eau chez lui celà fait trop de risques d'avoir une chtouillle.

Sinon, j'ai beosin de récupérer des poissons que j'ai vu sur la stockliste de Cichlidenstadl, eh bien je vais me déplacer dans 1 mois, Vincent de Nantes a aussi prévu un voyage pour compléter ses bacs, donc si vous êtes partants fin février...

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Expés Cichliden Stadl

Message par gclowng » 17 Avr 2009, 18:29

Salut à tous !

Cichliden Stadl veut bien expédier mais seulement en Allemagne.
On m'a récemment proposé de me livrer à la frontière, côté allemand...voilà.
Quant à l'intermédiaire français, je suis moi aussi d'avis de l'éviter.
Le plus simple, je pense, c'est de se déplacer et de ramener les poissons pour les copains, non ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 17 Avr 2009, 18:54

Oui et on le fait déjà d'ailleurs.

Le seul véritable prob est la distance : donc le coût et le temps de déplacement.

Pour le reste, c'est une bonne adresse, surtout pour les petits spécimens. Beaucoup de choix, un bon rapport qualité/prix.

A+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 17 Avr 2009, 18:56

et vente de poissons a peine arrivé sans aclimat etc, voir même de poissons vendu alors qu'ils sont en plein traitement...

ça explique le prix, mais ce n'est pas sans risques.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 17 Avr 2009, 20:32

Arno tu parles de Cichlidenstadel j'y suis allé environ 8 fois et que du bonheur alors tu y as été ?
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 17 Avr 2009, 21:30

arno a écrit:et vente de poissons a peine arrivé sans aclimat etc, voir même de poissons vendu alors qu'ils sont en plein traitement...

ça explique le prix, mais ce n'est pas sans risques.



tu as une dent contre les allemands ou quoi !!! ?

faut pas écouter tout ce qui se dit a droite a gauche ;

je ne dis pas que c'est bien, que c'est mal , je constate que je n'ai

jamais eu de problémes de maladies et tous sont vivants 8)
Modifié en dernier par franky28 le 18 Avr 2009, 16:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Bonnes adresses

Message par Petro91 » 18 Avr 2009, 10:38

Arno, j'avoue ne pas comprendre ta réflexion.

Je n'y suis allé que 2 fois.
La 1er, voilà 1 an et demi, j'ai ramené mes Kazumba gold que j'ai toujours et tout va bien. C'était en qq sorte un essai.
La 2ème fois, voilà un an, je me suis un peu lâché. Tout est toujours en vie, juste plus gros.
J'ai pris le risque de prendre des Petro Trewavasea dans l'arrière salle, lesquels n'étaient pas finis d'acclimater. Helmut me l'a dit. J'ai donc pris mes responsabilités.

Si ce n'était pas aussi loin, j'avoue que j'y serais plus souvent....!!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Cichliden stadl

Message par gclowng » 18 Avr 2009, 13:05

Je te suis, Eric !
Par ma part, je préfèrerais, bien sûr, faire marcher notre économie française...mais le plus grand choix se situe en Allemagne et à chaque visite chez Cichliden Stadl, tu pleures de ne pas avoir 5000 litres de plus !!!
Et là-bas, pas de complication pour avoir un peu plus de femelles...sans parler des prix qui vont du simple au double sur les mêmes espèces, même provenance...
Si c'était plus près de chez moi, je serai comme Eric, présent après chaque arrivage !!!
Magasins français, redorez notre blason !
çà fera moins de route, en plus, quoi que ce n'est pas si sûr pour moi qui suis "dans le grand nord", en Normandie...

Suivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités